Critique du Comics : Marvel Ultimates : Ultimates - 18
Marvel Ultimates > Marvel Ultimates : Ultimates - 18 >

Critique du Comics : Marvel Ultimates : Ultimates - 18

Avis critique rédigé par kick le mercredi 22 mars 2006 à 0055

Thor pète un câble !!

Rassurez-vous Cable le descendant de Scott Summers ne vient pas s'immiscer dans l'univers Ultimate, enfin pas encore. Dans ce numéro, Thor se la joue en solo comme le défenseur des opprimés et ça ne plaît pas à tout le monde, notamment je vous le donne en mille à Nick Fury ! Donc on envoie ce qu'il reste des Ultimates (ça commence à faire beaucoup avec Thor et Giant Man en moins) pour régler cette histoire et arrêter Thor. Ca protège en même temps les agissements un peu suspects de Fury donc c'est tout bénéf pour l'homme le plus puissant de l'univers Ultimate. Hors mis la polémique sur l'utilisation des Ultimates à mettre en parallèle avec la guerre en Irak et le fric que ça coûte (c'est qu'ils font pas leurs courses chez Ed les superstars des héros), la Veuve noire a le droit à une armure à la Iron Man du plus bel effet de la part de Tony Stark et bien plus encore... Côté scénario, après quelques pages de transition, on rentre bien dans le vif du sujet avec une superbe empoignade avec Thor se profilant. Les pouvoirs de Thor sont bien expliqués et bien amenés avec la campagne européenne du projet super soldat, bref ça se tient bien, c'est solide. De plus, l'apparition du frère de Thor (Loki) embrouille bien les cartes et les Ultimate, Cap en tête comme tout bon américain défenseur de la liberté (...) tombent tout droit dans le piège, à moins que Thor soit vraiment dingue, bref vivement la suite ! Côté dessins, toujours le sans faute, les gros plans pleine page de Thor et Cap sont saisissants, l'ambiance particulière de la fin très bien rendue, les nouveaux Captains et le costume de la veuve noire sympas, bref du bon Ultimates ! Dans le deuxième épisode, suite de Secret, et on en apprend un peu (pas beaucoup) plus sur Captain Marvel, mais surtout attention, on annonce le dévoreur de mondes dans les parages ! Enfin c'est pas pour tout de suite et Nick Fury met les Ultimates sur le coup et appelle aussi Red et Jane donc les 4 fantastiques. D'ailleurs on se demande bien pourquoi il a besoin de gamins alors qu'il a Stark... Un épisode qui n'apporte pas grand chose, l'arrivée des FF est inattendue et ne colle pas vraiment, le ton est un peu gamin, cette série aurait dû être publiée dans UFF. Le dessin est toujours bon, malgré un petit côté statique des personnages. A noter que l'action se passe bien avant que Thor se sépare des Ultimates car il en fait encore partie ici.

Ultimates : superbe, et l'arrivée de Loki est très bien mise en scène. (90%) Secret : bof c'est pas très cohérent et il ne se passe pas grand chose. (60%)

• Les Ultimates versus Thor round 1
  • Le scénario bien travaillé
  • Le dessin toujours au top

• La saga Secret ne décolle pas
  • Secret est en décalage par rapport à Ultimates

Acheter Marvel Ultimates : Ultimates - 18 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Marvel Ultimates : Ultimates - 18 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Vengeurs

En savoir plus sur l'oeuvre Les Vengeurs