Marvel Mega >

Critique du Comics : Marvel Mega

Avis critique rédigé par kick le dimanche 19 mars 2006 à 04:05

Le magazine fourre-tout des mini-séries Marvel

Ce magazineest un des plus vieux de Marvel France, tout simplement car il n'a pas de ligne éditoriale bien définie. Il vogue au gré des mini ou maxi-séries inclassables ou pas vraiment rattachées à une série régulière. Les Marvel Méga et Marvel Méga hors série sont donc par définition assez variés mais la qualité est aussi assez variable. Du côté des séries proposées, on a le droit à un peu de tout, des X-Men, à Spidey, de Cap à Elektra, de Cable au Punisher. Depuis la sortie en salles de nos héros costumés, Marvel Méga est aussi le mag des adaptations BDs des films. Hé oui, les films tirés des BDs sont réadaptés en BDs! Un comble, mais les américains n'en sont plus à un paradoxe près! Comme on s'en doute, on n'atteint pas des sommets pour ces numéros, mais ça doit aider à la promo! Marvel Méga Hors série accueille aussi volontiers des cross-overs comme Onslaught, Maximum Security, Infinity Abyss ou bien The End et se révèle souvent indispensable (ou presque) à ceux qui souhaitent tout capter durant ces rendez-vous assez fréquents (mais qui n'ont rien du salon de thé). A checker donc mais attention à la qualité

Suivant la série proposée, ce magazine peut se révélerêtre une perle ou un bouse, sachez donc séparer le bon grain de l'ivraie !

Critique de publiée le 19 mars 2006.

• De la variété en veux tu en voilà
  • Les cross-overs

• La qualité des séries est très variable
  • Un choix des séries publiées quelquefois discutable
  • Les BDs tirées des films sont généralement sans intérêt
  • Les dates de sortie sont assez aléatoires (cf Secret War !!)

Acheter Marvel Mega en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Marvel Mega sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Marvel