75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du roman : Invincible #9 [2011], par Bastien L.

Avis critique rédigé par Bastien L. le lundi 14 avril 2014 à 15h30

Jacen versus Jaina

Dernier tome de cette étrange saga que fut l'Héritage de la Force. Une suite de neuf livres ayant soufflé le chaud et le froid mais dont le dénouement tragique est vraiment attendu. Et on remercie Troy Denning de nous offrir un voyage intense et puissant dans cette galaxie lointaine, très lointaine...

Le roman commence peu de temps après Révélation alors que Jacen Solo, se faisant appelé Dark Caedus, digère son échec sur Fondor et la perte d'une grande partie de ses forces militaires. Il doit réagir et s'allie avec une grande partie des Moffs des Vestiges de l'Empire qui attaquent la race insectoïde des Verpines pour s'emparer de leurs usines d'armement. De leur côté, les Jedi décident qu'il est temps de régler son compte au Sith qu'est devenu Jacen. La tâche en revient à Jaina Solo, sa sœur jumelle donc, qui la réclame en revenant de son entraînement avec le vieillissant Boba Fett. Jaina se révèle donc être l'héroïne de la dernière partie de ce cycle et tous vont lui prêter main forte pour qu'elle puisse accomplir cet acte tragique. On retrouve donc Luke Skywalker, agissant par distance pour ne pas succomber au côté obscur en terrassant Jacen, et son fils Ben qui va tout faire pour savoir où se trouve son cousin... Sans oublier Leia et Han Solo acceptant la mise à mort de Caedus tout en ayant peur pour leur unique fille. Mais la bataille s'annonce extrêmement rude face à Caedus qui semble être loin d'avoir montré tout ce dont il était capable comme son emprise sur sa nouvelle apprentie Tahiri qui mettra des bâtons dans les roues de nos héros.

La principale qualité de ce roman est qu'il va vraiment à l'essentiel. Fini les digressions avec des personnages très secondaires à l'intrigue juste pour faire plaisir aux fans. Pas de grands considérations politiques sur la galaxie entière ni de recherches de justification pour les personnages pendant des chapitres. Troy Denning sait que le lecteur attend l'affrontement entre les jumeaux et il nous l'offre en deux occasions pour des combats dantesques. L'action et le dramatique se mélangent bien pour offrir aux fans une tension énorme en voyant ces personnages qu'on apprécie depuis des dizaines de romans s'affronter. L'auteur retrouve même par moments le souffle épique de son chef-d’œuvre chez Star Wars, Etoile après Etoile. Ici les 400 pages s’enchaînent avec une vitesse folle grâce à une volonté d'offrir une conclusion sans détour à cette longue histoire finalement assez ambitieuse. Alors oui les premiers romans sentaient quand même le réchauffé quant à l'univers mais le cycle offre au moins un vrai suspense concernant des personnages de premier plan, comme secondaire, qui subissaient des changements radicaux ou disparaissaient tout simplement. Le suspense instauré par Troy Denning est donc ici crédible, l'auteur nous offrant même quelques twists plutôt intéressants. Après on pourra toujours reprocher une fin en queue de poisson et un aspect global peut-être un peu trop oublié pour donner du sens aux toutes dernières pages. Qu'importe, la suite des aventures de la famille Skywalker-Solo est déjà prévue et on sera au rendez-vous...

La conclusion de à propos du Roman : Invincible #9 [2011]

Bastien L.
80

Une fin très efficace pour une série qui a su gagner en intérêt alors que c'était pourtant mal parti. Troy Denning prend le choix de rendre cet ultime chapitre plus classique et plus centré sur les personnages phares de l'Univers Etendu. Un pari réussit tant son roman est haletant et rempli de rebondissements, combats et péripéties qui font le charme de cette saga décidément aussi immortelle que ses vieux héros.

 

Acheter le Roman Invincible en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Invincible sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Star Wars