Critique de la bande dessinée : Trolls dans la brume #6 [2002], par Incal

Avis critique rédigé par Incal le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Même brumeux, on en redemande.

Même brumeux, on en redemande.
On pensait avoir déjà tout vu des Trolls, de leurs moeurs si douces et policées, de leur morale recherchée sans pour autant être sévère, toute entière contenue dans l'admirable formule : "Quand quelque chose ne va pas, il faut taper. Et si ça ne s'arrange pas, il faut taper plus fort." Et bien non !! L'inventivité et, n'ayons pas peur des mots, le génie créateur des Trolls semble bien tout bonnement intarissable. Dans ce nouvel opus, on les voit en effet expérimenter les joies de la téléportation type "Star trek", mais surtout, grâce à la bonne vieille magie trolle traditionnelle, de la télé tout court, avec avachissement sur fauteuil et tout ce qui s'en suit, et même de la télé-réalité, avec une parodie savoureuse des jeux du genre "Koh-Lanta" et "Loft Story". Bref, ces "Trolls dans la brume" (comme d'habitude, le titre exprime juste un petit délire personnel de l'auteur, et n'a aucun rapport avec le contenu de la BD) constituent un tome indispensable de la série, une sorte d'incarnation parfaite des concepts de "loufoque" et de "délirant".

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Trolls dans la brume #6 [2002]

Incal

Ce n'est pas de l'art avec un grand A, non, et d'ailleurs ça n'a pas la prétention d'en être : c'est juste une excellente BD populaire (selon les mots mêmes de son auteur), totalement déjantée, bourrée de gags, de clins d'oeil et de trouvailles visuelles en tout genre. On en redemande !!

Acheter la Bande Dessinée Trolls dans la brume en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Trolls dans la brume sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Troy / Lanfeust