Critique de la bande dessinée : Les Exil fantôme Tome 1 [2005], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 3 juin 2005 à 05h35

Le récit des débuts de Troy, superbe !

Il n'est jamais simple de revenir en arrière pour raconter le commencement d'une histoire. Si le monde de Troy a commencé à être connu c'est grâce à Lanfeust, or au début de la colonisation de Troy, Lanfeust n'existe pas. Nous avons donc à faire avec de nouveaux personnages auxquels nous devrons nous attacher. Et le pari est réussi. Page-Blanche et son frère Zuynn se posent dès le début en tant que victimes et vont devenir des héros au fil de l'aventure. Une aventure mouvementée qui nous emmènera dans différents lieux, certains déjà connus comme Port-Fleuri, et d'autres plus anonymes. C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve le style Troy, les pouvoirs magiques, les monstres, les aristocrates...
Côté technique, c'est là aussi du grand art. Les dessins sont de toute beauté et d'une finesse telle qu'ils laissent présager un travail sur un format d'origine assez grand. L'encrage est net et bien noir et la colorisation vient révéler les volumes, creuser les formes et lisser les surfaces. Les planches sont d'ailleurs bien remplies. L'enchaînement des cases se faisant de manière variée et agréable. Certaines scènes sont superbement rendues, le plus souvent grâce à plusieurs plans qui donnent beaucoup de profondeur.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Les Exil fantôme Tome 1 [2005]

David Q.

J'ai eu beau chercher, je ne trouve rien à redire à cette BD. Elle ne possède pas de point faible et mérite toute votre attention. La note est volontairement sévère pour laisser la place aux tomes suivants qui seront sûrement encore meilleurs. Que vous ayez déjà lu d'autres BD sur Troy ou non, cette BD trouvera sans problème une place de choix dans votre bédé thèque.

• La finesse et la qualité des dessins
  • L'aventure dans le monde de Troy à son origine
  • L'humour toujours présent mais subtil
  • Les pouvoirs de certains personnages

Acheter la Bande Dessinée Les Exil fantôme en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Exil fantôme sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust