75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Comics : MARVEL MEGA 23 : What If ...?
Marvel Mega > MARVEL MEGA 23 : What If ...? >

Critique du Comics : MARVEL MEGA 23 : What If ...?

Avis critique rédigé par kick le dimanche 12 mars 2006 à 0647

Et si les scénarios avaient été plus travaillés ?

Et voici l'uchronie selon Marvel! Mais ceux qui dorment au fond me demandent déjà ce que c'est qu'une uchronie ? Un nouveau plat estonien ? Non ! C'est un univers parallèle où un évènement ne s'est pas produit comme dans l'univers réel. Partant de ce principe, tous les évènements futurs qui en découlent en sont bouleversés. Par exemple : et si les parents d'Hitler avaient été stériles ou encore si Gagarine avait été le premier homme sur la lune? Ici nous avons donc 5 épisodes calqués sur ce principe, chacun traitant d'une série différente. Et si Tante May était tué à la place d'Oncle Ben? Et si Karen Paige, la femme de Daredevil avait survécu ? Et si Hulk était le général Ross? Et si Jessica Jones d'Alias avait rejoint les Vengeurs? Et si Magnéto et Xavier avaient fondé ensemble les X-Men? Des titres alléchants, malheureusement le plat est un peu fade par rapport au menu. Niveau dessin, c'est variable et on oscille entre le très moche (Hulk), et le pas mal (X-Men, Spidey). Globalement ils tiennent la route et collent bien à leur série respective. Par contre niveau scénario, on sait déjà que ces épisodes ne sont qu'un exercice de style comme les imposés au patinage. Comme finalement Hulk, Spidey et les X-Men sont peu ou prou affectés par les changements annoncés, on reste sur sa faim. On gardera donc en mémoire les deux épisodes de Daredevil et Jessica Jones. Daredevil est bien triste, bien dark, le dessin lui va tout à fat, et on se dit finalement que la limite est ténue entre le super-héros et le raté à la vie triste et moribonde. Même sentiment pour Jessica Jones, mais à l'inverse de ses séries régulières (Alias et The Pulse), cette fois-ci elle ressort épanouïe de cette aventure et elle met la barre assez haute vu qui elle se tape !!

La conclusion de

Deux bons épisodes sur cinq, bon allez c'est déjà pas mal, mais déception tout de même vue l'affiche alléchante, et le manque d'inventivité.

Que faut-il en retenir ?

  • Les épisodes de Daredevil et Jessica Jones bien menés
  • Le principe d'uchronie

Que faut-il oublier ?

  • L'épisode de Hulk, navrant
  • Le manque d'audace des scénarios (X-Men, Spidey et Hulk)

Acheter MARVEL MEGA 23 : What If ...? en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de MARVEL MEGA 23 : What If ...? sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Marvel

En savoir plus sur l'oeuvre Marvel