Critique de la Bande Dessinée : Histoires trolles
Histoires trolles >

Critique de la Bande Dessinée : Histoires trolles

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 15 septembre 2006 à 0523

Quel Troll d'album

Vous connaissez déjà le monde de Troy, cet endroit plein de monstres bizarres et de magie où chaque humain a un pouvoir - utile ou pas - relayé par les sages d'Eckmühl. Un monde où les Trolls se nourrissent de viande fraichement chassée et où les enchantements ne sont pas rares. C'est ce monde que nous avons aperçu à travers les yeux humains de Lanfeust et de sa bande et qui, dans cette série, va vous être montré sous le regard des Trolls.
L'humour est bien sûr toujours présent principalement sous la forme de jeux de mots chers à Arleston. Des jeux de mots souvent bien cachés et déguisés sous les noms des différents personnages. Pour ma part, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages à la première lecture, surtout qu'il faut connaitre le monde de Troy et ses principes avant d'aborder ce tome, mais on apprend à aimer ces drôles de Trolls, bourrins, toujours affamés, mais rigolos. Le dessin est toujours réalisé par Tarquin qui reprend les mêmes traits et techniques que pour Lanfeust, ajoutant une grande cohérence dans l'univers de Troy. Certains le trouveront un peu trop classique dans ses couleurs et sa mise en page et c'est vrai, mais Troll de Troy reste un bon album qui commence une série un peu plus déjantée que Lanfeust e qui vous enchantera comme un Troll.

Une nouvelle série humoristique d'aventure qui fait suite au succès de Lanfeust de Troy et qui permet d'observer cette planète du point de vue des Trolls. Drôle et subtile bien que ce premier tome s'attarde un peu trop sur la présentation des personnages et de l'histoire en passant sur les acquis de Lanfeust.

• De bons jeux de mots
  • Une longue aventure qui commence
  • Une nouvelle série qui complète notre connaissance de Troy

• Avoir lu Lanfeust parait indispensable
  • Des personnages pas tout de suite attachants

Acheter Histoires trolles en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Histoires trolles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust

En savoir plus sur l'oeuvre Troy / Lanfeust