Donjons & dragons >

Critique du Film : Donjons & dragons

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 10 mai 2005 à 10:17

Un ratage (presque) complet...

Un film sur l'univers des Royaumes Oubliés... voilà qui avait de quoi faire saliver les rôlistes du monde entier, et qui pouvait donner quelque chose de bien sympa... Hélas, trois fois hélas, tout cela a abouti à une série Z non assumée... Dès le début, on comprend qu'on est mal partis : une scène ridicule avec Jeremy Irons (qu'est-il venu faire là ??) et un dragon donne le ton. Et le reste sera à l'avenant : tous les poncifs de la Fantasy vont être étalés ici, les voleurs, les mages, les princesses, les sceptres magiques et j'en passe... De la princesse très "Amidalesque" au voleur au grand coeur, du chef des bandits retors à souhait au nain grognon, de l'elfe (noire !) au grand méchant très méchant, rien ne sonne juste. Quelques beaux décors ne parviennent pas à sauver l'affaire, le duo comique tombe le plus souvent à plat, et l'histoire est d'une platitude désolante... Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose de bien mieux... Ou alors, pourquoi ne pas finir dans l'auto-dérision totale en mettant, comme plan final, une table de jeu de rôle et les acteurs assis autour discutant de leur "personnage" et critiquant le MJ ? Là, le film aurait été plus supportable... au lieu de devenir LA référence en matière de navet !

Les fans de jeu de rôle pourront à la rigueur regarder ce film pour l'ambiance et quelques bonnes réparties, mais pour les autres, un bon conseil, passez votre chemin !

Critique de publiée le 10 mai 2005.

• euh... le cambriolage de l'école de magie est sympa
  • certains décors

• tout le reste !!

Acheter Donjons & dragons en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Donjons & dragons sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Donjons & Dragons