Au Guet >

Critique du Roman : Au Guet

Avis critique rédigé par Ma2Max le mercredi 1 mars 2006 à 13:47

Quand fantasy et humour se mélangent avec brio...

Le Guet municipal est chargé (ou plutôt... prend l'initiative de se charger) d'une enquête pleine de mystères : un mystérieux dragon attaque la population d'Ankh-Morpork, en apparaissant et disparaissant par magie...
Une fois de plus, Terry Pratchett sait utiliser son humour si particulier, sans passer dans l'excès; mention spécial au personnage "Carotte", un homme qui découvre tardivement qu'il n'est pas un nain, et dont sa naïveté l'implique dans des situations très drôles. Les dragons y passent aussi, l'auteur y trouve une explication "scientifique" sur ces capacités à voler et cracher le feu.

A ceux qui pensent que la Fantasy ne peut pas rimer avec l'humour, foncez sur ce livre et vous changerez d'avis! N'ayant jusqu'alors lu uniquement le premier tome de la saga, et sachant que l'auteur reprend souvent ses personnages dans plusieurs aventures, j'ai hâte de retrouver ceux-ci dans les prochains livres!

Critique de publiée le 1er mars 2006.

• L'humour si spécial à la saga
  • Les personnages tous plus drôles les uns que les autres

• L'enquête principale est parfois longue à suivre

Acheter Au Guet en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Au Guet sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Annales du Disque-Monde