Critique du Jeu de rôle : Dungeons & Dragons 3ème édition : La Citadelle des Ténèbres
Dungeons & Dragons 3ème édition > Dungeons & Dragons 3ème édition : La Citadelle des Ténèbres >

Avis critique rédigé par Nicolas L. le dimanche 16 mars 2008 à 0036

Premiers pas dans l’univers de D&D

La Citadelle des Ténèbres est une gigantesque forteresse qui, suite à un cataclysme magique, s’est retrouvée enfouie sous Terre. En son sein pousse un arbre maudit gardé par un druide mauvais qui dirige des raids de gobelins. Les aventuriers seront chargés de mettre hors d’état de nuire cette engeance démoniaque, mais auparavant ils devront surmonter les épreuves rencontrées au cours de leur route, notamment une tribu de kobolds installée dans la citadelle…
Ce module est le premier d’une série destinée à amener un groupe d’aventuriers du niveau 1 à 20. Celui-ci devrait porter des joueurs débutants jusqu’au niveau 3. Scénario pour personnages de bas niveau oblige, les concepteurs ont également considéré le fait que les joueurs pouvaient également être des néophytes. Tout est donc parfaitement clair et organisé, que cela soit dans les descriptifs de salles que dans les nombreux petits encarts narratifs. Fidèle à ses habitudes, au niveau technique, Wizards of the Coast est à la hauteur.
Au niveau du contenu, on est en plein Dungeon Crawling à l’ancienne, cependant l’ensemble se tient bien et de nombreux combats peuvent être évités par la négociation. De plus, moult passages se voient agrémentés d’une dose d’humour sympathique et bienvenue, et les joueurs, pour autant qu’ils le veuillent bien, pourront privilégier le role-play au bête comptage de points. Bref, un bon produit, sans surprise, qui peut être un outil très utile aux meneurs de jeu débutants qui ne sentent pas de se lancer sans support.

La Citadelle des Ténèbres est un module pour débutant bien pensé, habilement calibré et doté d’un scénario de type Dungeon Crawling qui n’empêche cependant pas les méninges de travailler un peu. Des énigmes, de l’humour, des combats, ce sont les trois éléments principaux de ce produit très honnête et apte à intéresser les jeunes joueurs.

• Excellent produit pour groupe de joueurs débutants
  • Un module parfaitement décrit, prise en main très rapide

• Une vision très basique de D&D
  • Un peu cher

Acheter Dungeons & Dragons 3ème édition : La Citadelle des Ténèbres en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dungeons & Dragons 3ème édition : La Citadelle des Ténèbres sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Donjons & Dragons

En savoir plus sur l'oeuvre Donjons & Dragons