le Feu occulte >

Critique de la Bande Dessinée : le Feu occulte

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 8 août 2004 à 13:23

Une conclusion à la hauteur

mots de jeu ?
Si une qualité doit être reconnue à Arleston, c'est pour la pertinence de ses jeux de mots. Chaque humain à un nom en rapport avec sa compétence magique (en inversant le prénom et le nom) ainsi un frère et une soeur de la famille Bey s'appelant respectivement Trollane et Convair font l'une pousser le cheveux et l'autre tuer les mouches (ce qui est très dérangeant pour les trolls).
Quant à la race héroïne de cette histoire, chaque nom troll est un jeu de mot à condition d'ajouter troll avant ou après le nom et d'avoir un peu d'imagination pour trouver la signification.

Le dernier opus est le summum de cette histoire et vaut à lui seul le statut de must de cette quadrilogie. Tant par les situations humoristiques que par les références (spécial dédicace à la dernière image). Rire n'est pas rare au fur et à mesure de l'histoire mais on rit probablement encore deux fois plus à chaque planche de celui-ci que dans tous les autres !

Critique de publiée le 8 août 2004.

Acheter le Feu occulte en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de le Feu occulte sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust