Critique du Film : Shaun of the Dead
Shaun of the Dead >

Critique du Film : Shaun of the Dead

Avis critique rédigé par Ma2Max le dimanche 19 mars 2006 à 1026

Les Zombis ont de l'humour!

Personnellement, je ne suis pas très friand des films traitant des Zombis bien qu'ayant vu ceux de Romero. J'avais une certaine appréhension avant de lancer ce dvd... Mais j'ai été agréablement surpris!
Une bonne dose d'humour
Clins d'oeil, mais reste distant des films du genre. Basé sur la "bêtise" et la lenteur des zombis. On pouvait craindre que les gags en tout genre lasseraient avant d'avoir atteint le milieu du film, mais ce n'est pas le cas : on assiste à un enchainement de situations burlesques à la sauce British, non vulgaire, et parfois hilarants. Les premières scènes sont déjà une réussite : les personnages vivent déjà comme des zombies, assagis devant la télévision ou mênant une vie terne, sans en être conscients. La force de ce film est également de mêler toutes ces situations de gags avec des moments plus sérieux ou dramatiques (en particulier si on se confère à la mère de Shaun).
Des comédiens brillants
Simon Pegg, qui incarne Shaun, est excellent dans son rôle: il parvient amplement à passer de situations loufoques aux plus cocasses, avec une réelle facilité. Il forme un duo très attachant avec Ed, tous deux maladroits et anti-héros de base. Bien qu'impliqués pleinement dans la satyre de la société représentée dans le film, ils n'en tiennent pas moins parfaitement leur rôle.

Un bonne tranche de rigolade, qui montre une fois de plus qu'il n'est pas obligatoire d'engager des stars pour assurer un bon divertissement. Plein d'idées et d'humour, ne cèdant pas aux facilités habituelles du genre, c'est un incontournable du genre parodique!

Acheter Shaun of the Dead en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shaun of the Dead sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Shaun of the Dead

En savoir plus sur l'oeuvre Shaun of the Dead