Critique du Film : Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et la chambre des secrets >

Critique du Film : Harry Potter et la chambre des secrets

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Retour de la magie !

Après avoir trouvé le 1er Harry moyen, je n’attendais pas grand-chose de la suite des aventures du jeune sorcier. Bien grosse erreur de ma part, ce deuxième volet est largement meilleur.

Colombus toujours derrière la caméra pouvait faire peur tellement la mise en scène du premier manqué de magie, erreur réparée, le réalisateur s’est amélioré et insuffle enfin de la magie à Potter et à ses aventures.

Plus sombre, même parfois trop sombre pour le public visé, ce film dégage une ambiance d’une certaine classe : les décors sont améliorés, bien que réussis dans le premier, et surtout les images de synthèse ont gagné en crédibilité.

Les acteurs reprennent leurs rôles respectifs et Brannagh se rajoute au casting des professeurs, pour notre plus grand plaisir, tellement les passages où il apparaît sont amusants.

Harry Potter est de retour et en plus avec panache, puisque meilleur que sa première aventure cinématographique. Un bon film de Noel !

Acheter Harry Potter et la chambre des secrets en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Harry Potter et la chambre des secrets sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Harry Potter

En savoir plus sur l'oeuvre Harry Potter