75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'appel de Cthulhu 6ème édition ► Critiques & avis sur le jeu de rôle

Critiques du staff sur le jeu de rôle L'appel de Cthulhu 6ème édition

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le jeu de rôle L'appel de Cthulhu 6ème édition

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Bonjour,

    Je suis adepte du simulationiste et du choix donné aux joueurs et MJ du degré de complexité des règles et de l'ambiance. Eh bien, ce titre est parfait dans tous les cas! Flexible, bien montré SIMPLE à comprendre. Je n'ai jamais connu un RPG qui se vantait de dire qu'un personnage prenait 20 minutes à créer et que c'était vraiment le cas. Ici c'est le cas!

    D'un autre côté, l'ambiance Lovecraftienne est très bien expliqué aux futurs MJ et avec un tier du bouquin consacré à l'environnement (monstre, divinité,etc). Cette édition est un must à acheter par tous les fans du genre!
    Yann R
    le 24 avril 2009 01h20
  • 100
    Fan de Cthulhu depis longtemps, j'avais un peu laissé tomber avec les derniers système qui ne plaisait pas. Mais là, on revient aux sources et c'est bon. En plus, le matériel est de qualité. L'ambiance y est toujours inquiétante...

    Attention, ce n'est pas un jeu pour les joueurs qui veulent gagner des niveaux car il n'y a pas de niveaux et la progression est lente. Mais l'univers y est des plus palpitants avec cette ambiance des années folles!
    MG
    le 2 juillet 2009 06h46
  • 100
    A la première lecture, c'est un très beau livre, de qualité, à la présentation claire et soignée.
    Dans le détail, ces impressions se confirment. Les règles sont simples, avec de bonnes idées (Aplomb, 3 niveaux de jeux...) et des options pour ceux qui veulent plus de mécaniques.
    L'ambiance lovecraftienne y est présente et bien expliquée.
    A part la couleur, il ne manque rien, mais ce n'est qu'un détail, le bouquin étant tellement beau.
    Ce jeu est vraiment une belle réussite, et la 6è édition est un bel écrin.
    Sol.
    le 27 novembre 2009 12h57
  • 70
    Ah! quelle patie agréable nous avons passé la semaine dernière ce ce fabuleux ouvrage. J'ai retrouver le plaisir de jouer à un Cthulhu de l'époque dépeinte par les bouquins.
    Bravo aux créateurs des règles, bravo aux texte.
    En revenche, je garde mon mauvais point pour les illustrations. Là, j'étais heureux de na pas être MJ pour ne pas avoir à m'infliger la vue de ces horreurs. Ont est dans un comics niveau Buffy. Mais où est l'ambiance pesante des livres? Ou est-ce que ça supure dans le noir?
    Rien d'adulte ni d'éffrayant là dedans.

    Bref, je vais tout de même me montrer aussi juste que sévère en notant généreusement pour récompenser le travail accompli sur le jeu lui-même, mais je pénalise à cause du choix de Théo pour les illustrations très décevantes.
    Vitruve
    le 18 octobre 2010 08h49
  • 40
    Il n'y a rien à redire à la qualité du contenu. Les modifications aux règles sont pertinentes, les suppléments sont fantastique et les illustrations fabuleuses. Cependant la qualité du produit physique laisse terriblement à désirer. N'envisagez pas de pouvoir utiliser longuement ce livre comme un outil de référence car dès la première lecture vous serez confronté à des pages qui se décollent (et ce même si vous être précautionneux...) C'est dommage vu la qualité du contenu, mais je conseillerais à tous de rester loin de cette édition et d'en utiliser une autre plus solide.
    Pascal C
    le 24 mars 2013 22h50

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 86 sur 100.