Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du roman : Piégé #5 [2016], par Bastien L.

Avis critique rédigé par Bastien L. le vendredi 26 juin 2020 à 09h00

Il est temps que cela se termine...

Univers Légendes

"Le prisonnier refuse de coopérer. Il s'appuie contre le dossier de sa chaise, sourit à la personne qui lui pose des questions, lèvres scellées, confiant en sa stratégie, convaincu de son invincibilité. Il est têtu, arrogant, provocateur.
Il a tort.
Luke Skywalker est aussi en face de lui, il lui lance un regard fixe, féroce."

Cinquième et avant-dernier tome du cycle de romans jeunesse Force Rebelle écrit par Alex Wheeler. Un épisode voulu riche en révélations et en émotions mais qui nous laisse un peu de marbre.

Le résumé qui suit, spoile évidemment des éléments d'intrigues des épisodes précédant. Luke, Han et Chewie sont ressortis vivants de leur escapade sur Kamino avec un prisonnier. Le dénommé Div qui cache à ses geôliers sur Yavin IV qu'il est doué de la Force. Lui seul peut néanmoins mener les Rebelles sur la piste de l'assassin impérial X-7 quand bien même l'Empire va tenter de le récupérer... Un double-jeu du chat et de la souris se jouent entre impériaux et rebelles. En attendant, l’assassin lobotomisé X-7 commence à ressentir des émotions et s’interroge sur qui il est vraiment...

L'histoire de ce court roman de moins de 200 pages propose deux parties distinctes qui font intervenir de nombreux personnages finalement au détriment des héros de la Trilogie Originale. Leia, Luke et Han n'évoluent pas d'un iota par rapport au début de la série bénéficiant d'un traitement finalement de plus en plus caricatural par rapport à ce qu'ils sont dans Un Nouvel Espoir. Au lieu de ça, le roman se concentre sur X-7, Div et le mystérieux Ferrus qui sont des personnages familiers des lecteurs d'une autre série de romans jeunesse inédite en France... Donc on peut être un peu perdu et agacé par la place qu'ils prennent. De plus, les révélations apportées prennent tellement de liberté avec l'oeuvre originale qu'on se félicite finalement qu'elles ne soient « que » Légendes... Pour le reste, les jeunes lecteurs pourront apprécier des scènes d'actions sympathique et de bonnes tensions sur la fin roman. De plus, Dark Vador fait enfin son apparition...

La conclusion de à propos du Roman : Piégé #5 [2016]

Auteur Bastien L.
45

La saga Force Rebelle commence à lasser avec Piégé son cinquième tome. L'intrigue globale évolue certes mais beaucoup trop sans les héros qui ne bénéficient pas d'un traitement satisfaisant. La structure du roman est bancale par rapport à son faible nombre de pages et la profusion des personnages dont certains prennent trop de place. Cela reste divertissant pour les plus jeunes.

On a aimé

  • Divertissant, surtout pour les plus jeunes
  • L'ambiance Trilogie Originale
  • L'arrivée de Dark Vador

On a moins bien aimé

  • Les héros des films laissés sur la touche
  • Des révélations trop tirées par les cheveux
  • Il faut avoir lu des romans jeunesse inédits chez nous pour bien apprécier la série...

Acheter le Roman Star Wars : Force Rebelle : Piégé #5 [2016] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars : Force Rebelle : Piégé #5 [2016] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de Star Wars