Vendredi 13 > Vendredi 13 >

Critique du Film : Vendredi 13

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 25 août 2009 à 07:15

Vendredi 13 le remake en édition DVD

Image :

L'image du film est très agréable, en particulier dans le domaine des contrastes et des couleurs. Film récent oblige, l'image est donc largement séduisante. Par moment, on regrettera juste que le DVD ne soit pas plus fin dans quelques détails, à ce niveau on a parfois vu mieux.

Son :

Là encore, le film se montre à la hauteur, mais ne fait pas office de démo. Simple, efficace, dialogue très clair, l'ensemble reste tout de même sage et ne jouera que très rarement avec les enceintes arrière.

vendredi 13 - menu audio

Bonus : Côté Bonus c'est une demi déception. Ce DVD, en tout et pour tout, ne dépasse pas les trente minutes de compléments. Aucun commentaire audio ne viendra combler les vides de ces trois segments traitant des choix de la production ou du réalisateur.

vendredi 13 sommaire et bonus

La renaissance de Jason Voorhees (10:58)  : Making-of assez promotionnel, mais qui possède un certain nombre d'images du tournage et qui permet de voir quelques effets de maquillages . Ce dernier reste principalement axé sur le "retour" de Jason et la façon dont il a été changé. On aurait aimé en voir plus… et surtout en apprendre plus.

vendredi 13 tournage

Taillader d'un sens à l'autre (11:15) : ce deuxième documentaire permet à chaque membre de l'équipe du film d'y aller de son compliment sur la franchise Vendredi 13 et raconter à quel point ils ont été marqués par Vendredi 13 et surtout le personnage de Jason .

vendredi 13 hommage

Scènes alternatives  (8:05) : seule la première séquence de 2 :47 se montre amusante, avec une scène complètement alternative sur la façon dont Jason récupère le fameux masque de Hockey. Plus drôle, plus gore pour le coup, il est dommage que celle-ci ne fut pas choisie. La deuxième séquence se situe chez les flics, pas vraiment utile, ça parle beaucoup, mais pour ne rien dire. Quant 'a la troisième c'est la séquence ou Jason se fait pendre, montée plus ou moins différemment.

vendredi 13 scénes coupées

Cette édition Vendredi, de par sa condition récente, offre une image et un son de qualités, même si loin de faire office de démo. Par contre, on ne peut qu'être très déçu par les suppléments de l'édition tant il est ici question de cirage de pompes.

Critique de publiée le 25 août 2009.

• Une image correcte,
  • des dialogues ressortant clairement.

• Suppléments très décevants.

Acheter Vendredi 13 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Vendredi 13 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Vendredi 13