Critique du Roman : Le Seigneur des Trois Règnes
Le Seigneur des Trois Règnes >

Critique du Roman : Le Seigneur des Trois Règnes

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 1 décembre 2008 à 1040

Le dragon est revenu !

Reyn et Selden ont permis à Tintaglia le dragon d'éclore, mais sont bloqués dans la cité ensevelie. Malta dérive avec le Gouverneur sur le fleuve du Désert des Pluies, Hiemain est entre la vie et la mort sur la Vivacia, Parangon a repris la mer, et la Compagne Sérille essaie de ramener l'ordre à Terrilville...
Le début de ce troisième tome VO, septième tome VF, continue sur la lancée haletante du précédent. Les personnages sont malmenés et révèlent leur grandeur (enfin, la peste Malta si difficile à supporter prend de la consistance et devient le personnage si intéressant qu'elle semblait promise à devenir), ou leur petitesse (Sérille, par exemple, déçoit beaucoup dans ce tome, même si cela est tout à fait logique dans le cheminement de l'histoire). D'autres sont toujours aussi insaisissables (Kennit pour ne pas le citer), et d'autres encore changent radicalement, telle Vivacia.

C'est donc du toujours aussi bon de la part de l'auteur, les intrigues se resserrent, les destins se trament, les caractères se dévoilent... ¨Pas de grandes révélations donc dans ce tome, mais un style toujours aussi haletant et des personnages moins stéréotypés qu'il n'y parait au premier abord... On veut la suite !

• Malta

• difficile de critiquer un tiers de tome, comme d'habitude

Acheter Le Seigneur des Trois Règnes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Seigneur des Trois Règnes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Royaume des Anciens

En savoir plus sur l'oeuvre Le Royaume des Anciens