75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Smallville > Smallville saison 7 >

Critique de la Série Télé : Smallville saison 7

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 2 mars 2009 à 20:39

Test du DVD de Smallville Saison 7

 

Image : La série utilise souvent un certain nombre de couleurs et des contrastes forts, ce qui aurait pu poser quelques problèmes d'autant que l'on retrouve 4 épisodes par DVD. Or, l'ensemble ressort plutôt très bien, les couleurs sont belles, les noirs profonds, et la définition de très bonne facture. De plus, pour se raccorder aux écrans les plus récents, l'image est en 16/9 compatibles 4/3.

Son : C'est la piste anglaise qui semble bénéficier ici du plus grand soin puisqu'en 5.1, alors que la piste française se trouve être qu'en 2.0. Cependant vu que la série n'utilise pas particulièrement d'effets, on ne peut pas dire que la piste française souffre de beaucoup de différence. De plus, même si on préféra toujours la V.O à la V.F il faut reconnaître ici que le doublage est plutôt de qualité.

Bonus :

Chaque DVD possède quelques scènes inédites en bonus, mais aucune ne se révèle vraiment intéressante.

Commentaire audio : Ils sont sur 2 épisodes : « Contrat rempli (ep10) » et « Le cri (ep11) » et encore une fois, comme tous les DVD Warner, aucun ne bénéficie de sous-titre. Un bonus donc réservé à ceux comprenant parfaitement l'anglais.


Supergirl : la dernière fille de Krypton (23 mn): Très promotionnel, il a cependant pour avantage de revenir sur l'historique de Supergirl que ce soit sur papier ou en « live », permettant ainsi de retrouver Helen Slater qui interpréta le personnage de Kara pour le cinéma en 1984.


Quand Jimmy rencontre Jimmy (17.30 mn) : à première vu cela semble pas particulièrement utile, mais au final cette rencontre de 4 des interprètes de Jimmy Olsen se révèle une idée fort sympathique, permettant en même temps de rendre autant hommage à ce personnage qu'à ces acteurs. Surtout que tout de même nous pouvons y voir Jack Larson l'un des tout premiers à avoir interprété le personnage et cela pendant 102 épisodes. (le tout premier se nomme Tommy Bond, mais l'acteur est décédé le 24 septembre 2005)


Légendes de Smallville, Kara et les chroniques de Krypton : complémentaire à cette septième saison de « Smallville » sous forme d'un mini dessin animé coupé en 6 parties allant entre 3 et 4 minutes, il nous conte comment Kara est arrivé sur Terre. Il s'agit ici des fameux mobilepisodes utilisés lors de la promotion de cette saison. Graphiquement assez limité, ce petit bonus demeure assez amusant et surtout, il est appréciable que celui-ci figure dans ce coffret DVD. A noter qu'il est possible de tout visionner en une fois.

Smallville en images : Un épisode intitulé « Vision » en bande dessinée reprenant la trame de l'épisode 13 (Volte face / Hero) ou nous retrouvions le personnage de Pete Ross. Cette bande dessinée par contre n'a pas était traduite.

 

70

Le boîtier contenant l'ensemble - surtout au niveau de l'intérieur - n'est pas particulièrement esthétique, mais pour le reste on se retrouve devant une édition DVD amplement correcte qui devrait largement satisfaire les fans de la série.

 

Critique de publiée le 2 mars 2009.

Que faut-il en retenir ?

  • la rencontre entre les Jimmy
  • Un petit retour sur l'historique de Supergirl sympathique
  • une belle image

Que faut-il oublier ?

  • la présentation de l'ensemble n'est pas des plus esthétique
  • Les commentaires audios ne sont pas sous-titrés

Acheter Smallville saison 7 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Smallville saison 7 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !

Les autres critiques de Superman