75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Masquarade
Masquarade >

Critique du Roman : Masquarade

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 14 octobre 2005 à 0534

Qui se cache derrière le masque ?

Agnès Créttine, du village de Lancre, décide de se lancer dans l'opéra. Elle a quelques kilos en trop, mais une voix magnifique... et un caractère en or. Et la voilà à l'opéra d'Ankh-Morpokh, où un mystérieux fantôme commet des meurtres. Cependant, au royaume de Lancre, Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg sont à la recherche d'une troisième sorcière pour complèter leur cercle. Agnès serait parfaite, mais voilà, elle est partie, et de plus cela ne la tente absolument pas... Qu'importe ! Mémé et Nounou vont partir à la ville pour tenter de la convaincre... Entre éditeurs de recettes de cuisine malhonnêtes, vedettes hystériques, personnel supersticieux, fantômes et chats sournois, l'enquête est prenante, et les enquêtrices rien moins que discrètes. Mais surtout, n'oublions pas : le spectacle doit continuer !

La conclusion de

Voilà un livre du Disque-Monde sympathique, mais moins jubilatoire que certains. Certes, Mémé et Nounou à la ville, ça vaut le déplacement, certes, la critique du monde de l'opéra est, comme d'habitude, précise et sans pitié, mais il manque le petit plus qui fait la différence.

Que faut-il en retenir ?

  • la critique du monde de l'opéra
  • les recettes de cuisine de nounou

Que faut-il oublier ?

  • un certain manque de souffle par endroits

Acheter Masquarade en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Masquarade sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les Annales du Disque-Monde

En savoir plus sur l'oeuvre Les Annales du Disque-Monde