Critique du Roman : Prisons d'eau et de bois
Prisons d'eau et de bois >

Critique du Roman : Prisons d'eau et de bois

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 12 novembre 2008 à 2030

Nouvelles alliances

Dans ce cinquième tome, l'incompétent Gouverneur Cosgo fait voile vers Terrilville, Althéa revient chez elle et se lance dans un projet fou avec Brashen et Ambre, Malta acquiert semble-t-il un peu de cervelle, et Kennit est toujours aussi insaisissable, mais conquiert peu à peu Vivacia, qui se met à avoir d'inquiétants penchants...
La révolte gronde à Terrilville et Althéa doit faire des choix. Les Vestrit sont anéantis par l'annonce de la prise de Vivacia par Kennit et se lancent dans une tentative désespérée pour la récupérer. Et le dernier dragon, captif du Désert des Pluies, a peut-être trouvé la personne qui lui permettra de retrouver la liberté... Quant à Sérille, on ne la voit que dans deux chapitres, au début et à la fin, mais son sort peu enviable et la façon dont elle reprend les choses en main vont probablement lui permettre de jouer un rôle important dans les romans à venir..
Tout cela donne un coup de fouet à l'histoire qui, après avoir poursuivi tranquillement son petit bonhomme de chemin dans le quatrième tome, s'emballe un peu plus ici. Mais, encore une fois, difficile de parler de rythme quand un livre est tronçonné en trois parties..

Ce cinquième tome tient donc toutes ses promesses, tant pour le quatuor Vivacia-Hiemain-Kennit-Etta que pour les relations entre Ambre, Parangon, Brashen et Althéa. Et que dire de Malta, toujours aussi insupportable mais qui commence à grandir... et qui va manifestement être influencée par beaucoup plus forte qu'elle, ce qui promet des tensions supplémentaires dans les tomes suivants...

• Ca bouge un peu plus

• le découpage...

Acheter Prisons d'eau et de bois en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Prisons d'eau et de bois sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Royaume des Anciens

En savoir plus sur l'oeuvre Le Royaume des Anciens