75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Hécatombe >

Critique du Comics : Hécatombe

Avis critique rédigé par Gil P. le mercredi 2 avril 2014 à 22:32

libre comme l'air...

Ce tome est assez étrange, alors que les deux premier tomes maintenaient une histoire principale cohérente et n'avaient qu'un chapitre qui racontait une autre aventure, ici c'est un tome construit de bric et de broc dépendant d'histoires commencées dans 4 autres publications, donc deux ne sont pas encore sorties en France.

Pour autant on retrouve la qualité de dessins et l'univers un peu torturé de Dick Grayson / Nightwing, qui vole de ses propres ailes tout en restant très proche de Batman et ses acolytes. Dans ce tome, on dépasse la qualité générale de ce comic, déjà assez passionnant car il virevolte et le personnage est attrayant. Cette amélioration est bien entendue (comme souvent) l'oeuvre du méchant et plus particulièrement du joker dont on parle dans 3 des 4 histoires du tome. Le méchant le plus emblématique de l'univers Batman apporte sa folie et la partie graphique de cette folie est particulièrement violente. Réservé à un public ayant le coeur un peu accroché, la bande dessinée est absolument esssentielle en ce début d'année pour tous les fans de l'univers Batman. Concédons que les autres ont le droit de ne pas apprécier autant car les névroses de ces personnages sont assez simples tout en restant à tout moment passionnante pour le fan que je suis.

87

Une bande dessinée essentielle, notamment pour l'une des histoires avec le joker présente dans ce tome, pour autant alors que les deux premiers étaient cohérents, on retrouve ici un patchwork légèrement destabilisant, particulièrement quand on n'a pas encore lu les histoires sensées se passer avant... Mais un régal !

Critique de publiée le 2 avril 2014.

Que faut-il en retenir ?

  • un dessin dynamique
  • des histoires très fouillées
  • un univers sans concession

Que faut-il oublier ?

  • un petit peu fouilli puisque chaque petite histoire dépend d'autres publications

Acheter Hécatombe en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hécatombe sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !

Les autres critiques de Batman