75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Evénement « H.G. WELLS »

Publié il y a 10 ans par David Q.

Tout le mois d'Août, Sci Fi célèbre l'anniversaire de l'auteur

Il y a 40 ans, le 13 août 1966, disparaissait l’un des auteurs de science fiction les plus respectés et les plus emblématiques de sa génération, et dont l’oeuvre a été la plus adaptée, Herbert George Wells, alias H.G. Wells. H.G. Wells débute sa carrière dans la littérature avec la publication de « La machine à explorer le temps » en 1895. S’ensuivent d’autres romans tout aussi célèbres comme « L'île du docteur Moreau », « L’homme invisible » ou « La guerre des mondes », un de ses plus célèbres romans de l’histoire de la SF. Trois mercredis sont consacrés à ce grand auteur de science fiction dès le 16 août, 3 jours seulement après l’anniversaire de sa mort.
Mercredi 16 août Soirée spéciale « La guerre des mondes »Sci Fi célèbre l’anniversaire de la mort de H.G. Wells avec une première soirée consacrée à son roman le plus célèbre, « La guerre des mondes ».
20h50 – « La guerre des mondes » Film de Byron Haskin avec Gene Barry, Ann Robinson (1953) Retrouvez la version originale de « La guerre des mondes », réalisée par Byron Haskin, dont le remake, réalisé par Steven Spielberg en 2005, a fait grand bruit. Réalisé dans les années 1950, « La guerre des mondes » s'attaquait à un défi majeur : adapter, pour le grand écran, le chef d'oeuvre de H.G. Wells. Recueillant l’Oscar des Meilleurs Effets Spéciaux, ce film marque l’entrée de la science-fiction dans le monde du cinéma technicolor. Gene Barry et Ann Robinson, les héros de cette version originale, font une apparition dans le remake de Steven Spielberg.
22h30 – « La guerre des mondes, le doc » Dans ce documentaire, lors du soir de Halloween 1938, le grand Orson Welles raconte l’histoire de « La guerre des mondes » lors de son émission de radio : la Terre serait envahie par des extraterrestres ! Tout n’est que fiction mais les auditeurs qui prennent l’émission en cours de route y croient…
Mercredi 23 août 20h50 – « C’était demain » Film de Nicholas Meyer avec Malcolm McDowell, Mary Steenburgen, Patti d’Arbanville (1979 – V.M.) Réalisé en 1979 par Nicholas Meyer, ce film est l’adaptation la plus déroutante et la plus prenante du mythe fondé par H.G. Wells, avec Malcom McDowellOrange mécanique ») et Mary SteenburgenRetour vers le futur 3 »). « C'était demain » a obtenu le grand prix du jury à Avoriaz en 1980 et les Saturn Awards de la meilleure actrice, du meilleur scénario et de la meilleure musique. L’improbable rencontre de trois mythes (Wells, Jack l’éventreur et Malcom McDowell) dans un polar prenant, sous-tendu par une réflexion sur le temps, l’humanité…et la science-fiction.
Mercredi 30 août 20h50 – « La machine à explorer le temps » Film de George Pal avec Rod Taylor (1960 – V.M.) Retournez aux origines du mythe de la machine à voyager dans le temps, mais aussi de la science-fiction post-apocalyptique et du suspense métaphysique dans ce film servi par George Pal, réalisateur et producteur qui a littéralement fait l’esthétisme SF des années 50 et 60. Ce film a obtenu l’Oscar des meilleurs effets spéciaux en 1961. Un remake a été réalisé en 2002 par Simon Wells, le petit fils d’H.G. Wells.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Loin de moi l'idee de critiquer mais dans la premiere phrase 66 c'etais il y a 40 ans
    mat, le 8 août 2006 05:22