
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)

Critique du Roman : L'Eveil des Eaux Dormantes
Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 28 novembre 2008 à 1100
Pas de répit !
Ce 6eme tome VF, soit la fin du deuxième tome VO, tient enfin toutes ses promesses, et tout s'accélère... Du renflouage du Parangon à l'arrivée du Gouverneur Cosgo à Terrilville, et tous les drames qui s'ensuivent, nous voyons les personnages évoluer, en particulier Malta, réfugiée chez les Marchands du Désert des Pluies...
La relation entre les dragons, les serpents de mer et le bois-sorcier est enfin nette, belle et tragique, avec même de nouveaux éclaircissements sur les fameux "dragons" de la série de l'Assassin Royal, qui ne sont pas ce qu'on pouvait croire. On a droit à un final en apothéose dans la cité des Anciens, le genre qu'on ne lâche pas avant d'avoir fini le livre.
Du coté de Kennit et de sa chance toujours aussi insolente, rien ne change, mais si on espère toujours que la façade qu'il donne au monde finira par être sa vraie nature (on peut toujours rêver...). Quant à Hiemain, son action sur la plage des Autres le révèle enfin tel qu'il est, et promet peut-être une étrange collaboration pour la suite...
La conclusion de Lujayne M.
Ce tome est donc une belle réussite, avec une action qui s'accélère et s'intensifie, une magie enfin bien présente, des personnages menés inexorablement vers leur destin, et des rebondissements multiples. On termine le roman avec des personnages dans des positions bien périlleuses et qui augurent des situations des plus intéressantes pour la suite. Un seul mot ? Encore !

Les dernières critiques de Lujayne M. Toutes les critiques de Livres de Lujayne M.
Que faut-il en retenir ?
- tout s'accélère
- les dragons !
Acheter L'Eveil des Eaux Dormantes en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Eveil des Eaux Dormantes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Les autres critiques de L'Assassin Royal
-
75
Le Prophète Blanc - Critique du roman par Bastien L.
Nul n'est prophète en son pays. : Si le retour aux affaires de FitzChevalerie est un véritable bonheur, on aurait aimé un livre plus palpitant justifiant la poursui…
-
85
Les marches du Trône - Critique du roman par Bastien L.
Un monde de dragons : Alors qu’on l’attendait de pied ferme, cette fin tient toutes ses promesses. Longtemps on repensera avec nostalgie à cette saga na…
-
78
Ombres et Flammes - Critique du roman par Bastien L.
Entre feu et eau : Ce roman est donc bien plus palpitant que le précédant offrant, en plus de l’habituelle qualité de l’œuvre, quelques informations …
-
75
Le Seigneur des Trois Règnes - Critique du roman par Bastien L.
Bateau sur l'eau... : Robin Hobb prépare bien sa fin tout en nous offrant quelques bonnes surprises. La suite promet !
-
80
L'Eveil des Eaux Dormantes - Critique du roman par Bastien L.
Grand serpent deviendra encore plus grand : Le tome 6 devient le meilleur des tomes de cette aventure qui prend encore plus d’ampleur nous livrant par ailleurs un final riche…
-
75
Prisons d'eau et de bois - Critique du roman par Bastien L.
Flibustiers ! : Ce livre est non seulement une suite tout à fait dans la lignée des quatre tomes précédant mais l’intrigue se révèle une aventure …
-
89
Les marches du Trône - Critique du roman par Lujayne M.
Une fin digne du cycle ! : Voilà donc achevée ici une série particulièrement réussi, à l'ambiance indéniable, mélange d'aventures marines, d'ambiance colonia…
-
82
Ombres et Flammes - Critique du roman par Lujayne M.
A l'abordage ! : Encore un tome particulièrement réussi, particulièrement haletant, avec des personnages qui enfin se rencontrent, pour le meille…
-
80
Le Seigneur des Trois Règnes - Critique du roman par Lujayne M.
Le dragon est revenu ! : C'est donc du toujours aussi bon de la part de l'auteur, les intrigues se resserrent, les destins se trament, les caractères se dé…
-
77
Prisons d'eau et de bois - Critique du roman par Lujayne M.
Nouvelles alliances : Ce cinquième tome tient donc toutes ses promesses, tant pour le quatuor Vivacia-Hiemain-Kennit-Etta que pour les relations entre A…
-
77
Brumes et Tempêtes - Critique du roman par Lujayne M.
