Critique Star Wars Rebels [1x01] Prémices d'une rébellion

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 11 novembre 2014 à 12h54

Un pilote correct pour cette nouvelle série

Star Wars Rebels est une nouvelle série animée dans l’univers de Star Wars. Elle se situe entre la prélogie et la trilogie, dans une période où l’Empire domine la galaxie, avant que la rébellion ne se forme véritablement. Le premier épisode, un épisode plus long que les autres puisqu’il se déroule en deux parties, nous allons apprendre à découvrir l’équipe de rebelles qui va être au centre de tous les épisodes, et notamment les aventures du jeune Ezra, un enfant des rues qui va se retrouver embarqué dans de nombreuses aventures.

L'équipe de rebelles

Ce premier épisode est à regarder comme une longue introduction de l’univers et surtout de la période. On ne peut pas dire qu’il soit exceptionnel mais les enfants y trouveront leur compte. L’équipe autour d’Ezra est assez sympathique et bien équilibrée. Elle ressemble à l’équipe des Star Wars d’origine avec un pilote, un mentor, un droide, un jeune fougueux, un chasseur de prime et non humain à la force redoutable. L’histoire ressemble un peu à celle de Luke (dans les grandes lignes) et commence d’ailleurs sur une planète désertique. Tout est fait pour ne pas nous dépayser et nous faire rentrer doucement dans l’univers et le style de la série.

Kanan le leader

Habitués à Clone Wars, il faudra vous faire une raison car Star Wars Rebels a un style différent, plus jeune, moins stylisé, plus classique. Mais la série nous replonge doucement mais sûrement dans la saga Star Wars, avec certes moins d’action que Clone Wars, mais d’un autre côté, la période est un poil plus sympathique et propice à des histoires moins bourrins. C’est véritablement les prémisses d’une rébellion en dessin animé, pour les petits donc, mais aussi pour les grands qui y trouveront leur compte en se rappelant les bons moments passés devant la trilogie originale. Ne vous arrêtez donc pas au premier épisode et poursuivez l’aventure car la suite s’améliore.

Ca ne vous rappelle pas la scène du faucon dans l'étoile noire ?

La conclusion de à propos de la Série animée : Star Wars Rebels [1x01] Prémices d'une rébellion

Auteur David Q.

Un premier épisode qui campe la période et donne le ton d'une série animée pour enfants et nostalgiques de la prélogie. Un épisode sans faux pas mais qui n'est pas extraordinaire. On se prend tout de même à vouloir voir la suite.

• L'ambiance de la trilogie originale
  • Une équipe au final bien équilibrée qui va fonctionner
  • Ezra et sa personnalité intéressante

• Une première histoire assez classique qui ne prend pas de risques

Acheter la Série animée Star Wars Rebels [1x01] Prémices d'une rébellion en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars Rebels [1x01] Prémices d'une rébellion sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.