Critique du comics : MARVEL MEGA 22 : Le destin de Luke Cage, par kick

Avis critique rédigé par kick le vendredi 10 mars 2006 à 13h45

Bendis aux commandes de cet arc parallèle à Secret War

Avec cet arc de 4 épisodes de la série régulière The Pulse, Bendis (scénariste d'Ultimate Spider-Man entre autres) nous propose de nous intéresser au sort de Luke Cage, agressé violemment dans la saga Secret War. L'histoire se déroule pendant Secret War et traite du sort de Cage et de sa petite amie Jessica Jones, l'héroïne d'Alias. C'est un grand plaisir de voir qu'Alias ayant bien trouvé son public dans la collection Max, le personnage de Jessica Jones est maintenant réutilisé pour cette autre série qu'est The Pulse et à très bon escient. Sous couvert de la toile de fond du Daily Bugle, The Pulse nous amène ce petit vent d'air frais sur le monde Marvel et ça ne fait pas de mal. Certes l'histoire n'avance pas beaucoup et on se pose toujours autant de questions à propos de la Secret War lancée par Nick Fury, de ce que savait Cage et pourquoi il a été agressé mais on s'attache pas mal à cette héroïne sur le retour (on lui aurait même proposé d'être à la tête des Vengeurs). Elle, ses relations avec Jameson, Daredevil, Cage, son bébé forment un univers cohérent, et en directe lignée avec la série Alias qu'il vaut d'ailleurs lire avant si ce n'est déjà fait pour mieux s'impregner de cette ambiance particulière. Après, l'intervention de Wolverine et l'Hydra paraissent un peu superflues mais bon Wolvie est à la mode ces temps-ci... Côté technique, les deux dessinateurs (Brent Anderson et Michael Lark) s'en sortent pas mal, chacun dans leur style mais toujours assez proche de l'esprit d'Alias ou d'un Sam & Twitch (en moins sombre). A lire dans la pénombre pour un effet maximal. En tous cas l'effet recherché est atteint ce qui est le principal.

La conclusion de à propos du Comics : MARVEL MEGA 22 : Le destin de Luke Cage

kick

L'univers de Jessica Jones est très plaisant. The Pulse est une bonne série, suite d'Alias mais toujours autant de questions sans réponses pour cette Secret War décidément bien fumeuse.

• Jessica Jones l'héroïne paumée
  • L'ambiance à la Alias
  • Le dessin colle bien surtout dans la pénombre

• La Secret War assez nébuleuse
  • Que viennent faire Wolvie et l'Hydra dans ce mic-mac
  • 4 épisodes et pas grand chose de nouveau finalement

Acheter le Comics MARVEL MEGA 22 : Le destin de Luke Cage en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de MARVEL MEGA 22 : Le destin de Luke Cage sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Marvel