Critique de la bande dessinée : Comme un vol de pétaures #3 [1999], par Gil P.

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 8 août 2004 à 13h21

Un continent à traverser

Des références en bataille
Qu'on les tire de nos souvenirs de jeunesse et de nos lectures assidues de l'époque (merci maman pour le budget BD) ou des événements et citations connues de ces dernières années, Trolls de Troy fourmille de références que le scénariste enchaîne aussi naturellement que le lecteur les décode, preuve que l'auteur et l'amateur sont sur la même corde d'art. On peut tout au plus faire un petit reproche sur la complexité de l'histoire qui se contente de mettre bout à bout de très bonnes scènes sans pour autant apporter des compléments d'information ni sur l'histoire principale ni sur le monde de Troy en général.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Comme un vol de pétaures #3 [1999]

Gil P.

Dans le même esprit que le deuxième tome, ce troisième opus est pressé et ses 48 pages s'effacent comme neige au soleil une fois que les rudiments de la continuité de l'histoire sont posés. Un peu dommage car il pouvait donner lieu à un peu de flânerie et de développement.

Acheter la Bande Dessinée Comme un vol de pétaures en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Comme un vol de pétaures sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust