Critique du Film : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter à l'école des sorciers >

Critique du Film : Harry Potter à l'école des sorciers

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Un magicien qui manque de magie

Les aventures de Potter - Chapitre 1
Vendu à des millions d’exemplaire, attendu par des millions de fan, ce Potter était très attendu pour sa première aventure cinématographique. N’ayant pas lu les livres je ferai aucune comparaison, et jugerai le film comme tel.
Par rapport à l’attente et au phénomène, je dirai que Harry Potter reste une déception, …
Destiné aux plus jeunes à la base, Harry Potter n’est certainement pas l’histoire la plus original : Harry est un jeune garçon dont les parents ont été assassinés, il hérite de leurs pouvoirs, et deviendra un grand sorcier.
Les décors sont plutôt réussis les images de synthèse un peu moins, mais ce qui manque le plus au film c’est de la magie, ce qui est gênant pour un film tel que celui-ci ! Je ne parle pas de magie dans le sens pouvoir magique, mais dans le sens que le film ne dégage rien, le spectateur restera spectateur (bref il manque un Spielberg).
Les acteurs par contre sont plutôt bien choisis et aucun des jeunes ne fait tête à claque, ou dégage de la prétention de petit génie Hollywoodien.

Un film divertissant qui se laisse voir mais qui en demeure pas moins décevant par rapport à tous le tapage médiatique qu’il a suscité.

Acheter Harry Potter à l'école des sorciers en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Harry Potter à l'école des sorciers sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Harry Potter

En savoir plus sur l'oeuvre Harry Potter