Saw >

Critique du Film : Saw

Avis critique rédigé par Ma2Max le mercredi 8 mars 2006 à 14:05

Un film qui joue sur les nerfs!

Saw suit les délires maniaques d'un tueur en série, qui a la particularité... de ne pas tuer de ses mains ses victimes. Il les place malgré eux dans un lieu clos, et leur donne la possibilité de sauver leur vie s'ils parviennent à déjouer son jeu machiavélique. Le réalisateur réussit à entretenir une athmosphère sombre et lugubre, depuis la première minute et jusqu'à la scène finale, qui a le mérite de surprendre; peu de personnes auraient deviné l'aspect qu'elle prendrait! On se laisse rapidement prendre au jeu, et on suit avec intérêt le dénouement et les réflections des protagonistes, qui, avec les indices laissés par leur kidnappeur, font leur maximum pour comprendre leur situation. Les acteurs sont tous convaincants, et montrent que nul n'est besoin de recruter des superstars pour crédibiliser les rôles. Ici, l'acteur le plus reconnu est Danny Glover, jouant admirablement un flic déterminé à tout prix à traquer son ennemi qui lui a échappé peu avant de tuer son co-équipier... Un conseil : suivez la carrière du réalisateur James Wan, qui effectue ici un joli coup d'essai!

Saw est un film a conseiller aux personnes avides de films sombres, angoissants et bien ficelés. Une belle preuve qu'il est toujours possible de créer un film intéressant et plein de suspens sans dépenser des millions de dollars...

Critique de publiée le 8 mars 2006.

• Scénario bien ficelé et à rebondissements
  • Jeu des acteurs
  • Constante athmosphère sombre

Acheter Saw en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Saw sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.