Ohé matelot ! : Voilà donc un tome tout à fait prenant encore une fois, avec de nouveaux personnages, d'autres toujours aussi incernables, et d'au…
-
75
La Conquête de la Liberté - Critique du roman par Lujayne M.
Bien... mais pas fini ! : Voilà donc une série des plus passionnantes à lire, nous plongeant dans une ambiance "pirate" rarement développée en Fantasy et fo…
-
78
Le Navire aux Esclaves - Critique du roman par Lujayne M.
Un bon moment : Hobb tient ses promesses avec ce deuxième tome, et l'on suit avec beaucoup de plaisir ses différents protagonistes, ceux qui se ba…
-
78
Le Vaisseau Magique - Critique du roman par Lujayne M.
Début sympathique : Voilà donc une histoire des plus alléchantes, avec le style de Hobb, certes moins virtuose dans ce début d'histoire que pour l'A…
-
70
Brumes et Tempêtes - Critique du roman par Bastien L.
Pas trop de vent à l'horizon... : Un roman dans l’esprit de la série qui ne s’emballe jamais mais reste d’une qualité constante.
-
75
La Conquête de la Liberté - Critique du roman par Bastien L.
Dur dur d'être un héros : On retrouve avec plaisir les aventures des héros peut-être trop tourmentés mais le fond de l’histoire en ressort grandie avec de p…
-
76
Le Dragon des Glaces - Critique du roman par Benoît P.
Un ouvrage intermédiaire... : Bien que traînant en longueur, ce volume de L'assassin Royal ne fait pas honte aux précédents. Robin Hobb nous offre encore une vé…
-
80
Le Navire aux Esclaves - Critique du roman par Bastien L.
Il était un petit navire... : Ça décolle vraiment et on se passionne pour cette aventure qui s’annonce décidément grandiose !
-
70
Le Vaisseau Magique - Critique du roman par Bastien L.
Preparez vous à monter à bord matlots ! : Un roman plaisant mais qui se démarque pas son manque d’ambition. Enfin si on ignore le découpage stupide de cette traduction en f…
-
85
Le Poison de la vengeance - Critique du roman par Bastien L.
Ca bouge enfin : Un tome toujours aussi excellent où l'aventure épique et tragique de Fitz continue sa route en apportant des nouveautés bienvenues
-
90
La Nef du Crépuscule - Critique du roman par Bastien L.
Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire) : Toujours aussi bon, Robin Hobb maîtrise complètement son oeuvre, vivement la suite !
-
85
L'Assassin du Roi - Critique du roman par Bastien L.
L'aventure de Fitz continue... : L'Assassin du Roi succède très bien à L'Apprenti Assassin en bétonnant habilement les bases de ce dernier. Vivement la suite
-
80
Serments et deuils - Critique du roman par Gil P.
Un summum dans tous les sens : Paradoxalement, c'est l'un des meilleurs romans de la série et aussi le plus énervant. trop geignard, trop rapide mais aussi plein…
-
88
Les Secrets de Castelcerf - Avis sur le roman par Gil P.
Coincé dans les intrigues : Le personnage principal est une nouvelle fois coincé dans les intrigues du chateau. Il se retrouve professeur malgré lui. Les poss…
-
85
La Secte Maudite - Avis sur le roman par Gil P.
Course à travers champs : Le style de Hobb n'est jamais meilleur que dans l'action, ce tome en regorge et relance une histoire un peu fade parfois. Les rebo…
-
65
Le Prophète Blanc - Avis sur le roman par Gil P.
15 ans après, une mode ? : On voit fleurir parmi les auteurs de SF beaucoup de spin off de leurs univers. Que ce soit des histoires parrallèles ou des histoi…
-
85
La Reine Solitaire - Avis sur le roman par Gil P.
Et au bout se trouve une carrière : Poussé à bout, la fin de la seconde trilogie est véritablement bonne. Un vrai plaisir à lire et à rêver.
-
80
La Voie Magique - Avis sur le roman par Gil P.
les routes et les tronçons : Dès que l'intrigue magique reprend le dessus, le nombre de description des actions et des options des personnages augmentent, et a…
-
75
Le Poison de la vengeance - Avis sur le roman par Gil P.
Un doux parfum de reviens-y : Toujours maîtrisé, le récit est parfois un peu naïf (un travers souvent rencontré au long de la série)
-
80
La Nef du Crépuscule - Avis sur le roman par Gil P.
Captivant : Fin de la première trilogie, l'histoire se complique et toutes les intrigues se lient habilement. Un col vers le sommet !