Critique du OAV : Chroniques de Riddick - Dark Fury
Chroniques de Riddick - Dark Fury >

Critique du OAV : Chroniques de Riddick - Dark Fury

Avis critique rédigé par Gil P. le samedi 31 juillet 2004 à 0443

Un intermède efficace

Peter Chung, l'homme au crayon d'or
David Twohy voulait expliquer la séparation de Riddick et de Jackie (la fille de Pitch Black 1) sans en faire une partie de son deuxième film.
Le produit dérivé est une bonne solution et il donne des éléments pour avoir envie d'aller voir le second volet, méthode popularisée par Animatrix!
Animatrix ? Mais attendez, Peter Chung, le réalisateur de ce dessin animé, connait bien ce projet puisqu'il y a participé. Matriculé, le dernier court-métrage est de lui et c'etait l'un des tous bons du DVD!
Ici encore il ne fait pas de concession artistique et impose ses personnages filiforme et son action punchy. Si vous avez le câble et regardez Game One, souvenez vous de Alexandre la série mythologico-futuriste, c'est lui le designer des personnages.
Le manga est à la mode depuis quelques années, mais il faut savoir faire la différence entre les oeuvres avec un intérêt et le tout venant. Que ce soit par l'histoire, la réalisation ou le concept, Dark Fury fait partie des oeuvres qu'il faut avoir vu. surtout pour les fans du premier Pitch Black.

Un rythme d'enfer pour ce dessin animé censé faire le lien entre les deux films. Une bonne idée aussi de faire enfin honneur à des univers qui en valent la peine en exploitant sciemment le background des films pour faire du produit dérivé intelligent.

Acheter Chroniques de Riddick - Dark Fury en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Chroniques de Riddick - Dark Fury sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les chroniques de Riddick

En savoir plus sur l'oeuvre Les chroniques de Riddick