X-Men 2 >

Critique du Film : X-Men 2

Avis critique rédigé par David Q. le samedi 3 mai 2003 à 09:24

Les mutants sont de retour

Même les non initiés seront servis
Que les novices en matière de comics et d'X-Men se rassurent, le film va vous plaire aussi. Vous allz découvrir les grands personnages de la Saga (Wolverine, Malicia, Pr Xavier, Magnéto, Diablo, Cyclope, Jean Grey, Pyro et j'en passe. Vous découvrirez un peu les origines de certains et vous pourrez même apercevoir quelques autres mutants célèbres, encore jeunes (tels que Colossus). Petit reproche peut-être, sur l'école des mutants, on aimerait bien voir qu'est ce qu'on y apprends, car étant novice, c'est un peu difficile à imaginer. Mais c'est un régal que de voir tous ces mutants cotoyer les humains et "s'amuser" avec leurs pouvoirs.Des effets spéciaux saisissants pour des êtres hors du commun
Parler de ce genre de film sans parler des effets spéciaux ne serait pas très logique.
En effet, même s'ils sont obligatoires pour ajouter à la crédibilité des mutants, je trouve qu'il sont quand même utilisés à bon escient et on ne se retrouve pas avec la débauche d'effets inutiles.
Certains font un peu "bizarre" comme pyro et ses boules de feu, d'autres sont toujours aussi bien (Cyclope).
A noter que les pouvoirs du Pr Xavier sont rendus de manière simple mais efficace, et nous donnent une idée de l'étendue de son pouvoir.
La musique est omniprésente et très cool. Bien en rapport avec l'action et l'intrigue. On a même droit à un petit passage romantique (je n'en dirais pas plus).
Bref, les effets sont là (Le Wow effect vous est lancé à la tête dès la première scène avec Diablo qui fait son Show Time, un moment d'anthologie) et vous allez vous régaler.De bien jolies mutantes
Bryan Singer ne s'est pas gêné quand il a fait le casting pour les interprétations des mutantes de X-Men 2 : Rebecca Romijn-Stamos (Mystique), Halle Berry (Storm), Anna Paquin (Malicia/Rogue), Famke Jansenn (Jean Grey). Ca ressemble parfois à un défilé de mode... aux couleurs très particulières : Bleu pour certaines, yeux blancs pour d'autres...
De quoi redonner la vue à DareDevil ;)

Une scène d'introduction d'anthologie, des détails sur la transformation de Wolverine, de nouveaux mutants, des effets spéciaux et une musique du tonnerre, avec X2, vous aller en avoir pour votre argent.

Critique de publiée le 3 mai 2003.

Acheter X-Men 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de X-Men 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de X-Men