Critique de la Bande Dessinée : Thanos l'incongru
Thanos l'incongru >

Critique de la Bande Dessinée : Thanos l'incongru

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 19 octobre 2005 à 0647

Lanfeust rencontre l'anti-Lanfeust

Arrivés en ville, Lanfeust et son équipe ne prennent pas de vacances. Entre Hébus qui se désenchante et un devin qui leur annonce des catastrophes, l'équipe séparée pour mener à bien leurs recherches doit faire preuve d'astuce et d'audace pour s'en sortir.
Mais l'évènement majeur de cet album est sans aucun doute l'arrivée de Thanos. En effet, celui-ci va souvent venir mettre des bâtons dans les roues de notre chère équipe de choc. C'est donc le début d'une grande amitié entre Lanfeust et Thanos, faite de nombreuses rencontres arrosées - Lanfeust à la baille -, de soirée au coin du feu - d'un château assiégé -, et de débats appuyés par de puissants sortilèges. On en apprendra aussi un peu plus sur la politique d'Eckmul et ses nombreuses décisions prises pour le bien du peuple. Quel altruisme et abnégation de soi pour le bienfait des petites gens...
Le dessin de Tarquin est un poil meilleur que dans le tome 1 à mesure qu'il prend l'habitude de manipuler ses personnages. Le style reste bien sur le même à savoir de nombreuses couleurs, un encrage appuyé et une certaine originalité dans le design des décors, monstres et personnages qui fait qu'on reconnaît son trait. La mise en page reste assez classique, l'originalité étant confinée aux dessins, on a donc rarement des grandes cases et jamais de pleines pages, mais le plaisir est là et ça suffit.

Le tome 2 aborde un peu trop de nouveaux sujets sans pour autant beaucoup les développer. Un tome qui devient intéressant en lisant la suite des aventures de Lanfeust et de ses camarades.

• La ville d'Eckmul
  • Le troll désenchanté
  • L'arrivée de Thanos

• Les scènes avec le devin un peu trop répétitives

Acheter Thanos l'incongru en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Thanos l'incongru sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust

En savoir plus sur l'oeuvre Troy / Lanfeust