Critique du film : X-men [2000], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 10 janvier 2006 à 03h54

Manque de saveur

Les comics au cinéma. La mode des adaptations de comics est bel et bien là: Spiderman, Les 4 fantastiques et les X-men ont suivi les succès de Batman et Batman II, que Tim Burton avait excellement adapté sur grand écran. La différence est que Tim Burton est un grand réalisateur qui s'attache à créer une ambiance, une atmosphère pour Gotham City qui correspondait au comics original, et dont l'interprétation des personnages avait été confiée à de grands acteurs: Michael Keaton, Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer, Danny De Vito... Des acteurs qui avaient le charisme adequat pour incarner des super-héros dont l'aura devait transparaitre au premier coup d'oeil.
Manque un petit quelque chose. Malheureusement, même si les acteurs ici sont bien sympathiques et très bon dans d'autres films moins fantastiques, il apparait qu'ici ils passent au deuxième plan, derrière les effets spéciaux. Alors il est vrai que Brian Synger a fait un effort pour s'intéresser à la psychologie de ses personnages, mais il s'avère que l'ensemble parait sans saveur. Certains s'en tirent à merveille, comme Famke Janssen les acteurs choisis collent visuellement à leurs personnages, mais ... il manque un je ne sais quoi. Il manque de la vie, du dramatique, du jeu d'acteurs, de l'émotion, de l'ambiance, du charisme, pour que je puisse réellement entrer dans ce film.
Malgré tout, ce film est remarquable au niveau technique, avec des effets spéciaux spectaculaires, des scènes à couper le souffle.

La conclusion de à propos du Film : X-men [2000]

Manu B.

Ce film a constitué pour moi un bon divertissement, mais j'en attendais plus.

Acheter le Film X-men en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de X-men sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de X-Men