Critique du jeu de rôle : Manuel des Monstres- édition 3.5, par Nicolas L.

Avis critique rédigé par Nicolas L. le lundi 7 mai 2007 à 20h58

Le B.A. BA du croquemonstre show

Le Manuel des Monstres est le livre III de la série Dungeons & Dragons. Il présente sur plus de 200 pages la plupart des monstres pouvant être rencontrés dans les scénarios du plus célèbre des jeux de rôles.
Chaque monstre est précisément détaillé, avec ses caractéristiques, bien entendu, mais avec aussi un dessin le représentant (de qualité variable), ainsi que de nombreux détails sur son mode de vie, son environnement et ses techniques de chasse et de combat. Un exploit quand on sait que ce livre détaille ainsi plus de 500 créatures.
L’astuce a été de les regroupés par types, sous-types et espèces, ce qui fait que ce livre est très simple d’utilisation et qu’il peut être utilisé tel quel, en pleine partie, par le MJ sans trop ralentir la partie. Il y a même un classement récapitulatif par facteur de puissance en fin d’ouvrage.

La conclusion de à propos du Jeu de rôle : Manuel des Monstres- édition 3.5

Nicolas L.

Il est impératif de dire aux MJ débutants que le Manuel des Monstres leur est tout simplement indispensable pour pouvoir maîtriser convenablement une partie de D&D. Mais ils ne regretteront pas leur investissement car ce recueil est dense, très informatif, et très pratique d’utilisation

• Un receuil indispensable
  • Clarté et richesse iconographique.

• Et c'est parti pour une tonne de suppléments
  • Des graphismes inégaux.

Acheter le Jeu de rôle Manuel des Monstres- édition 3.5 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Manuel des Monstres- édition 3.5 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Donjons & Dragons