Critique du Roman : L'Eveil des Eaux Dormantes
L'Eveil des Eaux Dormantes >

Critique du Roman : L'Eveil des Eaux Dormantes

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 28 novembre 2008 à 1100

Pas de répit !

Ce 6eme tome VF, soit la fin du deuxième tome VO, tient enfin toutes ses promesses, et tout s'accélère... Du renflouage du Parangon à l'arrivée du Gouverneur Cosgo à Terrilville, et tous les drames qui s'ensuivent, nous voyons les personnages évoluer, en particulier Malta, réfugiée chez les Marchands du Désert des Pluies...
La relation entre les dragons, les serpents de mer et le bois-sorcier est enfin nette, belle et tragique, avec même de nouveaux éclaircissements sur les fameux "dragons" de la série de l'Assassin Royal, qui ne sont pas ce qu'on pouvait croire. On a droit à un final en apothéose dans la cité des Anciens, le genre qu'on ne lâche pas avant d'avoir fini le livre.
Du coté de Kennit et de sa chance toujours aussi insolente, rien ne change, mais si on espère toujours que la façade qu'il donne au monde finira par être sa vraie nature (on peut toujours rêver...). Quant à Hiemain, son action sur la plage des Autres le révèle enfin tel qu'il est, et promet peut-être une étrange collaboration pour la suite...

Ce tome est donc une belle réussite, avec une action qui s'accélère et s'intensifie, une magie enfin bien présente, des personnages menés inexorablement vers leur destin, et des rebondissements multiples. On termine le roman avec des personnages dans des positions bien périlleuses et qui augurent des situations des plus intéressantes pour la suite. Un seul mot ? Encore !

• tout s'accélère
  • les dragons !

Acheter L'Eveil des Eaux Dormantes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Eveil des Eaux Dormantes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Royaume des Anciens

En savoir plus sur l'oeuvre Le Royaume des Anciens