Marvel Mega > MARVEL MEGA 24 : Spécial Noël 2005 >

Critique du Comics : MARVEL MEGA 24 : Spécial Noël 2005

Avis critique rédigé par kick le jeudi 9 mars 2006 à 14:07

Les mags spécial Noël c'est pas des cadeaux...

Marvel aussi se doit comme tout bon éditeur de faire des tirages spécial Noël pour appâter le chaland, mais on ne peut pas dire que ça nous fait goûter à la crème de la crème des comics. On retrouve trois épisodes (seulement mais vue la qualité on n'en demande pas plus) : un de Spiderman, un des X-Men et un des FF. L'épisode de Spidey est centré sur J.J.Jameson le fameux directeur du journal Daily Bugle toujours aussi radin. Dessiné un peu à la sauce manga, avec des décors vides, des couleurs fadasses, et des persos bâclés on pourrait se dire qu'on se rattrappe sur le scénario mais il n'en est rien. Jameson fait un rêve avant la veillée de Nöel et les super-héros lui rappellent que c'est pas bien d'être vilain et pingre... Tout un programme, et le pire c'est qu'il se repentit ! Bref niais au possible et à oublier très vite. L'épisode de X-Men ne faisant que 12 pages tient plus de l'intermède que d'autre chose, on y aborde encore une fois le sujet du jeune mutant qui fait mourir tout ce qu'il touche. Le traitement ici est sans intérêt, et pour le moins douteux, car il finit par tenir la chandelle au couple Cyclope-Emma Frost ! Un bien pire destin que d'avoir un contact mortel ! Le dessin étant quelconque, on passe à l'épisode des FF qui est ... aussi nul que les deux autres. Ici au moins on y traite vraiment de Noël avec un athé (Johnny, la torche), une catho (Jane, la femme invisible), un juif (Ben, la chose) et un scientifique (Red, l'homme élastique). C'est aussi niais que les autres épisodes, mais au moins ça surprend moins chez les FF. On ne traite pas des musulmans ou des bouddhistes, on est en Amérique, fo pas pousser... La fin est bien pleine de bons sentiments, on est bien loin d'Annihilus ou Galactus le dévoreur de mondes, ici c'est plutôt le gentil monde des Bisounours heu des FF je veux dire... Le graphisme est assez anguleux, un peu passe-partout, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Une bonne bouse comme toujours avec ces thématiques ultra-formatées, une niaiserie à faire pâlir les plus grands shojôs, passez votre chemin et économisez 3,85 euros, ou plutôt achetez vous un Ultimates à la place !!!

Critique de publiée le 9 mars 2006.

• Rien

• C'est niais
  • C'est pas très beau
  • C'est super formaté
  • On a la même chose tous les nöels ou presque

Acheter MARVEL MEGA 24 : Spécial Noël 2005 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de MARVEL MEGA 24 : Spécial Noël 2005 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Marvel