Critique de la Bande Dessinée : Cixi impératrice
Cixi impératrice >

Critique de la Bande Dessinée : Cixi impératrice

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 31 octobre 2005 à 1115

A la recherche des Dieux

Alors que Cixi part vivre des aventures de son coté aux côtés de Thanos, Lanfeust et les autres partent à la recherche du palais des Dieux à travers un transsibérien façon Troy, première étape avant d’arriver au Magohamoth.
C’est l’occasion rêvée pour Tarquin de dessiner l’attaque d’un train non plus par des peaux rouges mais par des Trolls blancs. C’est aussi l’occasion pour Arleston d’approfondir le personnage de Thanos et de Cixi qui vont faire un bout de chemin ensemble tout en nous faisant découvrir un peu plus l’aspect politique du pouvoir et finalement les difficultés pour tout dirigeant - surtout ceux arrivée par un coup d’état - de fournir au peuple des moyens de vie décents. Alors que Thanos use maintenant de son pouvoir comme il l’entend grâce au pommeau d’ivoire, Lanfeust lui essaye de se faire discret pour éviter la confrontation avec Thanos tant qu’il n’aura pas lui aussi le pouvoir absolu.
Le palais des Dieux est aussi l’occasion pour le lecteur de voir de nouvelles têtes et finalement un concept intéressant : il suffit de croire en un Dieu pour qu’il existe, mais si plus personne n’y croit, ça le fait aussi disparaître. C’est donc une excuse pour les différents conflits entres les Dieux luttant pour leur « survie » auprès d’un public de croyants ayant la foi. C’est aussi l’occasion de découvrir pourquoi Sphax est si important dans l’histoire, tout ceci nous menant à un combat final titanesque attirant l’attention sur Thanos et donc attirant les problèmes.

Un album un peu plus spirituel que les autres avec le concept des Dieux et la vue du côté politique de la vie d’un empereur. L’un des évènements majeurs est bien sur Cixi qui se cherche et rejoint Thanos pour finalement… la suite dans le tome 7.

• Une touche spirituelle au monde de Troy
  • Le changement de coté de Cixi

• On ne voit pas beaucoup Cixi

Acheter Cixi impératrice en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cixi impératrice sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust

En savoir plus sur l'oeuvre Troy / Lanfeust