Critique du Roman : La Nef du Crépuscule
La Nef du Crépuscule >

Critique du Roman : La Nef du Crépuscule

Avis critique rédigé par Bastien L. le vendredi 13 janvier 2006 à 1120

Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire)

Troisième partie des aventures de FitzChevalerie, de tome se révèle être le plus sombre de la série jusqu'à présent et vu les deux précédents ça veut dire que dans celui-la notre héros s'en prend plein la tronche ! C'est pas plus mal..
En effet, après avoir du mal à combattre les Pirates Rouges tout l'été, Fitz va devoir affronter un hivers terrible : Le départ de Vérité, les ambitions de Royal, le roi Subtil mourant qui veut le marier avec une autre que celle qu'il aime sont autant de coups durs qui vont saper son moral et se questionner sur le bien fondé de son existence. Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressant et ceci malgré l'absence de Vérité. Les personnages de troisième plan comme Pognes et Sara sont aussi très bien mis en valeur. Bref question personnages on prend son pied !
L'histoire est toujours aussi prenant, on est littéralement scotché au livre et on veut à tous prix savoir la fin, a noté un finish de 100 pages à couper le souffle où bien sur Fitz souffre de plus en plus jusqu'à un final vraiment surprenant tout en gardant assez de matière pour finir cette saga en beauté !

Toujours aussi bon, Robin Hobb maîtrise complètement son oeuvre, vivement la suite !

• Les personnages
  • Le scénario
  • Un livre très sombre

• Trop court !
  • Un héros toujours un peu naïf

Acheter La Nef du Crépuscule en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Nef du Crépuscule sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de L'Assassin Royal

En savoir plus sur l'oeuvre L'Assassin Royal