Dungeon command Curse of Undeath >

Critique du Wargames à Figurines : Dungeon command Curse of Undeath

Avis critique rédigé par Amaury L. le lundi 19 août 2013 à 00:25

La beauté des morts-vivants...

Delthrin Everet riait à gorge déployée, les combats étaient merveilleusement destructeurs et meurtriers. Il sentait l'âme des défunts « entrer » en lui et renforcer son pouvoir. « Encore, encore, j'ai soif, je veux davantage d'âmes. Tuez, tuez, n'ayez aucune pitié mes chers squelettes ! ».

Une quatrième faction au top !

Curse of Undeath est la quatrième faction proposée pour le jeu Dungeon Command (lire la critique générale ici). On retrouve exactement un contenu similaire aux autres boîtes à l'exception des figurines et des cartes Ordre personnalisées au contexte des créatures de l'ombre. On remarque cependant une qualité de sculpture et de peinture remarquable pour du « prépeint ». On atteint un niveau supérieur en comparaison aux factions précédentes. Dans Curse of Undeath, on sympathise avec une dracoliche, un lancier squelette monté sur un cheval avec les os sans la peau, un esprit hypnotique, deux zombies, un pilleur de tombes, un nécromancien liche, un disciple de Kyuss, un vampire et trois squelettes. Du bel ouvrage d’outre-tombe !

Encore davantage de « fun » avec les morts-vivants !

Si on apprécie le jeu d'escarmouches Dungeon Command, assurément, Curse of Undeath marque des points afin de renouveler ses parties et les affrontements entre des peuples avec des caractéristiques réellement différentes. Les auteurs respectent la « mentalité », l'esprit sombre et impitoyable des créatures venant du royaume des morts. Chaque monstruosité dans cette faction représente une photographie plutôt complète des horreurs qui vivent là où les vivants ne souhaitent jamais mettre les pieds. La nécromancie et les pouvoirs malsains (beaucoup aspire la vie des ennemis) pullulent et procurent un élargissement intéressant des combinaisons envisageables, une manière spécifique de s'approprier cette faction, de mener des combats efficaces et dévastateurs. Avec Curse of Undeath, on essaie de frapper une cible entourée de plusieurs comparses, car beaucoup de créatures de cette faction distribue joyeusement des dommages collatéraux (les figurines ennemies adjacentes à une cible subissent des dommages). Curse of Undeath est destiné aux amateurs de Dungeon Command car la prise en main demeure plus fastidieuse avec des cartes Ordre plus délicates à gérer et à optimiser. Cela requiert une élaboration tactique plus poussée ce qui convient certainement aux joueurs expérimentés, les obligeant à se creuser les neurones avec l'objectif d'établir des interactions entre les figurines et les cartes Ordre intelligemment entremêlées. C'est une véritable satisfaction de chercher comment dompter ses morts-vivants, de ne pas se contenter de schèmes convenus et sans surprises. Des morts-vivants bien belliqueux !

Curse of Undeath est une quatrième faction qui complète l'univers classique (races et peuples issus de Donjons et Dragons) de Dungeon Command. Pour les amateurs de ce jeu d'escarmouches, cette faction de morts-vivants offre quelques surprises et des combinaisons pas forcément évidentes à découvrir aux premiers abords. La qualité des figurines gagne en beauté et en précision au niveau de la peinture. Rien à dire, ces morts-vivants sont bien vivants !

Critique de publiée le 19 août 2013.

• La qualité des figurines.
  • Une faction pour les amateurs de Dungeon Command.
  • Plein de nouvelles combinaisons possibles.

• Toujours aucun intérêt de jouer avec une boîte.
  • Le jeu coûte cher si on veut tout.
  • Faction pour les gros joueurs.

Acheter Dungeon command Curse of Undeath en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dungeon command Curse of Undeath sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Donjons & Dragons