Critique du Comics : MARVEL MEGA 19 : Secret War
Marvel Mega > MARVEL MEGA 19 : Secret War >

Critique du Comics : MARVEL MEGA 19 : Secret War

Avis critique rédigé par kick le mardi 7 mars 2006 à 1414

Une des grandes sagas de 2005 débute et c'est bôôô

Aux commandes de cette nouvelle maxi-série, deux auteurs très réputés : Gabriele Dell'Otto célèbre pour ces nombreuses et magnifiques couvertures et Brian M. Bendis scénariste entre autres de Ultimate Spider-Man et Alias. Bref du beau monde ici surtout que c'est la première maxi série officielle de Dell'Otto donc obligation d'assurer! Et il assure le bougre !!! Le dessin est magnifique, vraiment grandiose, recherché, la mise en couleurs sublime, c'est du grand art. On redécouvre avec un immense plaisir quelques uns des plus grands persos de Marvel à la sauce Dell'Otto (Rhââ la Veuve Noire est trop canon, et bon sang que Cap est comment dire ... américain!) et on en redemande! Niveau scénario, Bendis nous plonge tout de suite dans l'ambiance avec un attentat sur un super héros et une conspiration terroriste, des trafiquants d'armes, le tout en Latvérie. La série tourne autour de Nick Fury, personnage central du S.H.I.E.L.D. croqué ici de façon très fidèle à l'esprit du Fury des Ultimates. D'ailleurs pour ses besoins il ne va pas hésiter à réunir de son propre chef une des plus belles équipes de chez Marvel à en faire rougir les Vengeurs eux-mêmes. Deux épisodes, trop courts évidemment, mais une bonne mise en place de l'intrigue. Et même si le deuxième épisode est plus là pour montrer l'équipe et faire monter la pression, la fin de l'épisode nous rappelle les meilleurs moments des Ultimates.

Un pur moment de bonheur et une série qui démarre très fort ! Un "Ultimates" bis version univers Marvel classique par deux grandes pointures des comics pas moins!

• Le dessin et le travail magnifique à chaque page
  • Le scénario qui fait bien monter la sauce
  • L'équipe du tonnerre montée par Fury

• C'est trop court !
  • Vite la suite !

Acheter MARVEL MEGA 19 : Secret War en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de MARVEL MEGA 19 : Secret War sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Marvel

En savoir plus sur l'oeuvre Marvel