Harry Potter et la coupe de feu >

Critique du Roman : Harry Potter et la coupe de feu

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 6 mai 2003 à 08:54

De mieux en mieux !

Harry grandit, le danger s'approche... De retour pour une quatrième année à Poudlard, le jeune sorcier se trouve confronté à de nouvelles épreuves, plus terribles les unes que les autres : voler son oeuf à un dragon, sauver Ron des griffes des sirènes, parcourir un labyrinthe semé d'embûches... Vous croyez que c'est parce qu'il cherche les ennuis ? Pas du tout, mais il a été désigné champion de Poudlard au Tournoi des Trois Ecoles... et ce, bien malgré lui ! Qui est responsable ? L'amitié avec Ron y survivra-t-elle ? Harry reussira-t-il ces épreuves réservées à des sorciers confirmés ? Et Voldemort, dans tout ça... que manigance-t-il ?

Incroyable ! On pensait que "le Prisonnier d'Azkaban" était génial ? Il y a encore mieux (et ce qui est bien, c'est qu'il est encore plus long : encore plus de plaisir...) ! L'émotion est à son comble dans ce roman, surtout dans l'intense fin (et là, ce n'est plus pour les enfants...), mais il y a toujours aussi du rire et du suspense... Vivement le cinquième tome !

Critique de publiée le 6 mai 2003.

• la complexité de l'intrigue
  • l'ambiance
  • l'humour

• une certaine répétition dans les schémas de l'histoire

Acheter Harry Potter et la coupe de feu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Harry Potter et la coupe de feu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Harry Potter