75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Mortimer
Mortimer >

Critique du Roman : Mortimer

Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 12 juin 2003 à 0724

Qui mort me suive !

Les livre dont la Mort est le héros (et où il ne se contente donc pas de faire un petit bonjour EN PASSANT) font partie des préférés de bon nombres d'amateurs du Disque... et c'est bien compréhensible ! Nous avons donc ici la Mort qui, pour connaître un peu ce que sont ces fameux "plaisirs" humains, décide d'embaucher un apprenti, un jeune homme pas très dégourdi, et il lui confie sa grande faux... Oui, mais voilà : Mortimer est humain et, en tant que tel, éprouve de la compassion... Alors quand il doit aller chercher l'âme d'une jeune princesse assassinée, forcément, il hésite. C'est tellement injuste ! Seulement voilà... même s'il n'a pas abattu sa faux, techniquement, la princesse est morte, même si elle se sent bien vivante. Et les gens autour d'elle ont bien du mal à la voir, puisque selon l'Histoire... elle n'est plus. Ajoutez à cela un conflit entre les deux réalités, un vieux, très vieux domestique acariâtre, la fille (adoptée) de la Mort, un jeune mage dépassé, des chatons, et même un passage (express) de Rincevent... et vous aurez l'une des meilleures histoires du Disque. Parce que décidément, quand la Mort est là, y'a pas, il est très... PRESENT.

La conclusion de

La Grande Faucheuse a décidé de déléguer un peu le boulot, pour notre plus grand plaisir... Pendant qu'il (pour la dernière fois, la Mort est masculin) profite de ses instants de répit pour se souler et sauver les chats, qu'il adore, de la noyade, son apprenti sème la pagaille... Toujours aussi tordant !

Que faut-il en retenir ?

  • La Mort en vedette !!!
  • le duel final... digne du combat entre Luke Skywalker et l'Empereur ;-)

Que faut-il oublier ?

  • tout se règle un peu facilement en fin de compte

Acheter Mortimer en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mortimer sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les Annales du Disque-Monde

En savoir plus sur l'oeuvre Les Annales du Disque-Monde