75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Aeon Flux retardé

Publié il y a 12 ans par Gil P.

Sur SFU et dans la production

Le staff (moi le premier) s'était un peu oublié cet été, notre esprit divaguait encore sur les plages et sous les cocotiers. Nous avons oublié de créer la fiche d'un film évènement et encore plus d'en parler dans le cadre d'une news et nous allons donc réparer tout de suite.
Ca devait être prophétique car des rumeurs concernent déjà le retard que prend Aeon Flux (prévu à la sortie en 2005) car son actrice principale, Charlize Theron, vient de se blesser au cou lors d'une cascade périlleuse qu'elle souhaitait réaliser elle-même.
La gravité de la blessure n'a pas été communiquée mais l'actrice n'a pas dû être hospitalisée, elle bénéficie juste de 6 semaines de congés payés (enfin à la mode américaine, chez soi sans un sou de plus). La production et l'assureur du film ont assurés que le tournage ne prendrait pas de retard, arguant que nombres de scènes pouvaient être tournées sans la présence de Theron mais le tout Hollywood n'a pas besoin d'autant d'information pour faire courir les rumeurs les plus folles sur le retard ou l'annulation du film qui venait de commencer son tournage.
Le syndrome du Don Quichotte de Terry Gilliam (qui ne vit jamais le jour en raison de l'état de santé de Jean Rochefort) frappe tous les esprits mais nous n'en sommes pas encore là.
Aeon Flux raconte l'histoire d'une héroïne agent secret qui tente de renverser le pouvoir en place en 2400 après une épidémie qui n'a laissé qu'une humanité sporadique principalement concentrée dans une ville état assez tyrannique.
Si le projet allèche autant c'est qu'il est tiré d'un animé de Peter Chung (designer de la série Alexandre, réalisateur d'un morceau de Animatrix et de l'intermède animé Riddickien qu'est Chronicles of Riddick : Dark Fury) qui était diffusé sur MTV. Karyn Kusama signera ainsi son deuxième film après un très remarqué Girlfight qui introduisit Michelle Rodriguez (Resident Evil) en tant qu'actrice au fort caractère.
Le reste du générique est sympathique aussi avec la présence de Frances McDormand et Jonny Lee Miller, acteur qui sait faire des bons films (Trainspotting) des nanars (Hackers) et des mauvais films (Dracula 2001, încroyablement laid).
Maintenant que la fiche est créée, nous vous tiendrons au courant de l'évolution du tournage!

Source : CHOI

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »