Ultimate X-Men > Ultimate X-Men 30 HS1 : Ultime sacrifice >

Critique du Comics : Ultimate X-Men 30 HS1 : Ultime sacrifice

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 24 mars 2006 à 06:30

Le premier annual X-Men Ultimate

Un Annual c’est un hors série axé sur une série paraissant 1 fois par ans. Cela fait parti intégralement de la série, mais il a aussi pour but d’offrir une histoire entière ; les comics s’étalant souvent sur 4 ou 6 numéros pour une histoire complète. C’était une espèce de bonus dans les années 60 pour les fans. Aujourd’hui Marvel a repris plus ou moins le concept. Cette Ultimate X-Men hors série premier du nom en France, fait suite au numéro 26 et 27 édité par Panini France. Le lecteur y retrouve Gambit et Malicia a Las Vegas qui cambriole une pierre magique de Cytorak. Le scénario est de Brian K. Vaughan. Ce n’est pas la première fois que le scénariste travail sur la série, pourtant il nous a habitués à largement mieux. En plus de conduire à la mort grotesque d’un mutant célèbre, le scénario n’est qu’un prétexte à une grosse baston sans âmes. Du coup quand il arrive le moment tragique : aucune émotion. Rarement un ultimate aura était aussi mauvais.

Le dessin de Tom Raney est sauvé en bonne partie par les couleurs de Gina Going-Raney. Les proportions des personnages ne tiennent pas la route et les têtes sont complètement disproportionnées. Heureusement, Tom Raney se rattrape sur les passages d’actions ou il est un peu plus a lèse. Mais dès qu’il faut fixer un personnage, transmettre des émotions ce n’est plus du tout ça !

Voici un annual limite médiocre, qui se veut indispensable que par la mort d’un mutant important. Promis ce Annual restera pas dans les anales !!

Critique de publiée le 24 mars 2006.

• Couleurs
  • Un final important

• Dessin disproportionné
  • Scénario plat

Acheter Ultimate X-Men 30 HS1 : Ultime sacrifice en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ultimate X-Men 30 HS1 : Ultime sacrifice sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de X-Men