Critique de la Bande Dessinée : le Scalp du vénérable

Critique de la Bande Dessinée : le Scalp du vénérable

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 8 août 2004 à 1320

Des cheveux pour avancer

Un monde dense
Troy est un monde particulièrement dense pour une fantasy, Arleston sait s'y prendre pour apporter à chaque situation un point d'orgue qui rend chaque BD intéressantes avec plusieurs montées en puissance à l'intérieur de chaque volume. Il était évident, à l'issue de Lanfeust,que Troy recelait suffisamment de place pour une aventure parallèle et qui plus est que cela concernerait les trolls... Cette bucolique promenade a un but plus humoristique que les aventures du héros principal de la saga et suivre les pérégrinations du grand-père d'Hébus sont un hommage à un personnage sans qui l'histoire principale ne serait pas aussi pimentée.

Le premier ingrédient en poche, les trolls continuent leur aventures. Si ce tome est riche en aventures, il file à toute allure sans ralentir parfois au détriment de la richesse graphique de certaines planches.

Acheter le Scalp du vénérable en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de le Scalp du vénérable sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust

En savoir plus sur l'oeuvre Troy / Lanfeust