Critique du Roman : La Conquête de la Liberté
La Conquête de la Liberté >

Critique du Roman : La Conquête de la Liberté

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 3 novembre 2008 à 0953

Bien... mais pas fini !

Dans ce troisième tome, Hiemain s'est enfui de la Vivacia, cherchant à retrouver son statut de prêtre, Kyle montre enfin son vrai visage, Kennit jouit d'une chance toujours aussi insolente (et on se demande comment ses proches peuvent ne pas se rendre compte de son vrai fond), Ronica et Keffria ont fort à faire avec l'insupportable Malta (qui fait partie de ces personnages de roman à qui on donnerait bien deux claques sans hésiter), Brashen et Althéa se tournent toujours autour, et on s'inquiète de plus en plus pour la Vivacia, devenue transport d'esclaves et dont l'esprit pourrait bien basculer...
Ce troisième tome, fin du premier tome en VO, ne manque pas de rebondissements, de bagarres ni de trahisons, laissant augurer fort bien de la suite. Certains personnages, comme Kennit, touchent au but de leurs rêves, et la suite promet d'être des plus intéressantes. Tous les protagonistes ont pour la plupart été salement malmenés durant ce tome, et les autres vont bientôt se trouver face à des choix douloureux...

Voilà donc une série des plus passionnantes à lire, nous plongeant dans une ambiance "pirate" rarement développée en Fantasy et fort bien amenée. Même si les touches de magie sont très légères, elles sont bien là et pimentent agréablement le récit. Les personnages sont pour la plupart très bien définis mais encore susceptibles d'évoluer, ce qui en fait tout l'intérêt. Un bien beau moment de lecture assurée !

• les personnages
  • la petite touche de magie

Acheter La Conquête de la Liberté en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Conquête de la Liberté sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Royaume des Anciens

En savoir plus sur l'oeuvre Le Royaume des Anciens