Histoires trolles >

Critique de la Bande Dessinée : Histoires trolles

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 8 août 2004 à 13:17

Un peu de troll en toi !

1 histoire en 4 volumes, 1 critiques en 4 parties
Les 4 premiers volumes de ces Trolls de Troy ne forment qu'une histoire comme il est de plus en plus en vogue dans la BD (et particulièrement fantastique) moderne. Aussi je m'autorise la même souplesse et l'on découvrira donc au fur et à mesure de ces quelques instants réflexifs un texte se rapportant au volume critiqué et un paragraphe qui est plus général et qui concerne les 4 premiers volumes.De l'histoire des Trolls
Hébus, compagnon émérite de Lanfeust a eu un illustre ancêtre qui sauva une grosse majorité du peuple troll d'un esclavage inhumain (même pour de trolls si, si...).
C'est cette histoire que nous conte Trolls de Troy. En compagnie de sa fille humaine adoptée et d'un demi troll, ils vivront des aventures humoristiques pour ramener les ingrédients utiles au désenchantement de leurs congénères prisonniers des humains.Troll d'introduction
Ce premier tome installe l'intrigue en permettant au dessinateur et au scénariste d'imposer le ton et le style graphique très particulier de Troy. L'ambiance est assez humoristique dès le départ permettant au lecteur de tout de suite comprendre à quoi s'attendre dans les tomes composant cette histoire.

Arleston nous emmène une nouvelle fois dans l'univers de Troy, foisonnant de détails, jeux de mots et situations pittoresques. Une réussite franche d'exploitation d'un monde déjà installé!

Critique de publiée le 8 août 2004.

Acheter Histoires trolles en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Histoires trolles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust