75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'Héritage : Eragon #1 [2004]
Staff (3)40
Membres (378)87
Impatience Bientôt

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Date de sortie en France : 21 octobre 2004
Oeuvre : L'Héritage
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Jeunesse , Dragons

Casting de Eragon

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Eragon

Acheter Eragon en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (378)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Franchement je pensait avoir trouver le livre parfait avec Le seigneur des anneaux et Harry Potter, mais j'était très loin d'imaginer en recevant Eragon à noël que je trouverait ça 15 fois mieux!!! ça se lit très vite ( parce que t'es à font dedant!!) c'est très facile à lire et beaucoup plus simple que Tolkien. Je conseil à tout les fan de Rowling et Tolkien car c'est dans le même genre, en fait c'est un peu un mélange des deux! Vivement le tome 2 et même le 3!En plus y parait qu'il va y avoir un film!!!
    Bonne lecture!!
    Eliebob
    le 17 janvier 2005 14h03
  • 100
    Ce livre est une bombe nucléaire atomique.Je conseil à tout ceux qui l'on pas lu de courir l'acheter. Moi j'ai vraiment trop adoré. Fan de Harry Pot et du SDA ce bouquin va trop vous plaire. Vivement le tome2.
    lili du 38
    le 28 janvier 2005 12h27
  • -
    ce livres est le meilleur du genre!une bombe!la crème de la crème(et j'en passe)je conseille a tout ceux qui lisent d'aller l'acheter ou,pour faire des économies,demander a leurs mère,père,frères,soeurs,amis,cousins,tantes,oncles,amis etc de le leur offrir pour leur anniv' en avance!!quand on le li,on plonge dans l'univers fantastique d'éragon,c'est palpitant!!je reconseille encore une fois de l'acheter le plus vite possible!MERCI PAOLINI!!!
    louis chachard
    le 1er février 2005 12h13
  • 100
    Superbe livre dont l'univers rapelle énormément celui du seigneur des anneaux, mais dont il n'a rien à envier à celui-ci. Histoire imprévisible, pleine de rebondissements...
    Livre culte, à lire absolument !
    J'attends la suite avec impatience !
    Clem
    le 5 février 2005 14h09
  • 100
    J'ai rarement lu un livre aussi bien ! aussi accrochant !
    Pourtant quand on me l'a offert, même si je me doutais bien que l'histoire allait me plaire, je n'avais pas vraiment envie de le lire. Le début ne m'a pas vraiment accrochée même s'il était bien, mais une fois qu'on est dedans on y reste.
    Et puis, il n'y a pas de temps morts, il se passe toujours quelque chose. Et on a aussi du mal à deviner ce qui se passe sous toute cette histoire, on découvre toujours. Quand t'as fini de lire un chapitre, tu veux tout de suite lire le suivant. Je suis vraiment pressée de lire la suite, quand je pense qu'il va faloir attendre encore un an, si ce n'est pas plus !
    Azéna
    le 12 février 2005 12h09
  • 10
    Surtout n'acheter jamais ce livre!!!
    Premierement parce qu'il n'y a aucune intrigue: c'est plat, mou, et les "rebondissements" tombent les uns sur les autres comme un cheveu sur la soupe. Ils se suivent sans cooherance et certains passages mièvres rendent la lecture ennuyante et insipide.
    La deuxieme raison de fuir ce livre; Comment comparer ce qui n'est pas comparable? Le seul point commun que ce livre peut eventuellement avoir avec le seigneur des anneaux et Harry Potter est le fait que les trois bouquins parlent de sience-fiction. Contrairement aux deux autres livres, Eragon est franchement mal ecrit et les personnages pas très attachants.
    Bref, livre a proscrire au plus vite!!!
    Conclusion; n'acheter ce livre qui si vous avez du temps et de l'argent a perdre.
    Almeah
    le 14 février 2005 07h51
  • 30
    Franchement je vois vraiment pas pourquoi on fait un tel tapage autour d'un livre qui n'a aucun merite. C'est vraiment bof bof.
    Stelphar
    le 14 février 2005 07h59
  • 100
    Moi aussi je croyais k'il y a avait pa mieux ke Harry Potter et SDA mais c pa vrai , ERAGON assure tro , si je pouvais voir le film et ensuite les 2 otres tomes , mon bonheur serais complet , c tro cool
    kelia
    le 21 février 2005 09h04
  • 100
    Jamais je n'aurai pensé qu'un auteur aussi jeune puisse faire un tel chef-d'oeuvre ! Ce livre est absolument fabuleux ! Vivement le deuxième tome !
    Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu de se le procurer le plus vite possible !!!
    atomic33
    le 21 février 2005 12h44
  • 60
    Un livre simpatique en générale qui a une intrigue forte et remplie de rebondissement.... prévisible.Des héros attachants malgrés leurs candeur mais on ne peut les comparer avec de véritable emblème de la fantasy que sont Gandalf voir meme Harry Potter. l'écriture reste quand elle tres superficiel ce qui n'a rien de surprenant pour un titre étiqueté "litterature jeunesse" mais étant donné la comparaison a tolkien faite sur la 4eme de couverture on aurait put s'attendre à mieux . Pour conclur je vois plutot ce livre comme une introduction à la fantasy a faire lire a petit frere en meme temps que harry potter , en guise d'introduction à la fantasy.
    Silver moon
    le 22 février 2005 15h38
  • 100
    je n'avais pas lu un livre aussi ien depuis trés longtemps !! ce livre est une histoire fabuleuse ! elle vaut bien 10 sur 10 !!
    fanny
    le 23 février 2005 11h13
  • 100
    J'ai trop adoré ce livre, il est magnifique avec beaucoup de suspense et d'amitié entre les personnages. je conseille ce livre a toute les personnes qui aime lire et même celle qui n'aime pas parce que ce livre est tous simplement magnifique.c'est un chef d'oeuvre.
    Merci beaucoup Paolini.Par contre juste un truc qui me deçoit.... Le tome 2 n'est pas encore sorti.Snif.
    Yottu
    le 25 février 2005 15h02
  • 90
    ce livre est trop bien,on se plonge vite dans l'histoire.vivement le 2 tome,même si je trouve qu'harry potter est encore mieux.
    tara
    le 26 février 2005 13h21
  • 90
    Ce livre est génial je ne suis qu'à la moitié mais je ne peux plus m'en séparer. J'adore l'histoire et les personnages. Laissez moi vous donner un très bon conseil, lisez-le vite!!!
    lolie
    le 28 février 2005 09h57
  • 90
    c'est merveilleux!j'ai découvert ce livre par hasard car je suis fan de fantastique et je suis vraiment pas déçue.Je l'ai fini cette nuit et j'attend les tomes suivants fièvreusement!je vais me replonger dedans dès cette nuit car ce livre vous emporte dans un monde merveilleux...BRAVO!
    ninou
    le 9 mars 2005 03h23
  • 40
    Franchement, je ne commprends pas que tout le monde soit si enthousiasmé par ce livre!
    Si l'on peut admirer l'imagination de l'auteur, il n' en est pas vraiment de même pour la manière dont cela est écrit!
    (A moins qu' il n' y ait eu une mauvaise traduction)
    Bon c vrai, ça divertit un peu, mais à part ça...
    Rocroyforever
    le 13 mars 2005 09h20
  • 90
    Mieux tu meurs!!!Ce livre est vraiment super!!!a part que je lui trouve un petit defaut qui m'a frappé au début mais qui de justifie à la fin:l'elfe Arya ressemble trop à Arwen!sinon rien a dire c'est tout simplement du pur bonheur que l'on ne peut plus s'arreter lorsqu'on est parti dans cette fabuleuse aventure!!!!A LIRE D'URGENCE!!!
    ARWEN
    le 16 mars 2005 12h59
  • 100
    Tout d'abord il n'y a pa de mot pour déécrire se livre et je ne suis pa du tout de l'avis de Stelphar qui se cachent derrière tout les propos des mauvais critiques pour dénigrer ce livre ou alors c peut-etre que stelphar à un esprit de contradictions?
    nvidia
    le 3 avril 2005 14h38
  • 10
    Quand on dit que tout le monde peut écrire un livre, c'est vrai, on en a la preuve... Et certains devraient s'abstenir de le faire, en voila un...
    Ce " livre " est un des plus gros navet jamais publié. Un conseil: ne vérifiez pas par vous même.
    The Boss
    le 26 avril 2005 02h56
  • 100
    Ce livrez est vraiment trop bien, je pense que toutes les personnes qui aime les livres d'aventure avec des créatures Féeriques trouveront ce bouquain trop bien!!!
    je truove que de nos jours il est rare de trouver un livre aussi bien qu'éragon !!!
    Lucie_10
    le 29 avril 2005 12h35
  • 80
    ce livre est passionnant: il nous entraine...
    j'ai aimé: l'impossibilité de s'ennuyer ; le talent de l'ecrivain ; le personnage du nom de "Brom".
    je n'ai pas aimé : le manque d'imagination de l'auteur(ex : "racines de mandragore" figure dans harry potter , ou bien les races de personnages del'alagaesïa, le trés court passage enervant proche de la fin

    Oeuvre associée : L'HÉRITAGE
    Date de parution en France : 21 Octobre 2004
    Date de sortie Etats-Unis d'Amérique : 2003
    paul collet
    le 4 juin 2005 10h42
  • 100
    troooooooooop de la baaaaaalle
    il est geant, genial, trop cool!
    on est prit dans ce livre et on en sort plus
    viiiiiiiivement le 2eme tome
    LoksBur
    le 15 juin 2005 09h48
  • 100
    franchement j'ai aimé ce livre je trouve qu'il est beau émouvant et il faut surtout une bonne dose d'imagination.c'est émouvant ya de l'action.vivement le tome 2.
    misstraore
    le 26 juillet 2005 13h57
  • 100
    Ce livre est comme un bouffé d'oxygène! On se souvient tous des livre comme le seigneur des anneaux qui est très bien mais qui des fois nous saoule il faut l'avouer. Alors ne réfléchissez pas aller l'achetez! Ce livre est certes pleins de clichés et alors on adore tous les clichés! Alors achetez ce livre et si il vous plaît pas offrez le a un ami sa ferat un heureux! Moi j'ai adorée

    la suite sort en février-mars 2006
    black eyes devil
    le 1er août 2005 07h22
  • 90
    un copain m'a fait découvrir ce livre.je le remercie car j'ai adoré.en voie que Christopher Paolini c'est inspiré de Tolkien.Mais c'est moins embetants et ennuyeux a lire.j'admire beaucoup Tolkien mais son style d'écriture est soporifique.tandis que paolini écris super bien et on comprends.dommage que l'on doit attendre sa traduction en français.(je crois même que je n'attendrai pas...)
    brom
    le 1er août 2005 10h16
  • 100
    c'est vraiment une aventure fantastique l'histoire est super .bravo!!!!!!!!!
    opale
    le 4 août 2005 15h40
  • 100
    je conseil éragon a tous les bons lecteurs de romans fantastique!!!j'ai vraiment adoré ce livre grace a sa forme d'écriture.la facon dont était formulées les phrases étaient GENIAL!!c'est meme limite si je trouve pas eragon mieu qu'Harry poter!!je pense que ceux qui ne savent pas apprécier les bon livre n'ont pas du comprendre l'histoire .franchement c'est le meilleur bouquin que j'ai jamais lut!!
    je metrait 10 car tout m'a plut meme si j('ai était un peut triste aprés la mort de son pére et de son ami.Je vais vous laisser avant de vous raconter toute l'histoire!!vivement la suite!!!



    allez bonne lecture!!
    lili
    le 6 août 2005 07h13
  • 100
    Ce livre la, comme je le dis, c'est le meilleur au monde!
    Quand je l'ai vu dans les étagères, j'ai tout de suite flaché! On pourrait qualifié sa de coup de foudre!
    Je lis beaucoup, beaucoup de livres, et aucun n'est meilleur qu'Eragon!
    Un grand bravo pour l'auteur!
    Kalidia
    le 7 août 2005 10h06
  • 100
    Il est vraiment trop trop bien!!! je l ai lu en 4jours!!!! Vraiment c'est très facile de rentrer dans l histoire et tout! Mais c'est vrai qu'il va y avoir un film?? Parce que franchement ca gacherait tout, comme les Harry Potter..les livres sont fabuleux mais les films, vraiment nuls...en plus tout le monde connaitrait Eragon ca serait dommage quand meme ;-)
    bouni
    le 7 août 2005 12h59
  • 100
    ce livre est trop bien, c'est d'ailleur l'un de mes préféré avec harry potter, le supernaturaliste et la série la croisée des mondes... on rentre bien dans l'histoire dès le début, ce qui n'est pas le cas de tout les livres... j'éspère que l'ainé va bientot sortir!!! je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les livres fantastique!
    chachou
    le 11 août 2005 13h24
  • 100
    exelent livre!plein de voyage d'aventure est de fantasy se livre regroupe toures mes preference!jai adorer se livre et je ne compren vraimen pas ceux qui disent ne pas l'avoir lu!
    thi==========
    le 13 août 2005 01h10
  • 100
    CE livre vraiment extraordinaire il vous amenera a traver tout un univer fantastique rapellant beaucoup le seigneur des anneaux et un petit peux Stars Wars
    j'ai aimait ce livre
    jojo
    le 13 août 2005 05h40
  • 100
    Eragon, c'est vraiment un livre super. Christopher Paolini écrit très bien. J'attends avec impatience la sortie du tome 2 en français.
    Aléa
    le 16 août 2005 08h15
  • 100
    Je conseille à tous les fans du seigneurs des anneaux la lecture de ce bouquin c'estle même genre génialissime que la rilogie du seigneurs des anneaux mais l'histoire et complétement différente mais ça change rien à la qualité. Vous arriver à croire que le gars qui l'a écrit avais 15 ans je crois franchement qu'on peut lui tirai notre chapeau.
    Argetlam
    le 16 août 2005 14h30
  • 100
    c'est mon livre preferé ... j'adore !!! eu je trouve pas que ca fasse penser a a star wars moi .bon seigneur des anneaux ouais et encore c'est quand meme different ...
    rubina
    le 19 août 2005 08h29
  • 50
    je trouve ce livre génial....même si ça n'est pas le meilleur, il m'a enormément plus.J'attend le T.2 avec impatience...il faut croire que le mélange entre le seigneur des anneaux et harry potter a été plutôt réussi !!!!!
    ymoen
    le 23 août 2005 05h19
  • 90
    j'ai passé de très agréables moment de lecture en compagnie de nos héros, les soirs une simple lumière allumée. J'attend avec grande impatience le tome deux et trois. Encore bravo pour ce livre.
    lumdo24
    le 23 août 2005 06h25
  • 100
    il est extraordinaire c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu quand tu le lis tu créve de bohneur tu manges pus jusqu'à ce que tu l'ai fini, le 2 en anglais sort en septembre 2005 celui en français doit pas être très loin
    ovni
    le 25 août 2005 01h59
  • 80
    je trouve que la dragonne d'Eragon est un personnage très sage et qui protège Eragon de tout les danger.Et pour Brom aussi; il apprends à Eragon comment se deffendre contre les Urgals et autres monstre.Et j'aimerais lire l'ainé.
    benkiller
    le 25 août 2005 04h53
  • -
    Je ne peux pas comparer ce livre au Seigneur des Anneaux. L'écriture de ce dernier est extraordinaire ce qui n'est pas le cas pour Eragon. L'intrigue est, de plus, moins bien filée que pour Harry Potter. Je ne peux nier cependant que c'est un roman très fidèle au genre de la Fantasy ( même si l'histoire est très similaire aux nombreux romans de Fantasy...ou du moins, suit un schéma un peu banal ). Malgré tout, les descriptions sont assez bien écrites, et l'auteur a une immagination débordante. Je pense que c'est un début assez encourageant même si je ne me permettrais pas de qualifier ce livre de "Chef-d'oeuvre".Je salue aussi le travail de l'auteur. J'attends la suite, en espérant un peu plus d'originalité et de touches personnelles de l'auteur.
    Zazzz
    le 25 août 2005 05h20
  • 100
    Trop trop bien, quand sort le prochain? j'aimerai bien savoir les dates mais je n'arrive pas à en trouver, si quelqu'un les connais voila mon adresse msn tomloup2@hotmail.com

    Ps: je ne compren pas comment des personnes peuvent ne pas l'aimer!
    tom-loup
    le 25 août 2005 18h16
  • 100
    ERAGON C'EST DE LA BALLE!!!!!!!!!!!!Paolini nous a consruit un monde très proche du seigneur des anneaux et je trouve ça GENIAL!!!! avec sa dragonne Saphira,il est indestructible!je n'ai qu'une chose a dire:ACHETE LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pipette
    le 26 août 2005 07h20
  • 100
    Moi qui adore bcp les histoires fantastiques : j'ai été comblé ! tout y est: les monstres; les combats, la magie et le monde super bien décrit avec les elfes,les nains les urgals en plus des humains c'est vraiment envoutant (on s'y croirait!!).Je l'ai dévorer et vivement le tome 2.J'espère que le film détaillera bien le livre,et comme dit-on en Alagaesia:"Que vos épées restent acérées"!!!!!!!!!!!!!
    killer's chaos
    le 26 août 2005 08h07
  • 90
    Ce livre est tout simplement trop MORTEL,j'adore trop. Si le film sort compté sur moi pour allé le voir.C'est facile à lire et le suspense qu'il y a à la fin , c'est top.Quand sortira le 2 tome en français , je béni Christopher Paolini d'avoir crée ce livre , j'espère que les autres tomes seront auss bien que le 1.Les amateurs de fiction vont adorer.Méga cool
    tache
    le 28 août 2005 02h24
  • 100
    hihihi je voulais juste dire que.............Paolini ta fait un bon job ^^ (il a du futur ce mec)
    donc continue comme sa et je voudrai
    faire qqchose avec ceux qui donne des mauvaises critiques su ce livre mais bon c leur opinion mais en tt cas au de mon coeur je c que ce livre il est simplement SpEcTaCuLaIrE ^^
    Alex
    le 30 août 2005 05h12
  • 100
    un livre extraordinaire que j'ai savouré et redévoré! je remercie vraiment celui qui me l'a fait découvrir!
    le tome 2 devrais sortir en fin 2005 en français mais je ne peux pas etre plus précis

    et encore bravo!
    kheldar
    le 30 août 2005 06h21
  • 100
    pour moi ce livre c THE livre en fait pke g absolument horreur de lire et kan ma soeur ma di de le lire bon jy é mi de la mauvaise voloté mé dès les premiere page g été absolument enchantée de ce livre tout ceux ki aime les histoire un peu fantastique et belle achetez ce livre c'est vraiment génial!!!! vivement le tome 2 et 3 et jsper ke le film sera a la hauteur du livre!!!
    bonne lecture!!
    liloo
    le 31 août 2005 11h34
  • 100
    Ce livre c'est trop de la balle il est super bien. Moi je n'aime pas trop la sience-fiction mais la j'ai étais emballées par l'histoire.
    Bonne lecture à ceux qui vont le lire.
    ptitworms
    le 2 septembre 2005 16h46
  • 100
    Moi aussi j'ai trouvé ca super et j'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2 que je dévorerais comme le premier...
    Vraiment exellent...
    Little C
    le 3 septembre 2005 13h01
  • 100
    ce livre est mieux que tout les romans qui existe au monde sa vaut pluis que le seigneur des anneaux...le film detaillera bien le livre j'espere !!!
    static
    le 4 septembre 2005 12h45
  • 100
    Eragon est un super livre et je trouve que c'est vraiment domage de ne pas le lire! J'attends avec impatience le tome 2! A NE PAS MANQUER !!!
    beber2c
    le 5 septembre 2005 11h15
  • 100
    sa fait la 4 éme fois que je le lis, ce livre est génial je crois que jen'ai jamais vu mieux, a lire au plus viteje le dis pour les autres j'ai lu l'ainé an anglais (eldest) le roman est toujours aussi bien ,superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!
    brom
    le 7 septembre 2005 12h19
  • 100
    Bravo à Christopher Paolini pour ce livre extraordinair
    max
    le 10 septembre 2005 08h05
  • 30
    pas super si on compare par exemple à la trilogie everworld, au début on a l'impression que sa va être bien mais après on se ren conte que c'est chiant
    guida
    le 11 septembre 2005 11h46
  • 100
    J'ai adoré ce roman!!! Il est vraiment génial!!!!!! Je trouve juste dommage ce que dise ce site sur ce bouquin qui en un mot est fantastique!!!!!!!!! Est-ce que quelqu'un sais quand le deuxième tome sortira???
    Sakura
    le 12 septembre 2005 13h26
  • 100
    il y a plein de livre que je vous conseil comme pul l'apreti tome 1, le pion blanc des presages tome 1, mara l'empire, la compagnies de foudre tome 1 ....
    fab
    le 12 septembre 2005 13h34
  • 100
    J'ai rarement lu un livre aussi héroÏque-fantaisie.Il est abordable à tout âge.J'attend avec impatience les deux autres tomes. Vivement le film.J'ai pas réussi à accroché "Le Seigneur des Anneaux" mais "Eragon" c'est venu comme ça. C'est ma profeseur de français qui ma montrée une petite affiche sur se bonheur.
    Tom
    le 14 septembre 2005 01h58
  • 100
    Eragon est un des meilleurs livre que je connaisse (et j'en connais !)
    J'attend avec un SUPER GRANDE HÂTE la sortie du 2 soit encore l'ainé !!!
    Gryf
    le 14 septembre 2005 08h14
  • 90
    tres apprecie par un ami ado , je l ai devore et attends la suite avec impatience....bien ecrit,personnages attachants,suspense...opinion partagee par le comite de lecture livrado de la mediatheque departementale de Dainville 62...votre critique est injuste et basee sur des faits autre que le roman...il a ete lu par des petits lecteurs malgre le nommbre de pages...
    sylvie max
    le 19 septembre 2005 08h59
  • 90
    j'ai hate au tome deux..
    encouragements pour l'auteur!
    rat du fantastique
    le 22 septembre 2005 02h13
  • 100
    ce livre assure, genre histoire de dragon et de son cavalier, y pas mieux... j'ai vraiment apprécié ce livre... je suis impatient de lire les 2 autres!Pour le film, je pense aui me décevra un petit peu, c'est comme Harry Potter ou le Seigneur des Annaux, l'histoire est la même sur un certain point, mais elle n'est pas racontée la même chose....enfin n'empêche que le livre est super cool...A tout les passionné de fantastyque et de dragon(surtout de dragon...) Bonne lecture
    Chris
    le 23 septembre 2005 06h39
  • 100
    une histoire qui fraquasse digne de
    TOLKIEN et ROOLING ERAGON est un super livre melangeant avanture et fantasy PAOLINI est un tres grand auteur et j'attend ultra vivement le 2 pour le 1er tome si j'aurai pu j'aurais mis ~=+de 685/10
    thomas
    le 23 septembre 2005 07h04
  • 100
    Je vous conseille de le lire tout de suite!!! Il n'y a pas mieux, j'adore ce livre et ses histoires sont fantastiques !!!! CHAPEAU à l'auteur prévenez-moi pour le deuxième tome quand il sortira j'ai trop hâte à le lire .....!!!
    Eragonne
    le 24 septembre 2005 07h31
  • 100
    Ce livre est trop bien !!!! Il ne manque rien : les elfes, les nains, les hommes, les dragons...
    Emouvant et passionnant ce livre est vraiement bien !!!!
    Mais quand sortira le second tome? On a pas de nouvelles.
    lalou le chat
    le 24 septembre 2005 10h38
  • -
    troop génial la sortie du tome 2 je l attent avaec impatiente .ceux ou celle qui adore harry potter devraient lire le premier il est génial!!!!
    dark angel
    le 25 septembre 2005 05h01
  • -
    C'est un bon livre.Je le conseille à tous meme aux petits lecteurs.Mais il n'ai pas comparable au SDA(QUI EST VRAIMENT SUPER et bcp mieu que le film).Revenant à Eragon... l'histoire est palpiante et elle nous entraine jusqu'au bout meme si des fois on pein à comencer...alors liser ce livre,il en vaut la peine.
    larousse
    le 25 septembre 2005 12h56
  • -
    Je voulais signaler aux fans de Eragon que dans mon impatience de la sortie du tome 2 j'ai envoyer un mail aux Editeurs de la version francaise de Eragon pour en savoir plus.

    Ils m'ont répondu que nous ne devions pas attendre le livre avant février 2006 !

    Ha la la ca risque d'etre tres long d'ici la !!

    Aller maintenant il ne nous reste qu'a prendre notre mal en patience.

    @++ tlm !!
    Sarah06 Tinuviel
    le 26 septembre 2005 06h50
  • -
    ouai mais bon Erago nets peut-etre bien mais la base des livres de fantaisies ces tolkien apres ces assez facile de faire un livre la dessus enfin on peut pas dire ke eragon est mieu ke tolkien
    le lourd
    le 26 septembre 2005 15h25
  • 100
    J´adore le livre, il est trop cool, je suis impatiente de pouvoir lire l´aîné
    vik
    le 28 septembre 2005 09h21
  • 100
    J'ai adoré ce livre .ca doit être génial d'ètre comme eragon .
    franchement,ce livre est aussi bien qu'harry potter et même mieux.
    VIVEMENT LA SUITE !
    KEVIN LECTEUR
    le 29 septembre 2005 07h04
  • 100
    liser le il est trop bien
    vive le film vive Christopher paolini
    jojo
    le 29 septembre 2005 09h04
  • 100
    C'est un livre ki demonte un grand BRAVO a paolini de nous fere rever avec ce genre de livre,franchement ceux qui n'aime pas ce livre on c dommage.En tout cas RE GRAND BRAVO a paolini!!!!!!!!!!!J'espere que L'ainé sortira bientot je croi je vais le devorer comme le 1er!je ne sais pa la date precise alors si quelqu'un la connait qu'il me le dise!!!
    vla mon adresse msn:snow32_97@hotmail.com(a consommer avec moderation merci :D)
    et vivie ERAGON
    shur'tugal
    le 30 septembre 2005 12h23
  • 100
    Perso je n'ai rien a redir sauf qu'Eragon c'est vraiment un bouquin que j'adore j'attend la suite avec impatience Vive la littérature fantastiques!
    Tamaraaa
    le 1er octobre 2005 11h57
  • 100
    j'ai adoré ce livre et j'attends avec impatience le 2e, c'est aussi la meillieur histoir que j'ai lu depuis harry potter t le seigneur des anneaux. j'ai ate de voir le 2eet si un jour ils en font un film vous pouvez être sûr que j'irrais le voir. je t'adore PAOLINI kiss!!!
    sobrigirl
    le 4 octobre 2005 13h18
  • 100
    j'ai vraiment trouvé le livre super et j'attend avec hâte le tom 2 en français mais je voulais savoir il y a des rumeurs qui courent sur un film sont elles fondées?
    bastien
    le 10 octobre 2005 10h53
  • 100
    Contrairement au staff, j'ai beaucoup aimé ce livre. Bien qu'étant adulte, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. 964 pages? Ah bon, je ne ne les ai pas vu passer. Vivement la suite afin de découvrir si mes suppositions vont se confirmer.
    En conclusion, un livre comme je les aime et qui donne envie de le relire rien que pour le plaisir!
    A bon entendeur...
    skaya
    le 11 octobre 2005 08h07
  • 100
    je trouve ce livre génia!!!
    Un fois que j'ai commencé a lire ce livre je n'ai plus réussi à arèté de le lire car j'été comme absorbé par le livre. Je conseil a tous les amateure de livre fantastique de lire ce lire ce livre.
    Charville
    le 13 octobre 2005 09h17
  • 100
    LM MEILLIEUR LIVRE QUE G LU DANS MA VIE ÇA DÉPASSÉ DE LOIN TOUTES MES ATTENTES
    TIMY
    le 13 octobre 2005 15h41
  • 100
    Bien que je sois d'accord avec certains pour dire qu'il n'y a pas de comparaisons possible avec SDA et Harry Potter, je considères qu' il les vaut bien!Je ne saurais dire lequel me plaît le plus... Je ne trouve rien à redire au scénario qui m'a empêché de dormire quelques nuits :)
    fab
    le 18 octobre 2005 07h30
  • 100
    Franchement, ce livre a une force magique!!!! Cepandant, en y regardant bien, c'est tou à fait logique: en voici la recette:
    -50% d'action
    - 10% de magie
    -une pincée d'humour
    - une poignée de personnages attachants

    mélangez le tout de façon à ce que cela ressemble à un roman de fantasy
    et récoltez-en les fruits!!
    (un peu de poésie)

    Au passage, je voudrais dire que, personnellement, je n'aime que très peu le seigneur des anneaux, car c'est un livre où il y a TROP de guerre. Mais de la vraie guerre! Pas une simple lutte contre les forces du mal (je pense à Harry Potter). D'ailleurs, c'est ce qu'il y a de plus dans le retour du roi. Et c'est cette absence de guerres et de batailles incessantes qui font, pour moi, le charme de ce livre.
    Je tiens au passage à remercier Christopher Paolini de tout mon coeur.
    Dllzmtdk
    le 18 octobre 2005 11h25
  • 90
    TERIBLE; tel est l'avis que j'ai de se livre bien que je ne pense pas quil puise surpassé hp(se ki est dit ds de nobmreuses critiques) on rentre ds l'histoire extrémement facilement!

    j'attends le 2 tome avec impatience.
    quand au film jéspère qu il poura etre aussi a la hauteur
    shoa
    le 18 octobre 2005 12h58
  • 10
    je ne comprend pas pourquoi tout le monde me parle de ce livre qui n'a rien de vraiment hors du commun.Les rebondissements font pleurer,tandis que les urgals me font penser aux orcs du seigneur des anneaux et les kulls aux uruk-hais.
    kiki moisi
    le 21 octobre 2005 06h51
  • 100
    J'ai adoré ce bouquin, surtout du fait de Saphira qui m'a complètement fait adorer ce bouquin. Franchement voir un Dragon ou tout autre créature à préjugé mauvais et maléfique devenir une star dans une trilogie, c'est pas souvent! ( mis à part quelques rares exeptions comme Dragonheart), tout ça pour dire que ce livre est bien différent d'Harry Potter ou SDA, ce n'est tout simplement pas la même chose. D'autre part le fait que ça soit écrit en langage accessible à tous permet de s'ouvrir à un publique plus grand ( oui oui SDA faut avoir de la ressource pour le terminer, parce que y'a de ces moments... ennuyeux).
    Bref, que vive Eragon à jamais, y'a plus qu'à attendre la suite, les films, et les goodies qui viendront avec ( un Eragon RPG ça serait la patte !)
    Deinonychus
    le 25 octobre 2005 02h49
  • 90
    selon moi, ce livre a ete tres bien concu et l'auteur est un vrai prodige du haut de ses 16 ans
    rayman
    le 25 octobre 2005 09h50
  • 100
    Ce livre est génial en tout qu a moi je l'adore mais j attant la suite
    Aryal
    le 26 octobre 2005 11h58
  • 80
    je pense que le simple fait dde dire qu'un livre est interressant ou pas interressant ne suffit pas. Le simple fait de l'avoir écrit vaut la peine de le lire et de donner son avis, qu'il soit bon ou mauvais...
    Mais si on me demende ce que MOI j'en ai pensé, puisque c'est le cas, je peut affirmer sans mentir avoir aprécier. Le mieux est tout de même d'essayer... Mais c'est une belle histoire, bien racontée !
    elmrilda
    le 28 octobre 2005 09h17
  • 100
    c'est un super super super super livre .C'est mon préférée.
    Arya
    le 29 octobre 2005 07h21
  • 100
    Très bon livre qui fait honneur a la littérature
    Aïka
    le 2 novembre 2005 12h08
  • 80
    Ce livre est trop cool ! Le seul hic c'est le nom du dragon : Saohira. Au début on l'adore, et puis on s'en lasse. C'est vrai quoi... elle est couleur saphir, alors on l'appelle Saphira. Mais a part ca c'est génial !
    Juju
    le 9 novembre 2005 14h32
  • 100
    Depuis l'âge de 10 ans (jen ai 15 aujourd'hui), je suis passé dans tous les genres de fantastique.
    De l'incontournable Harry Potter à Barjavel, de la Quête d'Ewilan à la Croisée des Mondes, tous ces livres géniaux dont on ne peut plus se décrocher.
    Eragon en fait parti, ce livre est superbe! Malgré ceux qui critiquent son écriture, etc, je me suis tout de suite accrochée à ce livre l'année dernière. Depuis, j'attends toujours avec impacience le film et surtout le deuxième tome de ses fantastiques aventures avec sa dragonne Saphira...
    Dobby
    le 11 novembre 2005 13h03
  • 100
    Vraiment là chapeau Mr Paolini dire qu'il était jeune je croi quand il a écrit ceci ?! C'est vraiment un chef-d'oeuvre digne du seigneur des anneaux et harry potter !!!! J'ai toruvé extraordinaire la façon dont c'est écrit , l'histoire....ho lalala .... J'étai vraiment émue en le lisant et en plus je crois qu'il vont faire un film!!! J'adoore et merci encore Christopher Paolini pour nous avoir fait partager votre univers et dans mon cas de nous avoir emerveillé par votre imagination!!!!
    Eragon en force !!!!
    le 12 novembre 2005 07h13
  • 70
    Personnellement, j'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé.Mais ce n'est rien comparé au Seigneur des Anneaux.Un livre interessant mais beaucoup copié sur SDA.
    Plus facile a lire voire un peu simple.
    En bref interessant, imaginatif mais bcp trop copié sur le SDA. Il faut le lire pour se faire un avis.
    lolo
    le 12 novembre 2005 08h18
  • 100
    ce livre est magnifique je n'ai jamais lu un livre aussi beau. il est super bien ficelé. tout ce qui aime le fantastique doivent lire ce livre et je dit que ce livre est le meilleur mieux que le seigneur des anneaux ... DONC TOUT SIMPLEMENT LISEZ LE!!!
    valinor
    le 17 novembre 2005 14h16
  • 50
    L’auteur a eu une bonne idée, certes (d’où mon 5) mais je l’accuse d’avoir « calqué » beaucoup de détails de la décalogie de David EDDINGS : « La Belgariade et la Mallorée » ! Pour en citer quelques uns : La rivière Toark vient du Dieu Torak, La tombe de Brom est très semblable à celle d’un héros d’EDDINGS, et connerie ultime : Garion, héros d’EDDINGS a une marque sur la paume et il doit prononcer un certain mot pour lancer un certain pouvoir ; ça vous dit rien ? 5 car c’est du chiqué !
    Un Loup
    le 18 novembre 2005 08h10
  • 100
    Le premier ome est fantastique et jai hate de lire le prochain!!!
    on ne sennuit pa et le livre nous tien du debut a la fin.Rien de comparable avec tolkien on on trouve certains passage trop long et ennuieux!!!
    luc3802
    le 23 novembre 2005 05h30
  • 10
    Tous ceux qui disent avoir aimé ce livre n'ont visiblement lu qu'un seul livre dans leur vie... Pauvre de nous. La fantasy a pourtant tant de chef-d'oeuvre ignorés..
    Souricier Gris
    le 23 novembre 2005 15h21
  • 100
    j'admir le travail de l'auteur cert il a peut etre copier certain détail d'histoire très connu mais ce livre est spétial, de plus l'âge de l'auteur et d'Eragon nous attire a le lire et de plus les adollessent tel que moi peuvent plus facilement rentré dans la peau du personnage le tome 1 est exellent j'attend la suite au moi de février il me semble !!!
    goyhen
    le 24 novembre 2005 08h25
  • 100
    c'est un livre génial,avec beaucoup d'action et de science-fiction.il n'y a tien rien a dire sur l'histoire elle est tous simplement génial.avis au amateurs de dragons:achetez-le!!!!!!!!
    valinkos
    le 25 novembre 2005 14h10
  • 90
    J'ai adoré ce livre, c'était passionnant j'atend le tome 2. Faite vite pour le sortir.
    Dommage qu'il n'y ait qu'une source de suspense.
    kaiser
    le 27 novembre 2005 07h42
  • 100
    Alors moi j'ai lut le 2 en allemand (sorti en octobre) et vraiment incontournable c pas bourré de passage lourd comme qq fois dans HP c'est de l'action et du suspens 24/24 Franchement jetez vous dessus
    Shur'tugal
    le 27 novembre 2005 09h48
  • 100
    c'est le meilleur livre que j'ai lu et je l'adore
    eragon23
    le 2 décembre 2005 12h43
  • 100
    ce livre est superbe . j'aimerai savoir quand sort eldest
    antonin
    le 3 décembre 2005 11h01
  • 60
    Sans dévoiler un univers radicalement différent des habituels fantasy. ce livre sait garder un semblant d'originalité et c'est ce qui le rend attractif malgré tout, je pense que ce livre est surtout conseillé pour une découverte sympathique du monde de la fantasy...
    joe
    le 7 décembre 2005 01h43
  • 10
    dans la categorie du livre realisé pour la tune eragon arrive en premiere place et aux la main parce que franchement quand on a 15 ans et qu'on est censé faire des etudes on a autre chose a faire que d'ecrire un livre(a part pour la tune evidemment) et encore si le livre etait bien ca pouvait encore passé mais la franchement HUMMMMMMM......HUMMMMMMMM.......
    kiki moisi
    le 12 décembre 2005 06h43
  • 90
    A tous ceux qui auraient dit trouver ce livre ennuyeux. Je tiens à leur signaler que certains passages du SDA, considéré comme le chef d'oeuvre de la littérature fantasy, sont également franchement ennuyeux. En effet, pourquoi vouloir décrire un arbre feuille par feuille. Vous trouvez ce livre ennuyeux, moi je le trouve accessible. L'écriture est peut être un peu simple mais au moins, on ne met pas un temps fou à le lire contrairement à certains "chef d'oeuvre". Je concède toutefois à "Un Loup" que certains passages du livre ne sont pas sans rappeler EDDINGS. Mais ce qui fait la vraie richesse du livre, c'est sans aucun doute Saphira, le personnage le plus attachant de ce bouquin. Moi, j'attend les deux autres.
    The necromanticus
    le 14 décembre 2005 13h40
  • 20
    Après avoir adoré Harry Potter j'étais à la recherche d'un autre livre qui m'emmènerait dans un univers plein de magie et de personnages attachants. Voyant toute la publicité faite autour d'Eragon j'en ai oublié mon esprit critique et je l'ai acheté. Je dois dire que je suis très déçu. Personnellement, je trouve que les dialogues sont plats et des plus banals, les personnages ne semblent pas avoir de personnalité réelle (ils ne m'apparaissent ni charismatiques ni amusants mais fades) et le scénario est linéaire (le héros se déplace d'un point à l'autre de la carte sous des prétextes au ras des pâquerettes). (Après ma lecture, j'ai appris que l'auteur avait 15 ou 16 ans lorsqu'il a écrit le livre, ceci peut peut-être expliquer le manque de profondeur du récit). Étant donné toutes les critiques favorables à cet ouvrage, je me dit que c'est peut-être un livre qui plaît d'avantage aux plus jeunes ou à ceux qui n'ont lu que très peu de romans auparavant. Pourtant, il existe tellement de livres accessibles à tous et qui sont autrement mieux réussi. (Je vous conseille vivement "Le passeur" de Lois Lowry). J'ai écrit cette critique car je trouve vraiment injuste qu'un livre qui n'a rien d'exceptionnel (et qui, selon moi, est même très mauvais) fasse autant parler de lui grâce à une promotion commerciale bien menée. Si malgré tout, vous voulez le lire, je vous conseille de le louer à la bibliothèque. Ainsi, si vous en arrivez à la même conclusion que moi, vous aurez garder votre argent et pourrez le dépenser pour acheter un livre qui en vaille vraiment la peine!
    un lecteur
    le 15 décembre 2005 10h58
  • 100
    Je le trouve de plus en plus géant à chaque fois que je le relis. En plus j'ai appris plein de choses sur ce livre comme : Arya est la fille de la reine des elfes;
    que roran va se faire kidnapé sa fiancé; que le chef des vardens va mourir et que sa fille ve prendre le relais; et soutout que Eragon n'est pas le seul dragonnier car L'Estropier-qui-est-tout est en fait un dragonnier (son dragon est or) ; a oui il y aura aussi une grande bataille à Surda . Vivement le 2 tome qui sort le 26 février et le film dans longtemps
    amadoue
    le 18 décembre 2005 07h20
  • 90
    ccccccccccccccccc trop génial !!
    les action se suiv et qan on comence a le lire on ne pe plu sarété !! vivement la sortit du deux !!!!!!!!
    dark angel
    le 18 décembre 2005 07h26
  • -
    ct vraimen cool,passionant, génial et magnifique
    j'espere que sa plaira a dotr
    yoyochipie@hotmail.fr
    le 21 décembre 2005 05h23
  • 60
    Un bon livre chouette à lire. Mais une petite chose me turlupine, laissez moi vous en faire part:

    C'est donc l'histoire d'un jeune homme qui, après que son oncle se fasse assassiner par l'empire se lance dans une quête en compagnie d'un vieux bonhomme. Ce bonhomme va mourir et le jeune home va continuer en compagnie d'un autre jeune homme et va rejoindre les rebelles.

    Je viens ici de vous faire un résumé...mais de quoi: Eragon... ou Star Wars. La comparaison est un peu facile et le canevas identique

    Eragon/ Luke Skywalker
    Murthag/ Han Solo
    Brom/ Obi Wan Kenobi

    Chouette à lire mais certainement pas nouveau... dommage, ca aurait pu être bien.
    guernyul
    le 21 décembre 2005 09h13
  • 100
    Je remercie ma maraine de m'avoir offert ce super livre qui,sans effort,peut détronner Harry Potter (même si celui ci est un trés bon livre) et qui peut tenter arriver facillement a la hauteur du seigneur des anneaux (qui est un exelent livre). Je la remercie du font du coeur pour m'avoir fait connaitre ce chef d'oeuvre !!!!
    Edoc'sil
    le 21 décembre 2005 16h01
  • 100
    Le jour où j'ai commencé à le lire ,je me suis tout de suite passionné .Il y avait teulement de détails dont je raffole,je l'ai adoré.
    ERA
    le 22 décembre 2005 02h55
  • 100
    franchement je pense que ceux qui critique ce livre sont parfaitement injustes et méchants car moi je trouve que c'est un livre super ,bien écrit,prenant ,émouvant,bref c'est un chef d'oeuvre .chacun a le droit de donner son avis mais pas de dire qu'il est nul .je vous met au defi d'écrire un livre de 700 pages a 15 ans.voila j'ai dit ce que j'avais a dire.
    yukie_lee
    le 22 décembre 2005 11h32
  • 100
    voila j'ai recut le tome 1 a noel 2004 et je l'ai devoré ! c'est mon livre preferé ! j'attends avec impatience depuis tte l'année le 2eme tome...j'ai fais lire le 1 a quelqu'un de mon entourage et pareil! elle a adoré et est impatiente de savoir la suite !
    evidemment si le Seigneur Des Anneaux n'est pas votre truc et ben se sera dificile d'accrocher Eragon!
    moi perso le SDA j'ai adoré donc aucun probleme.
    miss_blue_eyes
    le 23 décembre 2005 06h10
  • 100
    livre passionant et trés bien écrit
    maumau
    le 24 décembre 2005 02h59
  • 100
    j'ai lus le 1er tom et je l'ai adoré franchement j'avais du mal a croire que sa aurrait étais digne de JRR Tolkien mais sa l'ai!!!!! le 2 ème tom aparament sort le 23 février 2006 ( personnelement j'ai lus le résumé et il a l'air encore + génial !!!!
    on va parlez beaucoup de Roran ( je crois que c'est lui la trahison dont Angela a parlé) ce tom va être un vrais succé!!!
    Arya
    le 28 décembre 2005 07h01
  • 40
    Le livre au début est assez bien grâce a de nombreuse intrigues que l'auteur met en place, ce qui nous donnes envie de lire le livre; malheureusement ces intrigues sont vites résolues de façon assez étrange, voir mystique!! Donc une fois celle ci résolues l'auteur nous offres un somnifère de 1er qualité; on nous fait lire un texte sans aucune originalité, ou tout est prévisible, on l'envie du début laisse place a l'ennui profond.

    Dans le genre se genre de livres mieux vos prendre un Tolkien, un Rowling ou eddings...

    A ne pas lire!!
    angerouge
    le 28 décembre 2005 10h18
  • 100
    Contrairement à d'autre j'ai adoré ce livre, moi j'adore le fantastique l'action, l'aventure et ces personnage imaginaire.Question écriture il est très proportionner dans la description et l'action pour moi il ns fait vivre avec les personnages telle que Eragon et Saphira.La seul chose que je regrette s'est de ne pas pouvoir encore lire la suite
    espagnola6613
    le 29 décembre 2005 10h03
  • 60
    Pour argumenter un peu par rapport aux éternels "C TROP DE LA BALLE" "CA DECHIR GRAV", je dirais que ce roman est abordable pour des non-lecteurs de fantasy. L'histoire n'est pas si mal pensée mais l'on se perd dans une intrigue beaucoup trop plate par rapport aux évenements relatés. On pourrait tronquer le livre et l'amputer d'une bonne centaine de pages sans modifier la trame générale. Le coup de plume est vraiment excellent pour un auteur de cet âge mais l'engouement provoqué n'est absolument pas à la hauteur de l'oeuvre. Le premier tome est à découvrir...
    O'neill
    le 30 décembre 2005 06h19
  • 10
    Dire qu'il est plus facile à lire que Tolkien, c'est sûr, mais il ne lui arrive vraiment pas à la cheville. Je pense que pour le trouver génial, il faut n'avoir pas lu grand chose avant, et que ceux qui osent la comparaison ne se sont contentés que de la vision de la version ciné de Peter Jackson. Je pense que ce genre de livre a l'avantage d'exister pour amener ensuite à la lecture les plus jeunes qui finiront par découvrir de véritables oeuvres beaucoup plus interessantes ( et par la même occasion remplir les poches d'editeurs qui exploitent un peu trop facilement la brêche ouverte par les succès du seigneur des anneaux/Harry Potter...).
    brüns
    le 1er janvier 2006 15h14
  • 90
    Je me suis mis un tard je sais!
    Au debut cela ne me botté pas trop mais de fil en aiguille c'est devenu super prenant. Je le conseille a tout les amateur d'histoires fantastique.
    rom129
    le 5 janvier 2006 10h50
  • 100
    Ce livre est excellent. Je ne peux pas dire qu'il soit à la hauteur du Seigneur des Anneaux parce qu'il faut que je les lise tous pour donner mon avis. Mais ce livre est quand même d'une rare beauté
    Herbus
    le 8 janvier 2006 05h36
  • 100
    Ce livre est quans même bien fait, pour un garçon âgé de SEULEMENT 15 ans! Franchement, pour ceux qui le critiquent, je touve ça dommage. Et vous, auriez-vous mieux fait? Je ne pense pas. Alors, bien sûr, la question c'est pourquoi publier un livre pas terrible? Et si un jour, vous écriviez un livre, vous vous êtes donné du mal, et tout et tout, vous trouverez ça dommage qu'on ne veuille pas le publier! Pourtant, s'il a été publié justement, et a été acceuilli avec une si bonne critique, c'est qu'il est bien, et si on le compare avec un autre écrivain, c'est qu'il est même très bien. Les braves gens qui l'on publié, eux, pensaient qu'il était suffisament bien pour attirer le public. Et vous dites qu'il a été inspiré d'autres livres, mais au bout d'un moment, on est bien obligés! Il y a tant de livres inspirée d'autres livres! Et celui-ci a été, je dirais, plutôt bien inspiré! Arrêtez de vous plaindre et savourez! Et puis je trouve aussi dommage que vous le critiquiez parce que la grande majorité l'a adoré, et je fais partie de cette majorité! Bonne lecture, même pour ceux qui partent avec une idée négative de ce livre, qui, reconnaissons-le, est formidable!!!
    Mytik
    le 9 janvier 2006 15h16
  • 100
    ce livre est parfait il ya de tout, de l'action des combats de la magie de l'humour de l'émotion. Parfait!!!!

    le 10 janvier 2006 12h13
  • 90
    Je trouve ce livre très bien.Tellement bien que je l'ais lu en 3 jours.l'univers est vraiment cool même s'il ressemble un peu à l'univers d'autres livres(SDA) mais la très bonne description de l'environnement et de l'action compense ce petit manque d'originalité.En bref je conseille ce livre à tous les fans de lecture car malgré quelques petits problèmes d'écriture cela reste un livre très excellent.vivement la suite !
    Pan'
    le 13 janvier 2006 06h26
  • 70
    Bien... Voila c'est un livre bien... Bien sympa et on ne s'ennuie pas trop mais de la a le comparer à Tolkien est un peu gros... Les inspirations ne sont pas mal trouvée et l'histoire est interessante... Mais l'auteur est beaucoup trop jeune et manque clairement d'experience cela se voit... Il n'aurait pas pu attendre avant de se jeter sur son bouquin? Et donner de meilleures descriptions? J'admets que le bouquin est agréable mais Eragon est un peu fade... (vive Saphira Murtagh et Angela...^^) Donc je conseille vivement ce bouquin au ados entre 10 et 15 les plus grands risquent de s'ennuyer. ^^
    Rasga
    le 14 janvier 2006 04h43
  • 100
    j'ai trouvé ce livre exceptionnel.Il était bien imaginé et j'ai bien hate de lire la suite
    cricri
    le 15 janvier 2006 12h35
  • 80
    Bravo!!Mais si vous pouviez paufiner le monde que vous avez créé ce serais vraiment super!Mon personnage préféré est l'elfe Arya,svp faites a ce qu'elle reste discrète le plus possible.J'adore les elfes et le fantastique j'ai lu le seigneur des anneuax et je suis plongée dans le monde Tolkien depuis maintenant 3 ans et, selon moi les elfes doivent etre discrets aérins, enfin je suppose que vous savez tout ca tout de meme Bravo!!!
    Ellana
    le 17 janvier 2006 10h13
  • 90
    IL est super, c'est une histoire captivante mais je sais pas quand est ce que sort le 2
    nel
    le 17 janvier 2006 14h16
  • 100
    J'adore l'univers d'Eragon. L'histoire est exelente aussi.J'ai hate que sorte le deuxiéme. J'espére que l'univers s'agrandira. Mais février, c'est trop loin ! Je ne pourrais pas tenir aussi longtemps !Je le conseille à tout le monde, même à ceux qui n'aipme pastrop l'héroic fantasy. Il charmera tout le monde !
    Sansa
    le 20 janvier 2006 09h15
  • -
    Serieux je ne pensais jamais aimé autant un livre... lol jtellment dedans que je le lis pas jle devore ... pi je trouva sa meilleure que toute les autres livres comme Harry potter pi le seigneur des anneaux pi ben je le conseille a tput le monde jaurais le gout de le lire 24 heures sur 24 7 jours sur 7 lolll
    Arya909
    le 20 janvier 2006 15h13
  • 100
    ERAGON est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à present !
    A tous ceux qui sont fan de fiction , ce livre est genial ,vous n'avez jamais envie d'arreter de le lire !
    tifenn
    le 25 janvier 2006 07h31
  • 100
    Eragon c'est le livre ultime franchement si vous ne l'avez pas achetez-le!
    Ok le livre aurait pu etre mieux écris mais c'est un livre de fantasy
    pas un classique.en tout cas il est magique l'histoire est vraiment bien meme s'il y a des détails qui nous font beaucoup penser à Tolkien.J'attends la suite avec plus que d'impatience.L'ainé est dans les bacs le 23
    BRISINGR !!
    le 25 janvier 2006 12h05
  • 100
    c'est une histoire passionnante qu'il faut absolument lire pour ce qui sont feru de sf fantaisy mais qui n'aime pas lire il faut juste le commencer car apres il se lit tout seul on se laisse emporter dans un monde magique bonne lecture j'attends le deuxieme volume avec impatience!
    nedra19
    le 28 janvier 2006 02h01
  • 100
    Eragon est un livre génial !!!!!!!!
    ce livre n'est pas du tout comme certaints le disent : plat , mou , et les intrigues tombes comment un cheveu sur la soupe.
    C'EST TOUT L'INVERSE
    C'EST UN LIVRE GÉNIAL, A LIRE ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE CHRISTOPHER PAOLINI
    YYYYYYYYYAAAAAAAAAAA!!!!!!!
    adri
    le 28 janvier 2006 14h46
  • 100
    Ce livre est un parfait mélange entre l'univers de Tolkien avec un soupson de Moorkock. En clair un vrai petit bijou écrit par un jeune écrivain qui fait une très belle entrée en matiere.
    assassin44
    le 2 février 2006 06h45
  • 100
    Je pense Eragon est très bon livre, qui de plus a été écrit par un tès jeune écrivain. Même si bien sur il n'est pas ausi bien que le Seigneur des Anneaux, je ne pense pas qu'il faille mettre ces deux livres en concurrances.
    olivia
    le 2 février 2006 09h41
  • 100
    se livre est extra, il est super prenant
    max
    le 2 février 2006 11h23
  • 100
    c super j'attends le tome II avec impatience!! y parais que Roran il trahit Eragon!!!
    et comme c'est fantastique, j'ADORE!!!!
    miari911
    le 2 février 2006 14h14
  • 90
    Honnettement ça me disai pas trop au début mais finallement une fois dedans t'en sort plus
    beber
    le 3 février 2006 08h23
  • 100
    C'EST SUPER ET LE MONDE DE ERAGON EST SUPER CRÉER,J'AI HATE DE LIRE LE TROISIÈME TOME DE ERAGON
    P0Z9
    le 4 février 2006 16h27
  • 100
    Jamais je croyais m'attendre à ça en ouvrant Eragon. Ce livre est trop fort. Je conseille à tout le monde de l'acheter. Il faut vraiment que le deuxième sorte.
    peggy la touffe
    le 5 février 2006 05h27
  • 100
    vraiment époustoufflant ce livre esty un magnifique croisement entre harry potter et le seigneur es anneaux c'est vraiment un livre extraordinaire et fascinant!!! vivement l'ainé!
    robinwood38
    le 5 février 2006 06h06
  • 90
    C'est LE meilleur livre que je n'ai jamais lu. cele ma donné enie d'ecrire un livre. Mais bon je suis Hors sujet...
    Il est conseiller a tous ceux qui aime adore le fantastique pur et simple!!!
    quelqun
    le 5 février 2006 14h03
  • 80
    pour parler franchement, j'ai pris une bonne gifle en lisant cette merveille!j'aurais jamais cru une seul seconde avoir entre les main un quasi chef-d'oeuvre, lorsque je l'ai acheté!Ce livre, c'est un véritable volcan d'aventures, un souffle glacial de noirceur et une myriade de personnages géniaux!!j'ai jamais vu ca! si le deuxième tome est de cet acabit, Harry Potter a de quoi s'inquieter!
    ajihad
    le 5 février 2006 22h38
  • 100
    C'est Vraiment Bon mais c'est chiant que l'auteur est anglophone, Les sorti DU livre sont tres lente ! Mais Le livre c'est de la Bombe, Mais je vous conseil aussi de lIre les LIvre de R.A salvatore, c'est trop bon. COmmencer par la Trilogie de l'elfe noir ! =)
    Erec
    le 6 février 2006 17h49
  • 100
    Super livre,je le recommande aux fans de rowling et de tolkien.
    l'histoire est géniale et le livre très rapide à lire.
    nicolas
    le 7 février 2006 05h22
  • 100
    j'adore eragon et il me tarde la parution de l' ainé car je pense que ce sera un livre digne des meilleurs comme le seigneur des anneaux
    onizuka
    le 10 février 2006 10h10
  • 100
    c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu.Je pensais que aprés harry potter ou seigneur des anneaux je ne trouverais pas de livre mieux j'usqua ce que je lise eragon l'histoire est passionnante,trés prennante.J'ai hate de savoir se q'eragon va faire chez les elfes a elesméra
    benjo
    le 14 février 2006 04h30
  • 100
    j 'ai lu plusieurs fois eragon etje ne m'en lasse pas !!!
    C'est un livre qui est deja culte
    tout comme cette trilogie !!!
    jpboss
    le 16 février 2006 12h08
  • 100
    C'est le meilleur livre que j'ai lu ,j'ai déja donner mon avis mais je trouve que le moment ou saphira crache du feu pour la premiére fois n'est pas assez décrit.J'adore ce livre
    le dragon du fantastique
    le 18 février 2006 03h17
  • 100
    J' adore trop ce livre (j' ai trop hate que le 2eme tome sorte, et le film bien sur) ! J' ai deja lu plusieur fois ce livre, c' est toujours super bien !!! franchemnt que serais-je sans ?...
    ivoucky
    le 18 février 2006 11h22
  • 100
    Un livre exeptionel, digne du seigneur des annaux .J'adore ,ERAGON MURTAGH,SAPHIRA....
    alors VIVE ERAGON
    ARYA
    le 20 février 2006 08h42
  • 100
    frenchement ce livre ben trop trop trop jigua mégua trop bien ya mieux mais il est bien trés bien meme je suis precer de lire le tom suivant le premier je sais pas comment décrire ce que je ressend en penssant a ce livre c'est trop fort tolkien est un écrivain du top au top mais je pense que sa ne sera pas mieux que les seigneur des anneaux 1 2 3
    cindy
    le 20 février 2006 14h07
  • 100
    ce livre est génial je n avais jamais lu un livre aussi bien que lui ce mélange de magie et d aventure est formidable. J.K ROWLING na pas fait aussi bien et vivement le deuximème "l'ainé".
    naunau
    le 21 février 2006 04h42
  • 100
    Ce livre est super génial lisez le et ne lisez pas les critiques des gens qui n'ont pas de goûts.Je viens de le lire(je sais je suis en retard)
    et heureusement que le tome 2 sort maintenant car je n'aurais pas put attendre.Et puis pour ceux qui l'on lu(et qui l'aime)je pense que Angela est la mère de Murthag et que dans la prédiction d'Angela la jeune fille noble qui tombe amoureuse de Eragon est Nasuada(la fille d'Ajihad qui est le chefs des Vardens.
    splash de la planéte regueudeu
    le 23 février 2006 12h14
  • 100
    juste un mot c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu (j'adore brom)
    le dragon du fantastique
    le 23 février 2006 12h58
  • 100
    Ce livre était génial il a à la fois de l'action et du suspence.c'est aussi une histoire bien écrite vivement les suivant
    trepasse
    le 24 février 2006 03h29
  • 100
    Ce livre est vraiment éxtra !!!!je l'est adoré dé ke je sui arivé a la premiére ligne!! jvou jur ce livre jle conseille a tt le monde c un récit d'aventure vraiment unique! alé bizou a tous é bonne lécture!
    linouchka
    le 25 février 2006 06h24
  • 100
    c'est un livre magnifique ! viveman le prochain livre !
    aqme
    le 25 février 2006 07h08
  • 100
    2 livres fascinants que j'ai dévoré en 3 jr pour eragon et l'ainé j'ai pas encore fini mé J'ADORE c'est une histoire assez prenante quand on si met je le recommande vivement
    nasuada
    le 26 février 2006 10h43
  • 70
    j'ai reçu pour mon anniversaire et la couverture atrayante ma plu et incité à me mettre à la tâche de le lire. Ainsi donc j'ai découvert l'écriture simple et sympatique; une histoire qui tient debout quoique s'en vraiment de profondeur. les personnages sont recherchés mais leur personalité est tout de même confuse -bien de l'auteur se ratrappe pour cela dans l'Aîné- Enfin bref un bon roman dont je ne comprend pas les avis qui le dise comme un chef d'oeuvre digne du Seigneur des Anneaux ou de Rowling -certains ne savent écrire leurs noms, c'est à dire- mais je ne comprends pas non plus les commentaires incisifs ou qui considèrent se livres comme nullisime. Enfin il y a tout de même des varitantes! Tout n'est pas noir ou blanc mais beaucoup de teintes de gris. J'ai mieux apprécié le second tome où l'on voit clairement ou plutôt noir sur blanc (^^) que Paolini à pris de l'âge et de l'assurence arrivant à se défaire des liens qui entraver son style propre ; se détachant plus de ses nombreuses références littéraire. Pour ceux qui serait -ce qui sûrement le cas- par la fantaisie, je conseillerais "Le Maître du Temps" de Louuise Cooper, un très bon livre.
    Ange
    le 26 février 2006 13h58
  • 90
    C'est un tres bon livre surtout pour un auteur si peu connu!Il compte une tres grande quete qui se veut riche en description, emotion et phantasie.Ces un incontournable, a posseder au plus vite!
    victoriarum
    le 26 février 2006 14h13
  • 90
    se livre et super il vous transporte dans une avanture pasionnante et je le conseil a tous ossi bien jeunes que vieuxx!! ce livre dépasse largement harry potter e put égaler tolkien!
    asikar
    le 27 février 2006 12h42
  • 100
    pfoooooooooouuuuuuu

    la fin de l'ainé est... oula ... bizare, superbe, effrayante, magnifique, etc.


    VITE LE TOME 3!!!!
    Si quelqu'un sait quand il sort qu'il le signal!!!!!
    SVP ou meme des previsions.
    Eka onr Ebrithil - Je suis ton m
    le 1er mars 2006 12h24
  • 100
    C' est devenu mes livres préféreé avant harry potter c'est plein de suspens et on à hate d'arriver au bout je ne pourrai attendre le 3 trops longtemps!!!!!!!!!!!!
    murtagh
    le 1er mars 2006 12h32
  • 100
    j'ai lue les 2 tomes et s'est super,s'est une exploration du fantastique à ne pas louper et quand on regarde bien on pourait dire que sa ressemble à star wars(épisode 4,5 et 6) selon mon avis(a vous de trouver les points commun).
    inpare
    le 1er mars 2006 13h41
  • 90
    Je n'irais pas jusqu'a dire "mieux que sa tu meurs" car les livres qui suivent m'ont bien déçue....Dans le 2eme tome, l'action ne viens que vers les 500ièmes pages (alors qu'il y en a 700et quelques dizaines) et l'ensemble est plutot ennuyeux. Mais c'est vrai le livre 1 est très cool. N'empeche que la mort de Durza est trop rapide. En fait, il a servi de méchant et c'est tout. s'aurai été mieux qu'il repassse du bon coté ou quelque chose dans ce genre..... snif....mais bon et la bataille de la fin est trop facile...D'accord le seigneur des anneaux est dur a lire, mais c'est du pur action (sauf le 1 j'admets). Harry potter ya du suspens... mais la...Dommage que la suite aie été si molusque au niveau de l'action...en tout cas le 1er est très bien et je le conseille a tout le monde !
    SilverWolf
    le 3 mars 2006 13h44
  • -
    j'ai commencer alire le tome 2 il est super mais je trouve que le résumer dérriére le livre devoile beaucoup trop d'information (roran qui rejoin les varden,l'enlevement de katrina etc...)
    le dragon du fantastique
    le 4 mars 2006 03h16
  • 100
    eragon est le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie : l'histoire est bien trouvée, il y a de l'action et le roman est vraiment bien ecrit.
    Alors, felicitation à christopher paolini
    terreur21
    le 4 mars 2006 10h46
  • -
    J'adore le fantastique et de ce fait, j'ai totalement flaché sur Eragon. Je l'ai lu jour et nuit. je l'ai passé a une cops et elle l'a trouvé TROP BIEN,comme moi
    Nougatine
    le 4 mars 2006 12h16
  • 100
    J'ai trouvé Eragon vraiment super. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs parfois et que le style n'est pas toujours génial, mais l'histoire est trop trop prenante on ne peut plus s'en détacher ! En plus, contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas du tout une vulgaire imitation du Seigneur des Anneaux ou autres (d'ailleurs je n'ai pas réussi à le lire c'est bien trop ennuyeux alors qu'Eragon est trop prenant !!!). Quand je l'ai reçu à Noél, je pensais que c'était le meilleur livre que j'avais lu. MAis le deuxième est aussi bien si ce n'est mieux (à part quelques passages un peu longs...) !!! C'est vraiment EXCELLENT !!!
    lola
    le 5 mars 2006 09h31
  • 40
    Bon, la première chose que je déplore chez Eragon, l'intrigue est assez simple. Disons que l'histoire est déjà toute traçée. Après avoir lu le tome 1, je me suis dit : "allez tente le deux pour voir si t'avais raison". Ce que j'ai fait et Paf ! Les rebondissements sont comme je les avait imaginés, les liens entre les personnages se développent exactement comme prévu.. Bref, aucune surprise et puis bon, l'histoire est quand même un peu niaise sur les bords. Mais sinon, malgré le style d'écriture hésitant, je trouve ce livre pas trop mal, bon c'est sûr, c'est pas un gras classique de la littérature mais c'est un bon livre pour passer quelques heures peinard. Voila, maintenant, j'attends le tome trois pour connaître la fin que je devine ^^
    Eskarine
    le 5 mars 2006 12h23
  • 100
    j ai jamai lu un bouquin aussi bien...
    c prenant l histoire est exellente y a qu un seul defau...y a que trois tomes !!!!!!
    sinon se livre est vraiment exelent je les ai lus tou les deu 2ou 3 foi et je m en lasse jamais je le conseil
    Oromis
    le 5 mars 2006 14h15
  • 100
    j' ai lu l' ainé en 1 jour et demie

    il est trop génial
    un chef d' oeuvre!!!!!
    la fin est très étonante...
    jamais je n' aurais cru que Murthag est le frère de Eragon!

    sinon je trouve que Arya est plutôt désagréable, non?
    enfin, pour conclure je dis que cette trilogie est tout simplement au rang des classiques de la fantasy!
    mariri
    le 7 mars 2006 14h32
  • 90
    je suis vraiment ébahi par le talent de l'auteur et j'ai hâte que le troisième tome nous rével si Eragon deviendra plus fort et apprendra les mots oubliés de l'ancien language
    côme
    le 10 mars 2006 14h47
  • 90
    J'ai reçu le premier livre à Noël, et je suis venu lire certaines critiques à propos et ai été étonné de ce qu'elles disaient : intrigue nulle, phrases courtes sans interêt ... ou choses dans le genre ^^

    Ce qui m'a conduit à ne pas le lire, jusqu'à il y a une semaine.

    J'ai commencé à lire et je m'y suis lttéralement accroché ! J'ai lu le premier tome en quelques jours tellement j'ai aimé et je me suis rué sur le deuxième tome "l'aîné".

    J'ai vraiment trouvé ce livre accrocheur, je n'arrivais plus à m'en décoller.

    Quant aux critiques pas très bonnes : on dit souvent que ces livres sont une pâle imitation du SDA de Tolkien.
    Il y a peut-être le même genre de choses parfois, mais moi j'ai trouvé Tolkien em...bêtant ! Sans doute très bien d'un point de vue littéraire, mais trop long (pas en volume, mais en rythme) à mon avis. Contrairement à Eragon et à l'Aîné, qui, je trouve, enchaîne bien les évènements et contient aussi de la description ; je veux dire c'est pas juste de l'action quoi !
    Pour moi la lecture est avant tout un plaisir, et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes. Et je vous les conseille.
    Nyco-13ans
    le 11 mars 2006 14h18
  • 100
    franchement eragon vol 1 est un pur bonheur!!mais avec l'aîné je pense que l'on est pas loin de la perfection!!!!!je conseille vivement!!(et si on pouvait m'indiquer quand est prévue la sortie du tome 3!!!!!!!merci d'avance)
    kéké
    le 13 mars 2006 16h12
  • 100
    C'est un très bon livre plein de rebondissement dont il est difficile de décrocher. J'admire l'auteur de 15 ans qui a réussi a mettre en forme son imagination ce qui est difficile. Lisez le vous serez conquis
    guyguy du 32
    le 16 mars 2006 10h09
  • 100
    on ne peux jamais s'arreter de lire et on a hate de savoir la suite
    ruddy
    le 17 mars 2006 13h26
  • 80
    Moi qui suis une fan de fantasy, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Eragon. Il est vrai que son écriture est un peu simpliste, mais quand on prend la peine d'embarquer dans l'histoire on découvre un monde vraiment fabuleux...
    Selon moi, c'est un livre à découvrir !
    ViviFlash_45
    le 19 mars 2006 17h39
  • 100
    TERIBLLLLLLLLE !!!!!!!!!!!!! Un des rares livres trop trop trop trop bien de ces dernières années... vraiment il est parfait ce livre, parfait... j'adore et j'attends avec impatience le trois !!!
    ptitshtroumf
    le 21 mars 2006 09h58
  • 100
    J'ai adoré ce livre !!!! J'ai lu deux fois le tome un parce que je ne pouvais attendre le deux sans rien faire !!
    A tous ceux qui le critiquent : d'accord chacun a son avis, mais à dire que c'est de la daube totale là sa ma énervé !!! Ce livre est tout bonnement parfait !!!
    Pour tous ceux qui disent que c'est copié sur le livre Machin et Truc et Blablabla, c'est un peu ridicule !! Y en a surement parmis vous qu'ont 15 ans !!! Seriez-vous capable de faire un truc pareil ?? je pense pas !!! C'est normal qu'il se soit inspiré de certains trucs !!!
    Mais vraiment j'ai adoré ce livre, je le conseille à tous et à toutes, je demande à toute personne dotée d'intelligence d'oublier tous les commentaires négatifs mis dessus et de lire tous les bons commentaires pour courir aller l'acheter !!! Croyez-vous que le monde entier fasse de la pub pour un livre dénué d'intérêt ??!! Nan mais franchement ... c'est ridicule !!!! J'ai adoré Harry Potter, j'étais sûre de ne plus jamais trouver quelque chose qui lui arrive simplement à la taille mais là, maintenant que j'ai lu les deux premiers tomes je me demande si H.P. est encore en tête de ma liste de bouquins !!! Peut-être parce que j'ai lu les deux premiers livres de la trilogie "L'Héritage" plus récemment, j'ai oublié la grandeur de JK Rowling ... je sais pas !!!
    Vraiment le livre parfait par excellence je trouve !!!!
    (Si je pouvais mettre "parfait" dans la note c'est ce que je mettrais mais hélas c'est pas possible ...)
    ptitshtroumf
    le 21 mars 2006 10h17
  • 100
    bon, bon... d'acord ce livre est très facil a lire. Mais si tu aimes les dragons et les elfes n'est pas peur du nombre de pages, et fonce l'acheter!!! vive les dragonnier!!!!
    akima
    le 22 mars 2006 08h13
  • 100
    je n'ai pas lu ce livre mais je l'ai dévoré le volume 1 est super et le volume 2 encore mieux. J'adore la facilité avec laquelle on lit ce livre. J'ai toujours aimé les livres fantastiques et celui ci est très réussit. Je les ais fais même découvrir à mes amies qui en sont maintenant complétement dingue.Bref un grand merci à l'auteur pour ses moments de bonheur et j'attends avec impatience le dernier de la trilogie.
    lulu
    le 22 mars 2006 13h55
  • 100
    franchement j aie lu plein de livre fantastique et Eragon les depasse tous largement!!
    Ensuite ce qui dise qu il est copié sur des bon livres fantastiques,je les mets au défis de trouver un seul
    livre non copié un minimum sur d autre!!!
    un livre a lire ABSOLUMENT a tout age et pour tous!!
    elie
    le 24 mars 2006 13h46
  • 100
    Eragon est un livre absolument génial qui depasse largement les omans de Tolkien et Rowling (qui sont pourtant d exellent bouquin)!!!
    Des personnages interessants et complexes!Des creatures bien imaginé(même si c' est vrai que des fois c' est copié mais tout livre est copié sur un autre!!)
    J' avoue ne pas comprendre ce qui dise que le livre est nulle ou plas!!
    Et s il vous plais Murtagh a un "H" apres le "G" pas le "T" MERCI!!
    Un peu décut par le deux c'est domage il est tres long à commencé ...
    Meme s' il est mieux écrit et plus clair...
    Sé onr sverdar sitja hvass!
    christopher elda
    le 25 mars 2006 05h49
  • 100
    Je trouve que c'est un livre trés bien et j'aimerai voir le film qui vas sortire j'espére qu'il sera aussi bien que le livre .
    Mais j'ai 2 questionS a posé.
    A qui appartiendra le troisieme oeuf car le 1er apartient a Eragon et le 2eme a Murtagh?
    Comment s'apellera la deuxiéme épé d'Eragon car Murtagh lui a pris la sienne?
    Emeraud
    le 25 mars 2006 09h33
  • 100
    ce livre est tres bien on entre facilement dans listoire les perso sont tres atachant enfin brefe conclusion acheter se livre
    Bibo
    le 25 mars 2006 15h01
  • 100
    Un livre inégalable ! J'ai jamais lu de livre aussi bon que " ERAGON " ET " L'AINE ". Pour moi beaucoup mieux que " LE SEIGNEUR DES ANNEAUX " . A lire !
    Bill le boucher
    le 26 mars 2006 04h43
  • 100
    J'adore les deux livres vivement le trois et pourvu qu'il fasse plus de 1000 pages sa serait trop bien
    Glorfindel
    le 26 mars 2006 12h54
  • 90
    Extraordinaire...C'est le mot.
    J'ai lu ERAGON en 1 jour 1/2
    et pareil pour L'AINE.
    La magie, les elfes, les nains,
    les dragons, les dragonniers.
    TOUT est réunis en une TRILOGIE!
    9/10 : car le 3ème tome est prévu pour 2008 sinon 2009!!!!!!!!!!!!
    Je conseille vivement ce livre,
    il n'y a pas d'âge pour oser :
    LISEZ-LE!!!!!!!!!
    (JEOD - 10 ans)
    JEOD
    le 27 mars 2006 12h46
  • 100
    Franchement si vous voulez avoir des heures de bonheur achetez ce livre parce que la je n'ai rarement des livres aussi géniaux que ceux là. Eragon et l'Ainé sont tout les deux incroyables...
    Mordu de lecture fantistiques, ce livre est pour, Ces livres "zigzag" entre Tolkien et Rowling...
    Un conseil: Acheté le
    Edwin
    le 28 mars 2006 01h24
  • 100
    je trouve que se livre est genial et fantastique franchement lisez le
    sera
    le 29 mars 2006 06h32
  • 100
    ce livre est tro bien!!!l'histoire est super.G hate ke le 3 sorte !!(g deja lu le 2 et il est encore mieu)!!!!!est-ce ke kelkun a la date de parution du 3eme s'il vou plai
    dodo
    le 29 mars 2006 06h53
  • 80
    Le livre est vraiment bien j'espère que le film le sera aussi
    Lokhia
    le 1er avril 2006 02h47
  • 100
    franchement des que j'ai lu la première paqe g su qu'il allait me plaire des que l'Ainée est sotit moi et mon frère on ses batailler comme des fou pour le lire le premié maintenant impossible de lire autre chose
    opale
    le 1er avril 2006 10h50
  • 100
    nan mé attendez il est super ce livre il mérite vrémen 20/20
    evchou
    le 2 avril 2006 11h10
  • 100
    Je viens de finir le 2eme tomme et je viens d'apprendre que le troisieme ne sortiras pas avant 2008!c'est horrible je ne pourrais jamais tenir jusque là !Mais ce sont 2 des meilleur livres que j'ai jamais lu!Lisez-le!
    Camicase
    le 2 avril 2006 13h58
  • 30
    Le livre est pas trop mal mais j'ai vu largement mieux. En plus de trainer en longeur dans l'histoire, le roman à un coté trop immature dans le style de l'écriture. On sent vraiment qu'il y a des cotés qui ne colle pas et des bouts d'histoire trop trafiqué et pas assez riche en action. De plus j'ai sentie pas mal de similitude avec un autre livre très connu (l'épée de vérité) malheureusement eragon est trop mauvais à coté et ne lui arrive pas a la cheville.
    Meily
    le 4 avril 2006 03h07
  • 10
    Quel blasphéme de comparer eragon avec le seigneur des anneaux ! le pauvre auteur doit se retourner dans sa tombe !
    Vraiment, j'ai jamais vu un livre aussi commercial. Comme par hasard un garçon de 15 ans dont les parents tiennent une maison d'édition, publi un livre. Je trouve ca un peu louche, en plus l'histoire n'est vraiment pas extraordinaire et bourré d'incohérence.
    Grya
    le 4 avril 2006 03h22
  • 100
    ce livre est tout simplement sublime. c'est pour moi le eilleur livre d'héroic fantasy que j'ai jamais eu le bonheur de lire.
    dragomaniac
    le 4 avril 2006 03h45
  • 100
    j'kiffe troooooooooooooooooooooop j'ai lu les deux premier tome en moins d'1 semaine et j'aimerai avoir une date sur la sortie du prochain, si quicqonque la pouvez me contacter a mayuchito@hotmail.fr
    mayuchito
    le 5 avril 2006 02h58
  • 100
    Je conseille au gens qui aime le fantastique de l'acheter. Il est GENIAL.On est toujours pressé de lire la suite, il y a du suspense, on ne s ateends jamais à ce qui va arriver. C EST DE BOMBE.
    maxlamenace59
    le 5 avril 2006 06h58
  • 100
    eragon est tès bon livre , il lui manque simplement quelque dessins des personnages et des lieux ca vraiment très beau
    chaps
    le 5 avril 2006 11h10
  • 60
    les deux tomes sont pas mal. je ne suis pas comme tous ceux qui penses que c'est le livre du siècle JE PENSE surtout qu'Eragon a trouvé son publique. je ne suis pas d'accord aussi avec certaine personnes qui qualifient le livre de fade et peut interessant certe le livre n'est pas un chef-d'oeuvre comme le seigneur des anneaux ou harry potté =)mais je me suis vraiment attaché a Eragon,je me suis même identifier à lui donc je ne poursuivrais pas plus longtemps mon discours et je finirais par dire Eragon est un bon livre et il faut être fan d'histoire fantastique pour pouvoir apprécié c'est mon cas donc je dis " un bon livre!
    Vanir
    le 5 avril 2006 11h48
  • 100
    Personnelement je suis un grand fan des livres fantastiques, Eragon et L'Ainé s'inscrivent directement dans mais attentes, ce sont deux livres geniaux que je recommande fortement !!! allez vite les acheter!!! N'oubliez pas que ces livres ont été écrit par un jeune de 19 ans pour Eragon et de 20 ans pour L'Ainé, pour ceux qui n'aime pas le fantastique ok, mais ceux qui dise que ces livres sont nul, je leur dit: faite mieux à 19 ans...
    benyco59
    le 7 avril 2006 11h56
  • 80
    J'ai été embarqué transporté émerveillé et très le temps est passé. J'aime.
    Il est sûr qu'il s'inspire beaucoup de l'univers de Tolkien illustré par "le Seigneur des Anneaux" (que j'ai lu 3 fois), mais Paolini est doué, il a du style et nous conte une histoire qui, même si elle s'adresse plutôt aux ados, nousentraine et nous rend impatient de connaitre la suite.
    je viens d'ailleurs de terminer le second chapitre "L'Ainé" et cela ne fait que confirmer ce que je viens d'écrire.
    S'il fallait comparer Tolkien et Paolini, je dirai qu'au second il ne manque que la maturité. Prometteur.
    Franky
    le 7 avril 2006 15h25
  • 70
    peut etre du rechauffe mais le tome 2 me semble pluus riche et bien fait je tiens a dire au staff que s'il ense a une oeuvre mineure qu' il en fasse autant
    roucmout
    le 8 avril 2006 12h44
  • 100
    Je trouve ce livre tros bien mais il m'a emenpécher de dormir(je voulais savoir la suite)Je comencé a lire vers 16h j'ai finis le longtemains a 19h.Après j'ai dormi pendans 1 jour entier.C'est la preuve que ce livre est sensasionellent.
    mon adresse msn:azerty91@hotmail.fr
    azerty
    le 9 avril 2006 09h17
  • 100
    je suis en train de lire Eragon,j'en suis à la moitié.je l'ai eu "GRACE" à ma mère.Elle a lu ERAGON et L'AINé;mais elle et moi on VEUX le tome 3:L'EMPIRE!Un de mes "pote" l'a aprouvé lui aussi;il a raison !
    Campijo
    le 10 avril 2006 13h48
  • 90
    un livre exeptionel même si certain passage sont tro prévisible^il reste l'un de mes livres préféreré malgré certain comantaires que je n'apréci pas!
    Neo Darkness
    le 11 avril 2006 10h29
  • 100
    il est vraiment génial je l'ai lu deux fois et je vais lire pour la deuxième fois le deuxième l'ainé si quelqu'un veux parler d'eragon ou de l'ainé qu'il m'écrive à l'adresse suivante: dynnox@hotmail.fr
    clem 2
    le 14 avril 2006 06h33
  • 100
    J adore ce livre il est geant super mega!!!!!!!!!!!!!!!
    BENJA007
    le 15 avril 2006 06h57
  • 100
    Ccce livre est le plus génial que j'ai lu du siècle !!!! Un conseil : LISEZ-LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    qqn
    le 16 avril 2006 11h57
  • 100
    Ca me faire rire les gens qui critiquent la mauvaise écriture de l'auteur et qui écrivent "voire même".
    Enfin, revenons à nos moutons, honnêtement, j'ai vraiment adoré les 2 livres, ils se dévorent en un clin d'oeil.
    Faut arrêter d'aduler Le seigneur des anneaux, certes c'est bien, mais y a de sacré passages chiants dans la trilogie qui ont heureusement été zappé dans les films, enfin, ils n'ont pas été écrit à la même époque.
    Trouver du Harry Potter dans l'héritage, ça aussi ça me fait rire, nan mais franchement, le moindre sort qui sera présent dans un livre ou un film va être associer à HP, faut arrêter! lol
    La magie existait aussi avant que Rowling en fasse son gagne pain!
    Pis honnêtement, j'adore HP mais le 2e volume pue vraiment trop du cul!
    Par contre, niveau ancien langage avec le contrôle d'une personne dont on connait le vrai nom, on dirait que l'auteur s'est inspiré d'un autre auteur( japonaise je crois ) qui a servi de point de départ pour le prochain film des studio ghibli réalisé par le fils de Miyazaki parce qu'on retrouve bien cette idée de contrôle et les livres ont commencé à être publié en 72, donc bien avant la naissance de notre auteur préféré! :D
    Bref, pour finir, j'ai trouvé aucun passage emmerdant dans les 2 tomes de l'héritage, à acheter les yeux fermés.
    Anakin
    le 18 avril 2006 14h17
  • 40
    Je signale à tous ceux qui osent dire que Eragon vaut le Seigneur des Anneaux que nous parlons de LITTERATURE
    Eragon c'est le livre qui se lit dans le train ou au bord d'une piscine pour passer le temps.
    Loin de moi l'idée d'enlever tout mérite à l'auteur, mais soyons réalistes il y a des milliers de gens qui écrivent comme lui dans le monde mais qui n'ont pas la chance que papa-maman ayent une maison d'édition...
    Méditez ça!
    ArLau
    le 21 avril 2006 10h31
  • -
    vraiment eragon il n'y a pas mieux a par l'ainé qui et au méme niveau de lecture mais vraiment il est trrrop bien vive eragon et l'ainé
    M3ta FighT
    le 21 avril 2006 10h36
  • 100
    Punaise !!!Franchement ce livre il est trop cool!!je le trouve beaucoup mieux que Harry Potter qui me plaisait beaucoup
    cloclo
    le 22 avril 2006 08h31
  • 90
    Ce livre est super! Le premier volume est un peu prévisible par moment mais pour le reste j'ai trouvé cela exceptionnel. C'est PRESQUE aussi bien que Tolkien...
    Moredhel
    le 22 avril 2006 12h12
  • 100
    j'ai eu du mal a rentré dedans mais au bout je me couché plus c'est simple je lisais ce livre m'a envouté et je conseils de le lire a tous le monde
    donkyshot
    le 26 avril 2006 06h02
  • 100
    Le tope des tope eragon et l'aîné.
    Mais va t'il y avoir un film.
    Si oui quand quand va t'il sortire.
    lol
    le 26 avril 2006 07h03
  • 60
    J'ai trouvée Eragon tout simplement génial. J'attent le troisiéme tome avec impatience.La tome 1 est aussi bien que le tome 2. Si vous ne l'avais toujours pas lu je vous le conseil vivemen! J'attent aussi avec impatience le film qui sort le 13 décembr!!!
    Merci pour ces moments de lecture Paolini!
    Saphira
    le 26 avril 2006 09h47
  • 100
    j'ai adoré eragon surtout le deuxiéme tome. Mais la fin est super émouvente pour moi : il est le fils de Morzan et Murtagh et son frére.
    moi
    le 27 avril 2006 05h22
  • 100
    je m'adresse au trés peu de gens qui n'ont pas aimé se livre, disons que s'il semble trop simpliste pour des cerveaux comme les votres, imaginé que d'autre lise pour se détendre. Même s'il ya beaucoup de similitude avec des livres de fantaisie connu, il présente des conceptes trés riches et divertissant. On a jamais été aussi proches des personnages principaux, ceci se vérifie en effet, dans le second tome ou on vois l'émancipation du jeune Roran.
    Pour finir je pense que se livre est à placé avec les HP et autres TERREMER ainsi que les formidables "à la croisé des mondes".

    voila en gros j'ai adoré
    lolilop
    le 28 avril 2006 09h25
  • 100
    Quand j'ai acheté le premier tome de cette trilogie je ne penserai pas que sa seré si bien, j'ai même arrêter de le lire au premier chapitre quand j'ai reçu Harry Potter 6 ! Grosse erreur !
    Rev
    le 28 avril 2006 09h57
  • 100
    Salut,
    Vraiment ce livre est trop mortel.
    Les 3 premiers chapitres sont d'un ennuie mais le reste c'est genial !
    Vive de savoir qui va être prochain draognnier
    et pis le film est vraiment tres decevant ( Arya est blonde comme actrice )
    frêre du Murtagh
    le 29 avril 2006 12h57
  • 100
    Un livre qui mérite d'être lu car l'histoire est palpitante, passionante et surout très intéressante de tous les points de vue. C'est une des meilleures trilogies que j'ai lu (même si le tome 3 n'est pas encore sorti) avec le clan des otori et le seigneurs des anneaux
    Marcus Aurelius
    le 30 avril 2006 10h10
  • 100
    Arya est blonde comme actrice?Vraiment?
    Mais comant ta vu le film si i sort en décembre
    lol
    le 1er mai 2006 19h26
  • 100
    Quand j'ai reçu le tome 1 à Noel, je me suis dit :"oulalalala c'est quoi se livre qu'on m'a offert ..." et finalement je l'ai dévoré en a peine 3 jours ainsi que le tome 2 alors j'attend le tome 3 avec impatience ! Ce livre est aussi bien et aussi captivent que la Trilogie de Bartiméus et Harry Potter ! A lire IMPERATIVEMENT !!!
    Islanzadi
    le 3 mai 2006 10h37
  • 30
    Beaucoup de personne critique ce livre et bien souvent le font asser durement. Ils n'ont pas tout a fait tor, il est vrai que Eragon n'est pas excessivement bien écrit, qu'il est injuste de le comparer a Tolkyan, que les personnages et les ronbondissement laisse a désirer...

    Cependent il reste tout de meme un live que j'ai lu avec un certain plaisir pour faire passer le temps.

    Enfin, pour conclure eragon est un livre pour inicier a la fantasy qui ne mérite ni tout ces critiques, ni tout cet éloge.
    Clement
    le 4 mai 2006 06h26
  • 100
    c'est moi la jeune lectrice et
    critique de 12 ans je le répète lisez ce bouquin il est tout simplement fantastique !!!!!!!
    un jeune lectrice
    le 6 mai 2006 06h21
  • 90
    je trouve ce livre très bien, il est plein d'aventure, on est mis en haleine du début à la fin, j'attend le troisième tome avec impatience.
    audrey028
    le 9 mai 2006 10h46
  • 90
    J'ai trouvé ce livre très simpa et bien ecrit j'ai hate que le troisième tome sorte
    Erwidess
    le 11 mai 2006 10h39
  • 100
    ce livre est super je ne comprend pas pourquoi il a une myenne ausi basse
    baptiste
    le 13 mai 2006 12h06
  • 100
    un livre très passionnant avec quelque surprise
    punki95
    le 14 mai 2006 09h06
  • 100
    je croi que j'aurai raremen l'occasion de lire un livre aussi parfait !!!!!!!!!! de plus les elfes sont vraiment fascinants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    une petite lectrice
    le 15 mai 2006 05h45
  • 100
    quelle histoire fabuleuse! une histoire qui vous enmène au bout d'un rève iréalisable.....
    arya n°2
    le 15 mai 2006 09h44
  • 100
    c top fun je vou savoir can sor le 3eme livre g lu le 1 en 5 heure etle 2 en une journé je conseile se livre a tout le monde je sui guyané
    osthato chetowa
    le 18 mai 2006 12h46
  • 40
    Certe, ce livre plaira a l'ensemble des 9 a 12ans, mais quand on sqit que la plupart des partie du livre son espire de Tolkien, sa fait reflechir...
    ttrpg
    le 20 mai 2006 13h52
  • 10
    J,en pleure des la premiere page. le resume etait pourtant prometteur. mais apparemmemt non. quand on y reflechit, cest evident. commemt etre passionne d' un dragon femelle et d'un humain au capacite si evolue des le debut.
    en clair, se jeune ecrivain en fait trop, en plus certain momemt donne envie de dormir.
    Ivan 2
    le 20 mai 2006 13h56
  • 10
    Sublime, splendide, extraordinaire, tant de mots tellememt bien negliger.
    Ce cliche de fantaisie lamemtable et surtout du a la chance de l'auteur. ses parents son propriaitaire de laboite d'edition.
    J'en conclutque lq plupart des personnes qui on lu se livre, ne sont pas age de plus de sept ans... a moins qu'il soient tous pigeons.
    assassin
    le 20 mai 2006 14h08
  • 100
    franchement le meilleur livre de fantasy que j'ai jamais lu en plus je croi que c'était le plus facile a lire , on est trop pris dans l'histoire , franchement je comprend pas les critique du staff

    JE VOUS LE CONSEILLE a tous!!!!!!!!!
    narutosasuke59
    le 21 mai 2006 12h01
  • 100
    Assassin, tu pe trouver ce livre nul mais ce n'est pas la pein de nous (o cas ou tu ne loré pa conpri, sans cervelle, je parle de ce qui aime ce livre) insuter!!! j'espère bien que vous, soi disan "pigons", réagissiez!!

    Je trouve ce livre extra!!!
    akima
    le 22 mai 2006 12h37
  • 100
    j'ai ADORER eragon , super livre trés facil a lire , beaucoup d'action et de suspense

    vivement le FILM le 13 décembre 2006
    eragon59
    le 23 mai 2006 09h51
  • 50
    J’ai assez aimé le tome 1 mais le 2 n'ajoute quasiment rien de nouveau et c'est profondément devant
    Nalya
    le 23 mai 2006 16h27
  • 100
    un livre merveilleux, une histoire et des personnages accrochants, que d'actions. Dès que l'on commence à le lire, on ne peut plus s'arrêter.
    J'ai hâte de voir le film (les acteurs pour ce film sont géniaux).
    Merci à Paolini pour ces deux livres Eragon et l'Ainé. On attend avec impatience son 3ème livre !!!!
    nyny2005
    le 24 mai 2006 06h18
  • 100
    ce livre bien que s'appuyant sur des mythes anciens constitue une epopee formidable!!!!j'attend le 3eme avec impatience!!certaines personnes feraient mieux de n'ecrire aucune critiques leur propos etant insultant pour l'auteur et son talent felicitations pour ce chef d'oeuvre!!!
    mathilde recci 17ans
    le 27 mai 2006 10h36
  • 100
    trop bien ces deux tomes sont supers.ce qui m'as juste un peu déçu c'est queéragon est moins fort que Murthag.
    sinon, vivement le troisième.je vais relire les 2 tomes.
    audrey028
    le 27 mai 2006 12h17
  • 100
    j'ai adorer se livre même ses livre on est en transe on ne peut pu se séparer quand on a commencer à lire bref j'ai adorer!!!!!!!!!!!
    admin
    le 28 mai 2006 01h57
  • 90
    gggggg adorer les livres mais malgrés sa je ne mais pas la note maximal!!! car le eragon blond encore sa passe sa fait jeune ado ignorant du monde qui vit avec son cousin et son oncle mais une arya blonde sa ne va pas où va ton il n'y aura plus le mystere avec ses long cheveu noir ses yeux vert cela et extrement triquiter et j'aprouve la citrique il aurait peu la teindre en noir mais bon c pareil beaucoup de gens s"attendent à un truc inimaginable mais faut pas pousser le 1er film coutent déjà 100 000 000 euros vous imaginer alor il ont fait de leur mieux se ne sera peut etre pas aussi bien que le livre mais il sera bien enfin bref
    Bravo à toute l'equipe de tournage,aux acteurs,au producteur,à l'ecrivain et coucou à tout les fans.
    arya mon elfes!!!
    le 28 mai 2006 02h13
  • 100
    il y a une super avanture et l'istoire est très bien d'écrite personellement jador
    le dragon
    le 31 mai 2006 07h00
  • 100
    génial, tout simplement génial!!! g adoré ce livre!! un roman ne mavé jamais plus autant depuis le mythique harry potter
    microsouchit
    le 1er juin 2006 09h53
  • 90
    Personellement je te conseil de relire ce livre car franchement ce que tu dis a vraiment aucun sens, preuve en est la note general des internautes qui ne sont peut etre pas des lecteurs avisés mais qui ont du gout...
    L'histoire n'a rien de stupide, bien que certaine critique regarde l'age de l'auteur par rapport au contenu du Roman.Je suis loin de dire que c'est un chef d'oeuvre mais contrairement a ce que vous dites c'est loin d'etre un navet (ennuyeux) bien sur c'est assez tournez adolescent avec les classiques histoires d'amour impossible, les grands mechants loups et la demoiselle en detresse mais ayant terminé l'ainee l'auteur a beaucoup de ressource et un talent a surveillé.
    En conclusion lorsqu'on lit Eragon et ensuite l'ainee on s'apercoit que ce n'est pas un livre ordinaire...
    Sirius
    le 1er juin 2006 10h46
  • 100
    Livre tout simplement GENIALISSIME même si au début cela est mieux qu'a la fin.J'ai lu le 1 et le 2 en une semaine et demi,mais je le regrette car l'attente du 3 est trop....Intenable!!!
    Mat du 12
    le 2 juin 2006 14h22
  • 100
    Incroyable!On vit l'histoire avec Eragon.Qui sait quand sort le 3 tome? je suis impatient ! 2 jours m'ont suffit pour le lire! je le conseille à tous les mordus de fantastico-médiévals!!!
    Dragonrider
    le 4 juin 2006 12h11
  • 100
    TOUT SIMPLEMENT PARFAIS c vré g adoré harry potter certains ne seront peut etre pas d'accord avec moi mé je prefere eragon !!! pk? je pense qu'on s'en lasse un peu d'harry potter et puis Eragon c du tt neuf !!!!!! nivo infos le film sortira le 13 decembre 2006 realisé par fangmeir avec ds le role d'eragon ed speelers moi jm trop l'acteur ki joura murtagh c a dire "Garrett Hedlund" il a deja joué ds "quatre freres"(a voir ABSOLUMENT) troy et un otre excusez moi jme rapel plus lol des images du film sont deja disponibles mais pas encore de bande anonce kan a la sortie du tom 3 il fodra attendre 2007 pour la france le film a lair super mé g vue kelkes images ki ont lair trop "superficielles" mé rien de graves !!!!!! voila aller sur Elbakin.net je vous le conseil fortement il ya une video documetaire du film !!! jespere vous avoir aidé !!!! je reviendré si vs avez des kestions ^^
    la fanatike
    le 6 juin 2006 11h01
  • 100
    Ce livre m'a trop plu dès le début, il parle de beaucoup de chose et j'ai tout de suite accrocher. Il est super et le deuxième est encore mieux. alors un conseil, n'attendez pas. lisez le.
    Didi
    le 7 juin 2006 04h48
  • 100
    Moi qui aime les livres de "fantasy" je suis servi c'est génial, vivement le 3ème et ultime volet de cette trilogie...
    Mimi
    le 7 juin 2006 15h43
  • 100
    Le tome 1 de la trilogie l'Héritage est trop trop trop trop ... COOL
    Moi qui ai lu Le gros bouquin du Monde de Narnia, tout les tome des Harry potter!
    Vivement la semaine prochaine que j'ai l'aînée!!!
    Saphira
    le 11 juin 2006 04h34
  • 90
    se livre est le meilleur quon mais jamais donné Harry Potter passe pour 1 livre pour enfant vivement les 2 autre tome et les films
    silent
    le 11 juin 2006 09h17
  • 100
    MAI JADOREEEEE C VRAIMENT FANTASTIQUE §§§§
    JE SUI TOMBEE AMOUREUSE !!!!!
    saphira
    le 13 juin 2006 09h56
  • 100
    Pour moi Eragon est un livre génial bien q'un peucourt^^.
    Ursa
    le 16 juin 2006 12h15
  • 100
    Excelent livre (personnelement j'ai adoré)Quand tu lit le livre tu es en plein dedan et tu peux plus t'arreter tellement il est passionant
    tout les amateurs de fantastic vont adore j'ai lut le tome 1et2 je prefere le 2 car il y a plus d'action (ex battaille finale)et le hero devellope des pouvoires extraordinaire (c'est se que je prefere voire eragon au debut puis le voire averc tout c'est pouvoire )
    Ce livre a de forte chance de devenire le bestselleur de l'anné 2007
    Fana
    le 27 juin 2006 04h01
  • -
    Je viens de lire les critiques du staff et je ne comprend pas tres bien leurs reactions! Certe le livre en lui meme na rien de revolutionnzire mais c'est un jeune adulte qui l'ecrtit du façon lissible pour d'otre jeune peut etres es uniquement designier au ado avec quelque passage en moins et un petit remaninent il est un exelent livre (ce n'est pas sa faute si il passe apres d'otre et que le sujet s'epuise) vive la sorti pochaine de l'heritage qui doit etres encore meillieurs que les des premiers
    fana
    le 27 juin 2006 04h21
  • 100
    c incroyable, il est génialissime comme livre !!!! la trahison de murtagh, la formation d'Eragon, le départ du village de Carvahall !!! je me demende commen sera le troisième !!!
    mister moi même
    le 27 juin 2006 11h20
  • 100
    cette trilogie et génial!! , parce qu'elle a de tout
    et , surtout du fantastique! c'est ce que je préfère. Alors vivement le troisième tome!!!!!!!!!!.
    trop cool cette trilogie!!!!!!!
    le 29 juin 2006 12h54
  • 100
    Ce livre est indescriptible, une fois rentré dans l'histoire, on ne peut plus en sortir.ce livre est boulversant et passionant.Je vous conseille de le lire, croyez moi vous ne serez pas déçus
    feradragon
    le 30 juin 2006 13h44
  • 90
    Ce livre est trop bien car il y a plein de rebondissement, une belle histoire , des personnages sympas et facile à imaginer : ce livre (eragon) est le plus-que-parfait de la science-fiction.
    Mis à part quelques passages ennuyeux (exemple:l'histoire de l'ancien monde) ,lerécit est bien narré, les battailles sont racontées (avec plein de détailles),les personnages sont bien décrit et des ennemis à la auteur du hèros.
    SI VOUS ÊTES UN GRAND FAN DE SCIENCE-FICTION MOYENNAGEUSE AVEC DE LA MAGIE LISEZ-LE ETCOSEILLEZ-LE À VOS AMIS LECTEURS.
    ERAGONNES
    le 7 juillet 2006 11h17
  • 90
    Le bouquin ultime du genre sera toujours le Seigneur des Anneaux de Tolkien mais il faut reconnaître qu'Eragon est une excellente histoire !
    Aldor
    le 8 juillet 2006 05h59
  • 100
    ce livre est vrm exenlent pi tous ceux qui le trouve po bon c es vou qui aver des probleme c es une des mellieur livre dans le genre fantastique
    fdfdss
    le 14 juillet 2006 17h21
  • 90
    tres bon livre , assez enfant mais magique , livre on l'on peut s'evader ....
    Ban l'Invincible
    le 16 juillet 2006 09h04
  • 20
    C’est incroyable.
    Incroyable de voir tous ces commentaires archi-positifs…
    Vous l’avez lu le bouquin au moins ?

    En tant que jeune auteur de Fantasy, qui n’aura jamais la chance d’être édité car papa-maman n’ont pas de MdE, j’ai du mal à comprendre le succès colossal d’Eragon.

    Ce n’est pas un navet (quoique…), mais il y a tellement de défauts… De plus il y a un point qui le terni énormément : la comparaison avec Tolkien… C’est du n’importe quoi. Déjà où est l’intérêt de comparer un auteur avec un autre ?... Et où est l’intérêt de comparer un néophyte avec un vétéran ?... Le pauvre Toto doit se retourner dans sa tombe.

    Les éditeurs auraient mis ça dans la littérature jeunesse, sans prétention, ok. Mais là… On nous promet monts et merveilles. Bah c’est magistralement raté.

    On s’ennuie. Longueurs tu aimes ?... Servi tu seras.
    Clichés par dizaines. Classicisme presque légendaire. Scénario un peu bidon, rebondissements à pleurer…
    Copié / Collé affreusement voyant de nombreux éléments d’autres romans. Et ouais, Eragon c’est un mix de tout plein de trucs, si, si, lisez, lisez, vous verrez… En fait ce bouquin exploite un peu tout… en le rendant plus mauvais… d’une certaine façon c’est fort… ça doit pas être simple de faire ça.

    Je m’arrête là. Il vaut mieux. J’achèterai le tome 3 histoire de compléter la trilogie. Mais je ne suis pas près de racheter du Paolini après ça !

    M’enfin, je peux presque comprendre tous ceux qui adorent… Mais lisez d’autres trucs, vous verrez… Vous changerez d’avis. ;)
    NicoBoby
    le 18 juillet 2006 18h50
  • 100
    je trouve se livre palpitant, on trouve dans se livre une certain dosse de sagesse, d' imaginaire est pour finir le fantastique l'auteur a choisi ses mots comme un expére, ma personnelement je l'aitrouve trés exitant, je ne pouvé séparré mes yeux des ligne sans vouloire lire le reste, Erogon(le livre)je les fini en 1 jour et demi, l'aine en 2 jour,...je suis impasient de lire la suite
    maximinus
    le 19 juillet 2006 07h40
  • 70
    jai 17 ans et jai lut plusieur dizaines de livre surtout de la science fiction et ce livre m'a asser plut bien entendu il y a des similitude avec beaucoup de livre mais quand on y pense le fait que plusieur livre ai des similitude n'est pas nouveau : meme creature , nom semblable , ect....
    mim
    le 21 juillet 2006 15h34
  • 100
    je touve que c le meilleur livre que j'ai jamais lu
    eragon
    le 2 août 2006 08h37
  • 100
    trés bien, aussi bien que le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, et les autres oeuvres de Tolkien. J'ai vraiment bien aimé.
    toni
    le 3 août 2006 10h53
  • 100
    j'ai adoré le livre ERAGON L'HERITAGE
    il était super intreressant.
    J'ai hate de le lire
    Merci de m'avoir donné de l'inspiration
    A bientot
    Je conseille tout ceux qui ne l'on pas encore lu car c'est un livre fabuleux
    BB
    le 4 août 2006 02h58
  • 100
    L'un des meilleurs bouquins que j'ai lu dans le genre, c'est un livre qui se lit d'un souffle, à lire absolument!
    pepevador
    le 13 août 2006 11h05
  • 100
    Il n'y a pas mieux que ce livre il est tellement bien je l'ai lut super vite parce que je ne pouvais plus en décrocher dé que j'avais 2 minute j'en profiter pour le lire
    bref un conseil allez vite l'acheter vous ne serai pas déçu
    tibo
    le 17 août 2006 12h25
  • 100
    eragon un livre qui ne passe pas inapercus au yeux du public car ce livre est excelent pour tout age beaucoup d:action
    draconier_junior
    le 20 août 2006 21h07
  • 10
    Si ça c'est de la "Littérature" Fantastique, alors ANELKA est le meilleur joueur de foot de l'univers ....
    Si vous avez aimé Donjon et Dragons, le film, foncez, oubliez ce que j'ai dit !!! (je ne vous connais pas, je ne veux jamais avoir à faire à vous ; vade retro Satanas ..... et Diabolo)

    Nan, sérieux, soit on joue aux jeux vidéos, soit on lit un bon livre ; lisez Le Trône de Fer si ce n'est déjà fait, et puis foncez sur "Les Royaumes d'épines et d'Os" de GREG KEYES ou relisez le Cycle des Epées de Fritz Leiber (récemment réédité) ça c'est de la vraie LITTERATURE Fantastique, pas du "roman industriel" sans personnalité ni originalité ....
    Et dire qu'ils vont en plus nous "pondre" un film (navet) là dessus, pourraient pas nous refaire un bon CONAN, non ???!!!
    TRAQUEMORT
    le 24 août 2006 08h07
  • 90
    Beh ya pas d' autre mot pr le qualifier : il est GENIAL !!!!
    Et prtant il a été écrit par 1 gars de 15 ans !!incroyable ! Moi aussi jpensais avoir trouvé le livre parfait ac potter mais en fait eragon c le mix de potter et le seigneur des anneaux ! donc il est 2xmieux !!!
    la cigogne
    le 27 août 2006 15h53
  • 80
    Voila, je pose ma petite critique pour essayer de tirer un clair sur toutes celles que j'ai lu !

    Etant un grand fan de fantasy au portemonnaie vide, je n'ai pu lire les livres qui ne sont pas connus et me fie donc plus aux critiques et autres publicités ! J'ai donc découvert Eragon dans un magazine, la pochette m'a plu (pour moi la pochette est un grand facteur) et le court résumé aussi !

    Je débute donc la lecture assis confortablement sur mon pouf et le premier chapitre pose déja un contexte déja vu quelque part ... du Tolkien évidemmment ! Bien entendu, ce livre est inspirée de l'univers du maitre de la fantasy, mais il faut reconnaitre que son écriture est plus légere, un peu plus fade, moins remplie que Tolkien. C'est un défaut, mais bon il était dur de faire mieux que lui !

    Ensuite parlons des personnages : Les personnages principaux sont, au début du roman, Brom, Eragon et Saphira. La relation entre Eragon et Saphira est trés bien entretenue, et on peut voir que dans le tome 2 elle se renforcera encore davantage !
    Brom est le compagnon professeur d'Eragon qui joue le role de sage et de "père" pour Eragon à l'équivalence de Garrow (qui est un peu abandonné dans le tome 1...)

    Par contre, si une chose ne m'as pas plu c'est la brutalité dont les évenements-pertubateurs se mettent en place, surtout vers la fin des deux tomes ...

    En résumé : un trés bon scénario, de bonnes idées, des personnages attachants et intérréssants, qui évoluent significativement entre les deux premiers tomes, mais une façon d'écrire assez légere pour etre annoncé comme le successeur de Tolkien ...
    djidou
    le 29 août 2006 06h43
  • 80
    chaque an(environ)un livre de fantasy sortet celui-la il est fantastique(au sens propre et figuré)l'histoire tient bien la route et les non des personnage son bien choisi,les scene d'action sont genials ex.....C'est un ami a moi qui me la fait decouvrir et si vous ne voulez pas l'acheter ayez quand meme le merite de le lire dans une bibliotheque ou autre pars!
    Eraziel
    le 30 août 2006 04h55
  • 100
    ce livre (en restent modeste)est 10000000000000000 fois mieu que HP et SDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne pense pas non j'en suis sur que jamais au grand jamais Rowling ou Tolkien ne puisse jamais ecrir 1 chef d'oeuvre pareil!!!!!!!!!!!!!!!
    nana
    le 30 août 2006 14h20
  • 100
    moi je suis fan de harry potter,de la guerre des fées,narnia...
    mais Eragon c'est le meilleur de tout les livres g lue les 2 tomes en 3j je fesaits des nuits blanche tellements j'étaits acroché a ce livres extraordinaires.
    ps: si vous voulez saoir mon age j'ai
    11,5 je vous conseille de l'acheter des que vous lisez ce message .
    constantin
    le 31 août 2006 01h48
  • 80
    Eragon peut etre classé dans les plus grand roman de fantasy telle que la belgarade la mallorée ou le seigneur des anneau l histoire aurai pu etre banal sens l arriver d une race supérieur a l homme et au elfe ( les dragon) je conseille se livre au fan de fantasy et vous souhaite bonne lecture
    sephiroth
    le 31 août 2006 08h27
  • 100
    quand j'ai lut se livre a aucuin moment je ner pencer a haary poteur ou encore le seigneur des anneau ces deux exemple ne peuvent etre mis en comparaison car se sont des succe mondiaux eragon et magnifique on si prend rapidement ne le comparer pas a dautre livre liser le sans pencer a dautre et c'est tous simplement genial
    weedcool
    le 31 août 2006 17h58
  • 100
    il est génial je v tout de suite aller macheter le second tome !!!
    elie
    le 3 septembre 2006 06h45
  • 50
    D'accord,j'avoue l'avoir lu pour croire tous les fans de cette trilogie. Mais il faut avouer que ce n'est pas si original,ça ne sort pas de l'ordinaire non plus.
    C'est une reprise de plusieurs choses (tel que Le Seigneur des Anneaux de Tolkien-quel génie!-)
    et d'autres encore.
    Certes,c'est un bon mélange,les descriptions soignées,bon la quête ressemble à d'autres mais c'est bien réalisé, à part ça,c'est un livre qui se lit facilement,et ça vise la jeunesse,mais quand même,il ne faut pas en faire tout un plat!
    I@|\|
    le 3 septembre 2006 12h13
  • 80
    c'est un super livre!ce n'est pas le meilleur mais il est quand meme ganial.on lit chapitre sur chapitre sans pouvoir s'arreter!j'ai fait trois nuits blanche pour arriver à lire le tome 1 et 2 le plus vite possible!si vous aimez le seigneur des anneaux mais que les descriptions vous endorment achetez le!il est genial!

    pour le film:
    à mon avis il va pas etre terrible. comme tous les films adaptés d'un livre mais ce que je me demande c'est comment ils vont pouvoir etablir l'echange de pensées eragon/saphira. avec de l'eco?

    à acheter au plus vite
    rimaking
    le 9 septembre 2006 05h17
  • 100
    ce livre est vraiment tro for, !
    j'ai lu les 2 premiers tomes et j'attends avec grandes impatiences le 3éme !
    malheureusement il va falloir que j'attende + d'1 ans !
    C'EST AFFREUX !!!!!!
    j'adore l'histoire, les peripéties, et surtout les personnages de ERAGON ET ARYA !! j'imagine que vous êtes en train de courir à la librairie alors
    BONNE LECTUR et faites attention à ne pas vous noyer dans le livres ! allez-y mollo quand même !!!!
    eragon
    le 12 septembre 2006 12h19
  • 100
    C'est le meilleur livre que j'ai lu et j'en lis beaucoup j'ai fini le tome 1 et 2 et je me demande comment sera la suite, malheureusement il faut attendre + d'1 ans c'est attroce vivement sa sortie acheter le au plus vite j'ai aussi l'impression quele film sera nul.
    Lopistyle
    le 16 septembre 2006 07h01
  • 100
    Ce livre est la 8ieme merveille du monde.J'ai deja lu le 2eme et il est encors mieux alors vivement le 3eme!
    valentine
    le 17 septembre 2006 14h18
  • 100
    Tout les renversement de situation possible (ou presque)dans cette trilogie.Il n'y a pas que ça , il y a la guerre de différent peuple,la guerre de deux dragonierg:-un qui combat ceux qui cherche le pouvoir sur le monde entier et la puissance. -un autre encore plus puissant qui pourais être du bon côté mais il est passé du mauvais car un dragonier encore plus puissant le fais jurer de ne pas le trahir.
    Mais en tant que lecteur jaimerais que l'attente imposer pour pouvoir voir le tome 3 apparaitre sois réduis .A moins que le dernier tome fasse dans les 900 et quelques pages et ne raconte que des péripétis ou ce ne serait que des échèques pour le mauvais côté et que du bonheur pour les autres.Dans le genre Murtagh revient du côté d'Eragon .Eragon et Arya se réconcilis l'un envers l'autre et devienne de vrais amoureux .Le diamant de Farten Dhûr est réparé et Saphira le refais briller .Que des choses comme cela . (point finale) .
    chris
    le 23 septembre 2006 11h51
  • 100
    CE LIVRE EST TROP BIEN !!!!
    ormis
    le 24 septembre 2006 01h40
  • 100
    je n'en crois pas mes yeux quand je vois les note du staff mais qu'est ce qu'il vous faut????????
    alucard
    le 24 septembre 2006 13h48
  • 100
    jai adoré les 2 premiers tome d'éragon vivement le troisieme je lattend avec impatience!!!
    yasmina
    le 25 septembre 2006 12h35
  • 80
    Je ne nie pas le fait que ce livre soit très bien écrit, rempli de détails du début à la fin, qu' il y ait une action et un suspence dévorant, mais cela fait un peu copié-collé sur J.R.R. Tolkien (sauf que lui met trop de détails). Exemple : le Rohan royaume de la Terre du Milieu dans Tolkien et Roran, le cousin d'Eragon... Deux noms qui se ressemblent fortement, non ? Et puis, les dragons, les montures des Nazgüls... Mais cette trilogie a un plus par rapport au Seigneur des Anneaux : Il y a beaucoup moins de détails et beaucoup plus d'action ! En tant qu'amatrice de fantasy, j'ai été comblée! J'atends la suite avec impatiente !!!
    Arya
    le 4 octobre 2006 15h11
  • 90
    J'ai beaucoup aimé ce livre et je suis impatiente de lire l'Héritage.
    spirit of blackbird
    le 8 octobre 2006 04h39
  • 70
    beaucoup disent:copie sur tolkien.moi je dis,quoi de plus normal?les petits imitent les grands!et de une, tous ceux qui donnent des critiques bidon, je ne parle pas de celles des professionnels, feraient mieux de se taire et de se demander s'ils auraient eu le courage, à 15 ans d'écrire un livre de cet envergure.Ils ont cas écrire trois pages pour rire!!!et aussi il faut se dire que l'auteur est trés jeune, contrairement à tolkien quand il a écrit ses livres.On vérat bien dans quelques années de quelle manière seront écris ses livres quand il aura de l'expèrience.Donc moi je dis, c'est un trés bon début.
    mordred
    le 8 octobre 2006 14h39
  • 100
    je ne comprend pas la note du staff,en ayant lu du tolkien je peux dire qu'eragon est aussi bien voir mieux(moins de description,plus d'action donc on s'ennuie moins!!!)
    et c'est justemment parce qu'il est différent qu'il est trop bien,ce livre est génial,il faut le lire tout comme l'ainé,le 2ème tome
    dabichedu44
    le 10 octobre 2006 14h41
  • 90
    ... alors vous aimerez Eragon ! :-)

    J'ai longtemps tergiversé avant de m'acheter ce bouquin, conscient des nombreuses controverses qu'il a suscité. Visiblement, à lire les critiques, c'était vraiment tout l'un ou tout l'autre.

    Bon, avant de commencer, pour me situer, je suis un amateur de la Fantasy en général, en film, ou en jeu. Tolkien et son SDA, Terry Brooks et sa série de Shannara, Goodkind, Feist.

    Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins, Eragon est un excellent bouquin, avalé en une journée entre les cours, et qui m'a littéralement scotché.

    Deux choses : c'est une connerie abyssale de comparer ce bouquin à Harry Potter (dont je suis un fan absolu et inconditionnel), étant donné qu'en dehors du public visé (et encore, j'ai en théorie largement passé l'âge de me fournir chez Bayard Jeunesse...), ces deux bouquins n'ont rien, mais alors rien du tout en commun, que ce soit dans le genre, dans l'écriture ou dans le style.

    Mais c'est encore plus stupide de le comparer à Tolkien, boulimique de l'écriture, linguiste exceptionnel, qui n'a pas eu assez de sa vie et de celle de son fils pour achever le SDA et tout ce qu'il y a autour, avec tout le travail et toute la cohérence de l'univers que ça implique.

    M'enfin bon, ça, on est habitués, on ne compte plus les 4èmes de couverture qui nous vendent un livre en nous promettant l'emergence d'un nouveau Tolkien.

    Alors non, Eragon n'est pas parfait. Oui, il reprend certains poncifs du genre, mais quel livre de fantasy mettra les elfes sous terre et les nains en forêt ? Oui, c'est manichéen, et encore, pas tant que ça sur certains passages (cf. le meurtre du marchand d'esclaves). Oui, il y a quelques incohérences mineures, mais quel écrivain n'en fait jamais ? La carte n'est peut-être pas à l'échelle... et alors ? Qui s'en soucie ?

    Bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça ! C'est léger, c'est épique, c'est grand, c'est émouvant, c'est prenant, bref, ça scotche au livre, et franchement, franchement, qu'est-ce qu'on demande d'autre à un bouquin, sinon de nous faire oublier le reste du monde pendant qu'on tourne les pages, jusqu'à la dernière ?

    Je ne mets pas la note maximale, je me laisse une marge pour les bouquins suivants ! :-)
    Charky
    le 10 octobre 2006 16h13
  • 100
    J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant qui nous plonge dans un univers imaginaire très bien décrit. Puisque on compare avc le SDA et HP, je dois dire que HP, bien que connu, est bcp trop enfantin par rapport à ce roman et SDA, qui est un exelent ouvrage, est trop difficile. Ce livre se lit vraiment tout seul, et je dois dire que l'on rentre vraiment dans un role de spectateur qui voit une aventure imaginée vraiment interescente. L'histoire n'est pas formidable à la base mais son contexte la rend exelente.
    djembe
    le 17 octobre 2006 14h14
  • 100
    Je n'ai jamais lu un livre aussi bien et pourtant je m'y connait en livres. Je le recomande à tous.
    manu
    le 19 octobre 2006 07h41
  • 100
    J'ai relu le livre, et j'ai trouvé cela super bien!
    Vous ne regreterez pas de l'avoir acheté.

    Mais le tome 2 est mieux que le 1.

    J'attend le film et le tome 3 avec impatience!!
    Almeah
    le 19 octobre 2006 10h53
  • 100
    j'ai vraiment adoré ce livre, il trop bien, malgré les critiques que je viens de lire, cela ne change pas du tout mon opignion !!!!!
    MissMaité
    le 19 octobre 2006 13h25
  • 100
    J'ai lu Eragon 1 et 2 et ils sont trop bien vivement le 3eme
    Ellana
    le 21 octobre 2006 12h02
  • 100
    Pour moi, la trilogie de l'héritage est la meilleur du monde!!!!!! Je remercie de tout coeur Christopher Poalini pour avoir écrit ces livres extra-ordinaires et Madame Dehault, pour me les avoir fait découvrir!!
    Léo
    le 22 octobre 2006 10h15
  • 100
    J'ai vraiment adoré les deux premiers tomes, moi je dis que ceux qui disent que c'est nuls, ben faut qu'ils apprennent à lire, après ils pourrons commenter, ensuite, je suis fan de ce type de bouquins et celui là en particulier ma bien plu, rien à dire.

    Sauf, je voudrais juste une date aproximative de la sortie du 3iem car quand on vois la fin du tome 2 on est pressé de voir la suite et le dénouement de l'histoire ;)
    piach
    le 22 octobre 2006 14h56
  • 90
    ben apparement tous le monde dit que c'est au environ de 2008
    j'espere que tu es pas trop trop pressé !! ^^
    rabbitwhite
    le 25 octobre 2006 07h26
  • 100
    J'adore ce livre c'est trop géniale !!

    J'en suis fan !!

    Je le trouve fantastique et merveilleux à la fois !!
    fan d'eragon
    le 25 octobre 2006 14h46
  • 100
    J ai adoré Eragon, c est l un de mes préférés ! c est une histoire d aventure, de risques, et de choix. Au début Eragon manque d assurance mais au fil du temps il devient redoutable ! J encourage Paolini à continuer d écrire, parce que je sais qu il a un don, le don d écrire !
    clementine
    le 1er novembre 2006 08h52
  • 100
    ce livre est super
    taratata
    le 1er novembre 2006 16h16
  • 100
    les deux premier tome de la trilogie de l'héritage son vraiment trop trop bien mais on attend avec impacience le troisieme il faut qu'il sorte immediatemment
    maxlesportif14
    le 3 novembre 2006 08h11
  • 100
    ce livre est magique c un des meilleur livre au monde on attend le troisieme tome avec impatience
    maxlesportif14
    le 3 novembre 2006 08h14
  • 100
    ce livre est tout simplement géniallissime!!! des que vous commencez a le lire impossible de vous arreter, de + l'auteur est assé jeune se qui renforce son merite!! vraiment tout a fait extraordinaire!!!!
    seb360
    le 4 novembre 2006 06h41
  • -
    Pfff, il y en a marre de ces boulets qui ne savent pas écrire et qui écrivent sans arrêt des "Ouais, c'est génial !!! y'a pas mieux dans tout l'univers !!!" avec la voix de Kevina (bien-sûr) et avec 3 fautes d'orthographe par mot. ça devient lourd à force...

    PS: sus ne s'écrit pas s-u-c-e. Voir un dictionnaire pour voir la signification.
    marre_des_boulets
    le 6 novembre 2006 09h46
  • 100
    Alors tout d'abord, on ne pourra pas dire que je suis un pigeon ou quelqu'un qui n'a jamais lu d'autre livre car c'est faux!! Tous les livres qui ont été cités dans les critiques, je les ai lus!! (LSDA, Harry Potter, j'ai vu Star Wars...)et si j'ai lu ce livre, c'est parce que je l'ai eu gratuit!!
    Ensuite, pour ceux qui disent que le canevas est identique à d'autres livres, c'est qu'ils n'ont jamais étudié de canevas!! Dans une histoire de Fantasy, il y a tjrs un héros, des aides et des ennemis!!! Idem pour les Elfes, les Nains...
    Pour l'écriture, ce n'est pas si mal et c'est de la littérature Jeunesse alors c'est normal que ce ne soit pas du Balzac ou du Zola!!!
    La comparaison avec Tolkien est vraie pour quelques points (la Terre du Milieu...) mais il n'y a aussi beaucoup de différence (les dragons, la quête: Frodon a en quelque sorte choisi alors qu'Eragon ça lui est "tombé" dessus...)et on n'imagine et on ne ressent pas du tout la même chose dans ces deux livres!!
    Encore autre chose, tout le monde critique l'âge de Paolini et le fait que ses parents aient une maison d'édition mais ça n'a pas vraiment influencé son oeuvre, il a juste eu de la chance!!!
    Et enfin pour ceux qui critiquent le livre, il faudrait qu'ils se mettent d'accord car certains disent que l'Univers est bien mais que c'est mal écrit et d'autres disent carrément l'inverse!!!(ça en devient risible!!!)
    Voilà donc je conseille à tout le monde de le LIRE et de ne pas s'arrêter à d'aussi mauvaises critiques!!! (je mettrais 10 rien que pour ça!!!)
    alera
    le 8 novembre 2006 07h44
  • 100
    j'adore eragon et l'aine j'ai hate que le 3 tome sorte
    lili
    le 25 novembre 2006 07h36
  • 100
    Même pas censuré? ce n'est peut être qu'un surci... mais je tien a m'excuzé de 1) Pour les propos même s'il y avait un fond de vérité et 2) Pour les fautes d'ortho ^^ J'était dans un état pas trés optimal pour écrire correctement et je suis content que alera est pu argumenté ce que je pensé sous ce flot d'insulte

    EDIT oman: pour les fautes d'orthographe, même dans un état normal, ça n'est pas ça. Et tu as raison: ce n'était qu'un sursis car je n'avais pas lu ton premier message.
    kyoshiro
    le 26 novembre 2006 11h09
  • 100
    je vous conseille de le lire c'est un très bon livre, histoire accrochante, facile à lire, même je le trouve plus intéressant que les Harry Potter ( que j'aime bien aussi ).
    J'espère que le film sera aussi bon que le livre ( pas comme les harry Potter ou bien vipère au poing)
    kris
    le 13 décembre 2006 15h58
  • 100
    genial !!
    tout simplement!
    clement
    le 14 décembre 2006 11h52
  • 100
    Même Harry Potter n'est pas mieux...
    vincent
    le 14 décembre 2006 16h57
  • 100
    ce livre est excellent encore mieu qu'harry potter (c'est pas peu dire)
    ALLEZ TOUS L'ACHETER!!!!
    si vous ne l'avez pas lu VOUS ETES INGNARE
    Je suis tellement préssé pour le film que j'oublie tt et que je ne retient que ca
    je suis plus préssé de voir le film que d'etre a noel
    blashrusk
    le 18 décembre 2006 12h22
  • 100
    Moi j'adore ce livre , il y a tant d'émotion exprimé, et l'univers des dragons c'est si fascinant, j'ai häte de savoir la suite. Cela m'intrique tellement!
    labardor13
    le 18 décembre 2006 16h49
  • 40
    Lu par principe ( je suis toujours interessé par ce qui peut créer des "buzz" comme on dit chez les anglo-saxon, et ce d'un point de vu purement sociologique ), et je dois avouer ... qu'il s'agit bel et bien d'un jolie coup de marketing. Ce n'est pas un bouquin ignoble, loin de là , mais de là à lui donner les qualités que certains aimeraient lui attribuer ... il y en a qui pousse le bouchon un peu loin. Impossible de comparer ce livre à du tolkien en tout cas, autant par le style que par le background : il manque véritablement la richesse, l'originalité et surtout la qualité des thèmes moraux propres aux grandes oeuvres. j'oserait même dire que certains oeuvres de " sous-culture "( tel certains " manga " ) ont plus de fond et d'originalité que ce livre. Bref, pas horrible, mais plus proche du roman de gare type Da Vinci Code que du coup de génie. Cependant, vu l'âge de l'auteur ( si c'est bien lui qui a écrit Eragon ahah ) on peut espèrer de meilleurs oeuvres dans le futur .

    Ps : c'est moi , ou il y a une certaine redondance stylistique dans les commentaires les plus élogieux ?
    D-cypher
    le 20 décembre 2006 12h17
  • 10
    nul rien a dire.....
    bordelian
    le 23 décembre 2006 01h19
  • -
    Roman de gare... chef d'oeuvre... Toutes ces critiques ne servent à rien si ce n'est à rigoler un peu en les lisant. En effet, ce qu'on attend d'une critique est tout autre que des borborygmes sans intérêt. Celui qui hésite à le lire ne sera convaincu ni par un "c'est le meilleur livre du monde" ni par un "il est nullisssime ce livre". Je pense qu'il a le mérite d'exister. Quand on voit comment se porte le monde, je préférerais que les enfants lisent ce bouquin plutôt que de massacrer leur "pote" à coup de pieds... Si en plus ça leur donne le goût de la lecture, c'est coup double!
    Certes sa publication sent le marketing à plein nez, certes certains passages peuvent paraître plagiaires, certes l'histoire rappelle, aux grands spécialistes de la fantasy que nous sommes tous, parfois des sagas déjà écrites, certes... l'important c'est que dans la lutte entre le bien et le mal, le bon triomphe et que le héros s'assagisse (ce qui nous change du monde réel qui a tendance à faire l'inverse...). Et puis qui sommes nous pour parler de chef-d'oeuvre... ceux qui ont lu le dernier prix Goncourt me comprendront!!!
    Il n'y a pas de bonne et de mauvaise littérature, il y a juste des objets dont le but premier est de donner envie... de gagner un esprit critique!!! Quand je lis les commentaires je me demande si ce dernier point a été atteint!!
    Mes amis, dépassons la simple comparaison avec ce qui s'est déjà fait, le simple discours dithyrambique, apprenons à CRITIQUER sagement pour que chacun puisse exprimer son opinion...

    Une dernière chose et j'arrête de vous ennuyer: chacun trouve son plaisir dans ce qu'il veut mais dans notre société le fait de vouloir gagner de l'argent ne doit plus être diabolisé... je ... nous ferions tous pareil si nous pouvions (je sens d'ailleurs une petite pointe de jalousie lorsqu'on attaque le sujet du métier des parents éditeurs...)
    Brachus
    le 23 décembre 2006 12h18
  • 90
    juste 1 question :quand sort le tome 3???? j ai ete voir le film hier c est trop génial!!! a part quelques passages du livre qui ont ete coupés mais remettre dans le film tout le livre ca aurait ete trop long!! certainsloupent complètement le film par rapport au bouquin mais la vraiment chapeau!!!
    mcdu36
    le 25 décembre 2006 10h54
  • 100
    Ce livre est tout simplement génial !!!! Franchement achetez le c'est vraiment trop bien !!!
    Et je voudrais dire que ceux qui critiquent le livre (ils ont le droit) mais ils ne sont pas obligés de critiquer (d'insulter même) ceux qui aiment... Eh oui je n'ai pas 7 ans ou moins et je trouve quand même ce livre génial... Et, sans vouloir vous contredire, j'ai lu beaucoup d'autres livres !!! Voilà, je vous conseille vraiment ce livre !!!
    fandéragon
    le 26 décembre 2006 16h18
  • 90
    Un très bon livre d'heroic fantasy. Même s'il n'a pas le pouvoir d'un Tolkien, ou de ce cher Harry Potter, il a au moins le mérite de se lire assez facilement. Pour décrire Saphira, il faut le reconnaître, Tolkien nous aurait pondu quarante pages. Mais bon.
    Même si la trame reste globalement assez banale (ne me dites pas qu'un dragon et un petit gosse prêts à sauver le monde d'un tyran sanguinaire, c'est très original!), on s'étonne très souvent de rester quatre heures (voire plus) allongé sur un canapé, à lire ce pavé bleu, suivi du pavé rouge, qui, entoute franchise, CAPTIVE et ENVOÛTE. Allez savoir comment il s'y est pris, Paolini nous entraîne, qu'on le veuille ou non, dans ce monde magique et majestueux, nommé Alagaësia. Tous les ingrédients sont réunis pour une saga des plus épiques, où les actions s'enchaînent. A noter cependant que le premier passage avec Eragon, alors qu'il n'a pas encore conscience de l'existence de dragons, est un peu longuet. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, c'est vrai...
    D'autre part, les quelques passages à l'eau-de-rose ou sans action peuvent énerver bie des gens. Mais il en faut pour tous les goûts hein...

    Voilà, en résumé, un très bon bouquin à lire sans modération, dans la lignée du Seigneur des Anneaux et de HP, mais qui garde tout de même une personnalité. Je le conseille à quiconque n'a pas encore fourré son nez dedans, et je lui garantis que s'il aime vraiment l'heroic fantasy et s'il sait lire, il attendra tout aussi impatiemment que moi le troisième tome de cette très bonne trilogie. ^^

    PS: On ne sait encore que peu de choses sur le troisième tome... Certainement pas sa date de sortie, mais certains optimistes l'annoncent pour début 2008 en France! ;)
    MaxInc
    le 27 décembre 2006 15h34
  • 100
    jamais un livre ne m'avais passionné autant. l'intrigue est génialissime, elle vous plonge dans un monde magique. j'ai lu le bouquin en deux jours et j'aurais voulu qu'il ne s'arrête jamais... s'il y a un livre a acheter c'est bien celui-ci!!
    jenny
    le 28 décembre 2006 14h13
  • 70
    bon ce n'est pas le plus grand chef d'oeuvre de tout les temps faut arrèter avec ça,mais quand je vois les pseudo néophites qui l'éjecterais sans autre forme de proces je rigole.
    c'est un livre excellent on y trouve tout ce qu'on aime rebondissement, action, magie, dragon ( dont la description correspond enfin à un dragon et non pas à une wyverne ) une histoire de coeur et oui il en faut.

    moi je tire mon chapeua à ce jeune qui à fait interessé sont bouquin à d'autre personnes que ça tranche d'age quant au quasie plagia qu'on lui reproche dans le monde de l'éroic fantasy tout le monde à recopier sur tout le monde en s'interessant à des légende du passé et franchement meme si je mets tolkien en core avant Smaug ne vaut pas saphira.
    Moi j'attend le troisième bouquin avec empressement par contre n'aller pas voir le film, ce n'est qu'une pale copie
    Brom
    le 29 décembre 2006 20h08
  • -
    ce livre est exellent.ya rien de plus beau!!!
    magie,aventure,suspens,c'est sublime!!!
    il est tellement beau que j'ai lu eragon et l'aine en 2 jours chacun!!!
    jattends le 3 impatiamment.
    je vous conseille de les lires!!!!!!!!!!!!!
    nadim(11ans)
    le 2 janvier 2007 14h50
  • 100
    c'est un super film et les livres sont vraiments très biens
    constance R.
    le 4 janvier 2007 19h03
  • 90
    trés bon livre sans prétention saphira est trés attachante!!
    j ' ai 12 ans et je pense que les adultes qui critique celivre on peu d 'imagination et ne sont pas a leur place moi j ' adore celivre !!
    fifi
    le 5 janvier 2007 20h19
  • 100
    c'est vraiment un livre super et j'ai aussi lu le deuxiéme c'est GéNIAL!!!!!!!!!!!!!!
    il faut le lire!!
    ça ressemble un peu a harry potter mais c'est différent !
    vraiment trop boen!
    lisez-le!!!!!!!!!!
    méli
    le 8 janvier 2007 20h31
  • 20
    Et ca en est pas de doute!

    Si l'univers décrit ne manque pas de forece, l'histoire et les personnage saont réellement destiné a un public jeune, car a mon sens, c'est tres plat et previsible...
    Les personnage sont fades, manquant cruellement de profondeur, mais pas de bravoure (ce qui devient lassant a force), et a aucun moment nous n'avons un doute sur ce qui va se passer.

    Nous sommes vraiment tres loin du Seigneur des Anneaux, la comparaison est plus qu'osé et a la limite du bon gout.

    Une fois lu Eragon, qui a au moins le mérite de faire venir des lecteurs a la fantasy, essayez vous a "L'Assasin royal" de Robin Hobb, vous y trouverez une aventure autrement plus profondes.
    Sreekstar
    le 10 janvier 2007 08h54
  • -
    Eragon est le meilleur livre que j'ai jamais je peux comparere a tout
    c'est toujours le meilleur

    A lire absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    CAMILLE
    le 13 janvier 2007 12h10
  • 90
    J'ai trouvé ce bouquin vraiment passionnant, il transporte dans un monde peuplé de créatures magiques,et de personnages envoutants...
    Le style simple, agréable;les descriptions des lieux sont claires, ni trop longues ni trop courtes, juste ce qu'il faut pour laisser l'imagination faire son travail et nous amener à rêver ce monde fantastique...
    k-ro
    le 13 janvier 2007 18h23
  • 80
    trés bon livre mais dommage que le films soit aussi nul car le réalisateur lui n'a pas du lire le même livre que moi!!
    slyv
    le 13 janvier 2007 23h40
  • -
    le livre à quelque choses qui tien le lecteur attentif et en attente jusqu'à la fin on trouve interressant l'idée (non retenue dans le film ) que tout ce mérite la magie le vol à dos de dragon ect...cepandant les voyages à cheval sont beaucoup trop court par rapport à la longeur du trajet la durée n'est pas réaliste .L'écriture n'est pas exelente.Certains personnages sont un peu trop stéréotypés à mon gout .Bref le macdo littéraire c'est sympa de temps en temps mais pas tout le temps!
    youbella
    le 13 janvier 2007 23h52
  • 10
    J'ai tenté la lecture de ce livre, je m'attendait à un remix du seigneur des anneaux, de Narnia, de coeur de dragon et de ce genre d'histoire.

    Je me suis arrêté après le second chapitre. Les phrases n'ont pas forcément de sens, on ne plonge pas du tout dedans à cause des fautes de langage.

    Exemples de description que j'ai lu :
    -"L'Ombre gronda : ...., en chuchotant."
    Vous m'expliquez comment gronder en chuchotant?
    -"trois cavaliers arrivent. Le premier est un elfe à grandes oreilles, le dernier est un elfe. Et le second est une elfe."

    En un mot : Décevant!
    Jikapan
    le 15 janvier 2007 18h36
  • 20
    A tous ceux qui placent Eragon au sommet :
    - déjà, apprenez à écrire. Je me demande comment quelqu'un qui écrit en style SMS, peut juger la qualité d'un style.
    - ensuite, le fait qu'un auteur ait votre âge ne signifie pas qu'il est valable.
    - le fait qu'un livre vous plaise ne signifie pas qu'il est de bonne qualité. Sur les portables, on entend les musiques de musiciens morts depuis des siècles (Mozart, Vivaldi, etc) mais jamais du Sheila (une chanteuse presque morte). On lit Tolkien depuis presque un siècle, on oubliera Paolini dans cinq ans, lorsque Hollywood aura pomper tout le dric de vos jeunes portes monnaie.
    - ecrire bien, n'est pas si dur. On a l'imagination ou pas. Tolkien n'a pas créé le SdA à partir de rien. Mais il en a fait un mythe, Eragon fera juste du pognon. Et sur votre dos, en plus !
    En résumé, c'est de la littérature petit pot. Un jour, je vous souhaite de goûter à la grande cuisine (Lieber, Moorcock, Vance, Lovecraft, etc.), jeunes lecteurs, mes semblables (un peu illettrés, tout de même), mes frères.
    Je mets 2 parce que ce livre a le mérite de faire lire un peu les plus jeunes. Son SEUL mérite.
    Le fouineux
    le 21 janvier 2007 16h21
  • 50
    Le film n'est pas mal, mais seulement si nous n'avons pas lu le livre. En effet, tous les épisodes sont chamboulés, des villes n'existent cérrément plus, et des personnages encore vivant dans le tome II sont morts. En gros, si vous n'avez pas lu le livre, courrez-y!! Par contre, lecteur s'abstenir...
    GG le BG
    le 30 janvier 2007 15h02
  • 100
    Moi qui supposait Harry Potter comme étant la meilleure saga. Elle me parait désormais ridicule, et victime d'une tendance de mode à son lancement: L'Héritage est LA saga.
    JCM
    le 1er février 2007 16h38
  • 100
    rien a dire juste qu'il faut le lire sinon on pense a coté d'un grand moment!!
    hannibal
    le 4 février 2007 16h24
  • 100
    j'ai trouver le tome 1 tellement bien que j'ai attaquer le 2 et franchement il est top !!
    19966699
    le 7 février 2007 11h18
  • 100
    eragon rien que la première de couverture attire, aprés en commencant a le lire on tombe dans une aventure fantastiquesoit mais magnifique. J'ai lu le deuxiéme livre l'histoire est respecté, j'ai hate de voir le troisième livre
    kevin du 59
    le 22 février 2007 18h49
  • 10
    Si Eragon se prétend être un chef d'oeuvre de la littérature,j'agrippe immédiatemment un stylo pour m'empresser d'écrire à mon tour. Car sans vanité exacerbée, n'importe qui peut rivaliser puis surpasser ce style abominablement décevant.
    Qui a aimé entendre qu'Eragon se levait, mangeait, puis se couchait dans une platitude ahurissante et ce pendant plus de deux cent pages soporifiques.
    Un plagiat médiocre du Seigneur des Anneaux qui doit faire rugir Tolkien de rage. Aucune originalité, aucun concept ni idée novateurs, aucun personnage attachant ou hilarant.
    Je ne me permettrais pas de critiquer l'écriture en elle même car pour moi, réussir à enchanter des lecteurs n'implique pas forcément l'utilisation de mots savants et incompréhensibles. mais quand je pense à tous ces pauvres auteurs bien plus créatifs et prometteurs que paolini qui ne se feront jamais éditer, j'en ai la nausée.
    A tous ceux qui ont aimé ce livre: votre vie quotidienne doit être d'une banalité pathétique pour que vous puissiez trouver de l'évasion dans "eragon". je m'excuse auprès de JK Rowling et Tolkien qu'on ait pu mettre ce paillasson sur le même piédestal que leurs oeuvres respectives
    Luggia
    le 24 février 2007 16h53
  • 20
    Un livre très grand publique, un canevas convenu, un suspense quasi nul... Malheureusement, un livre proche de ce que veulent les éditeurs et une grande partie du publique aujourd'hui. Un avantage : facile d'accès aux novices en héroic fantasy mais les amateurs d'univers à l'imagination débridé passeront leur chemin
    Lord Echelon
    le 15 mars 2007 04h35
  • 70
    Malgré un incroyable parrallèlisme avec "star wars"( cfr murthag:eragon je suis ton frere)le livre m'a quand meme accroché, surtout le tome 2, il y a quelques bonnes idées et pour ceux qui n'on jamais lu Tolkiens( les malheureux) et ceux qui n'aime pas quand ca traine-euh, alors cette trilogie sera sans doute dans le top du genre, car l'action est simple , ne manque pas de dialogues et il y a de la baston( c'est americain quoi!)

    C'est plaisant et facile a lire , de la détente plutot que de la critique littéraire, voilà ce qu'il faut se dire avant de commencer.Par contre je n'ai pas pu dépasser le premier 1/4 d'heure du film, qui était plus que décevant.
    grimgor15
    le 13 avril 2007 17h30
  • 80
    ce livre est génial!!! L'histoire est très bien imaginée
    et j'en garde un très bon souvenir. malheureusement je lis des livres de bonne qualitéeet je vous assure qu'il y a mieux (La trilogie de Bartiméus) cependant Eragon est un bon livre et pas aussi mauvais que certains le dise (malgré quelques incoérences).
    allumette
    le 14 avril 2007 16h22
  • 10
    Franchement, tout ce battage autour de ce bouquin me fait bien rigoler... Une intrigue archi connue, des personnages qui le sont tout autant, bon nombre d'incohérences... Si encore le style sauvait le lot, mais même pas. Quand je vois certain comparer ça au Seigneur des Anneaux, je me marre ! C'est sûr, Tolkien est "un peu plus" difficile à lire, preuve s'il en est besoin que ceux qui aiment Eragon n'ont pas dû lire beaucoup ! Retournez donc lire le Club des Cinq, au moins, là, il y a du suspense !!
    leeloo
    le 16 avril 2007 13h12
  • 70
    pa mal mai je préfere le livre des étoiles de Erik l'homme
    anonymos
    le 3 mai 2007 21h52
  • 90
    il est vraiment trop trop bien

    ps: aurello01.boosterblog.com
    dry
    le 13 mai 2007 14h32
  • 100
    Eragon, c'est trop de la balle. Je l'ai reçu pour mon annif mais je savais pas que c'était aussi bien.
    J'aussi lu le tome 2.
    Vivement le 3
    Titi
    le 20 mai 2007 15h02
  • 80
    J'aimerai bien qu'on arrete de dire que c'est nul à coté de tolkien, moi j'ai lu le seigeurs des anneux et deux autres livres de tolkien sur les terres du mileu, ce n'est pas aussi bien écrit mais tolkien a passé sa vie à écrire ses livres...l'auteur est jeune mais moi j'ai dévorer ces deux livres et j'adore l'histoire! En attente du 3...qui sera encore meilleur!
    Fazer men
    le 23 mai 2007 18h51
  • 100
    Je n'est rien a dire pour convaincre les gens de le lire ( en plus si vous ete la c que vous lavez lu non ? )
    Juste précisé a ceux qui compare l'Heritage aux Seigneur des Anneaux et Harry Potter ( d'autre livre grandiose )
    qu'il on un serieux problème de compréhension !!! Ya quasiment rien a voir !!! Le Seigneur des Anneaux parle aussi d'elfes et de nains mais c'est le seul point commun entre l'oeuvre de Tolkien et celle de Paolini. Et pour Harry Potter je me demande ou est ce que vous ete allé cherhcé une ressemblance !!! On pourrai dire que Paolini s'est plus inspiré de Star Wars ou encore des livre de Feist mais certainement pas de Harry Potter !!!
    Murtagheuz
    le 13 juin 2007 15h02
  • 90
    C'est plutôt du mélange d'Harry Potter et de Seigneur des anneaux mais je l'ai trouvé super.
    Istilla
    le 24 juin 2007 09h45
  • 100
    Franchement, je trouve que c'est un super livre. Il faut aussi lire le tome 2 et après le tome 3 qui sort bientôt.
    Moi j'ai lu les deux premiers et j'ai trouvé ça super de chez super.
    J'adore vraiment!!!
    Eragon
    le 25 juin 2007 17h11
  • 40
    Rien de trés original dans ce roman : fan de tolkine et de star wars, l'auteur a su s'inspirer de ces 2 oeuvres pour écrire son roman; parfois, on frôle le plagiat. Sinon, cela se lit facilement et je peux comprendre l'engoument provoqué par ce livre.
    Le trouveur
    le 3 juillet 2007 16h21
  • 30
    J'ai eu vraiment peur en entendant autours de moi les réaction dithyrambique face au livre et au film... j'ai vraiment cru que j'étais le seul à voir luke skywalker(question de charisme débordant) sur un dragon pernien sur de la terre du milieu.

    est-ce que ce livre est mauvais? non, je me suis ennuyé en le lisant mais je pense que si j'avais lu moins de fantasy, j'aurais pu accrocher(euh avec 10 ans de moins aussi ;-) ).

    disons que ce livre est plutot destiné à un public ado ou n'ayant pas lu star wars et la ballade de pern.

    enfin, tout ca pour dire que les critiques de ce site m'ont un peu rassuré ;-)
    mikross
    le 20 juillet 2007 16h45
  • 100
    je trouve ce livre magique d où mon impatience... est ce que vous avez plus d indicatiopn sur la date de sortie du 3ieme volet de l heritage? si oui donnez la moi svp!!j en ai marre d attendre je crois que je vais me congeler pour que ça passe plus vite ;D
    moi
    le 20 juillet 2007 20h22
  • 100
    C'est trop cool le livre est meilleur que le film et la je lis le deuxième et j'éspère que le troisième va bientot sortir
    eragon
    le 2 août 2007 17h36
  • 100
    pour tout vous dire, j'adore eragon mais j'ai lu le tome 2 mais je trouve que sa sortie est très tardive j'ai appris qu'il sortait en décembre 2008 et je suis très déçu car mettre autant de temps pour faire un film c'est un peu exagèré mais ou sinon c'est un film extraordinaire et mes respects à toute l'équipe qui a produit ce magnifique film
    louloup
    le 24 août 2007 22h22
  • 90
    Sincerement ayant lu le premier é le deuxieme de la série je dois avouer que j'ai rarement eu autant de paisir a lire!!Ces deux premiers tomes sont vraiment géniaux:l'histoir est vraiment captivante é tout ce que je peux dire c'est"lancez vous".Bien sur on attend le troisieme avec impascience!
    flo
    le 2 septembre 2007 14h26
  • 10
    PLAGIAT!!!!!!! un jeune ados elever par son oncle decouvre sa destiné avec l'aide d'un mysterieux mentor: délivrer des mains d'un empereur cuel une jolie princesse...et fair tomber le dit empire... star wars episode IV....et non Eragon.

    Ensuite, le rusé Paolini avais omis de révéler, avant de vendre son bouquin, qu'il avait repompé salement sur Les Dragons de Pern d'Anne Mc Caffrey (autrement plus inventif) et La Belgariade de David Eddings (autrement plus entraînant).

    Bref je trouve sa injuste le nom qu'il c'est fait pour avoir fait du repompage !
    Earod
    le 6 décembre 2007 19h47
  • 90
    Voilà un livre facile à lire, avec pas mal de rebondissement et une histoire franchement intéressante.

    L'auteur repêche peut-être beaucoup de choses, mais il a pris les meilleur pour en faire un livre passionnant!

    Aucun livre ne peut être considéré comme un chef d'oeuvre (auf si tout le monde aime, ce qui n'est jamais le cas), mais je crois que l'on peut dire que celui-là est excellent.

    Il marche, la preuve qu'il plait.
    Mais malheureusement, aujourd'hui, quand ça marche, c'est nul...
    miky
    le 10 mai 2008 19h31
  • 10
    Le succès de ce livre est un scandale pour plusieurs raisons :
    Paolini a pompé sans vergogne les plus grandes oeuvres de SF et fantasy : l'histoire, les personnages, c'est Star Wars ! le MEME scénario ! et le monde, les races, c'est tolkien, la magie, c'est Ursula LeGuin, les dragonniers, c'est le cycle de Pern de McCaffrey, n'importe quel fan de fantasy digne de ce nom peut vous le confirmer !
    Le style est maladroit, les persos sont classiques, les dialogues et les descriptions à l'eau de rose le tout est d'un cliché lamentable. Pareil, n'importe quel écrivain vous le dira. Paolini essaie de faire dans le lyrique comme Tolkien sauf qu'il oublie qu'il n'est qu'un ado débutant et que tolkien était professeur à Oxford et linguiste. De plus Paolini affiche un orgueil détestable, comme si c'est lui qui avait tout inventé.
    On voit arriver les rebondissements à 20 km à la ronde. C'est de l'écriture facile, les elfes sont parfaits, les situations décousues et invraisemblables, de l'écriture amateur. Des histoires comme ça j'en ai vue plein sur les sites de fanfiction.

    Lisez Eragon, vous serez peut-être pris par l'histoire, mais sachez que c'est un bel exemple de fantasy amateur cliché mal écrite.
    Et si vous voulez de la BONNE FANTASY lisez les romans de Robin Hobb, Ursula K. LeGuinn, George R.R. Martin, Stephen R. Donaldson, Patricia McKillip, Peter S. Beagle, et bien d'autres encore, y'a le choix !!
    TrueFan
    le 16 juin 2008 20h27
  • 30
    Personnellement, je n'ai pas lu beaucoup beaucoup de fantaisy malgré le fait que j'aime beaucoup.
    Alors évidemment, lorsque j'ai commencé à lire Eragon qui parlait d'un jeune garçon de 15 ans qui chevauche une dragonne (avec qui il peut parler) pour sauver son monde, j'ai vraiment cru que c'était le meilleur livre !
    Hélas... Il s'avérait que je m'étais largement trompé.

    Il faut reconnaître que l'idée d'un Dragonnier était plutôt originale, mais l'histoire ne suit pas.
    L'histoire elle-même semble copiée tout le long ainsi que les personnages principaux.

    J'adore l'époque dans laquelle sont contées les aventures d'Eragon mais la présence des elfes et des nains menant une vie quasi identique à celle décrite dans le Seigneur des Anneaux, enlève toute originalité.

    Je dois avouer, en tant "que écrivaine débutante", il est difficile d'écrire et de créer un contexte et une histoire avec des péripéties qui tiennent la route. Mais il est quand même facile d'éviter des actions et évènement évidents.
    L'histoire, trop prévisible, devient vite lassante.

    Et puis on a l'impression que l'écrivain manque rudement de vocabulaire. J'ai le même âge qu'il avait quand il a commencé et je ne pense pas être aussi peu cultivé...

    Ce livre donne l'impression que tout le monde peut écrire et éditer son livre et paf ! ça y est, c'est le gros succès !
    J'ai du réécrire une dizaine de fois le début de mon histoire, car je ne suis jamais satisfaite.

    J'ai quand même lu le deuxième tome que je trouve largement plus approfondis, mais il n'est pas non plus extraordinaire.


    En conclusion :
    Eragon est un livre, certes de fantasy, mais très ordinaire, qui aurait pu être un livre intéressant avec une écriture meilleure, mais l'histoire est trop un mélange de plusieurs autres histoires et manque donc d'originalité.

    Règle de l'écrivain : lire, lire, lire... et puis tout oublier !
    Kora
    le 3 août 2008 20h12
  • 100
    J'ai adoré les 7 tomes de Harry Potter mais Là je me lasse jamais de lire Eragon dommage que cete exellent livre est été gaché par ce film je suis dégoutée qu'on puisse à se point déformer un exellent livre
    la-salamandre27
    le 22 novembre 2008 16h44
  • 10
    Je trouve votre site fort bien écris en revanche je n apprécie pas que vous critiquiez le sujet principal de votre site. Pourquoi faire un site pour écrire des horreur pareil?
    dead man
    le 8 janvier 2009 13h57
  • 70
    Je comprends les jeunes lecteur trouvants le livre genial et accrochant: le livre est facil a lires meme si les dialogues restes assez plats, presque niais, et que les emotions des personnages sont rarement plus decrites que "il sentit sa haine monter en lui" ou "il était triste et se mit a pleurer" (ce qui peut se comprendre en voyant l'age de l'auteur). La majorité du livre est plate et sans action: du voyge, du voyage et encore du voyage... Les expression, les sentiment et beaucoup d'éléments se retrouvent souvant répéter ce qui donne une impression de dêjà vu d'autant plus que le livre contient beaucoup de clichers au seingneur des anneaux. Ce livre reste quand meme un tres bon livre pour les jeunes qui lisent leur premiers "livres de fantaisy". Il nest pas un chef d'oeuvre comme le disent certain, mais n'est pas un navet comme le disent d'autre. Personnellement jai pris un grand plaisir a lire ce livre surtout lors de leurs fuite à travers le desert et quand ils sont poursuivit par les kulls ce qui nous donne un suspense et nous accroche au livre comme un aimant :D. Loin d'etre a la hauteur du seingneur des anneaux ou d'Harry potter, je vous conseil quand meme de lire ce livre qui promet quand meme un tres grand plaisir ;D
    N'imortecky :D
    le 18 février 2009 15h09
  • 90
    Pour moi Eragon est un très bon Roman (j'en suis à Brisingr), très bien écrit avec un bon ryhtme, une bonne narration deive sans rentrer dans le trop lourd.

    Je regrette juste que l'auteur se soit mis entre deux ages pour son public. Il est classé en littérature de jeunesse et je pense que ca le pénalise pour un public adulte.

    Personnellement, c'est un des meilleurs cycles d'heroic fantasy que j'ai pu lire.
    Nikko
    le 1er avril 2010 21h52
  • 100
    j'ai lu les 3 livres Eragon, l'ainé et brisinger, et là stupéfaction je ne pourrais pas savoir si Eragon triomphe de Galbatorix puisqu'il m'est impossible de trouver le dernier tome. Au secours, je ne peux pas rester comme ça ; c'est trop dur!!!!! Aidez moi Mr Paolini SVP MERCI
    la petite elfe
    le 10 octobre 2010 19h52

Autres romans de la même oeuvre L'Héritage

Informations complémentaires sur Eragon

  • Titre (France) : Eragon