Critique du Comics : MARVEL MEGA 20 : Captain America et le Faucon
Marvel Mega > MARVEL MEGA 20 : Captain America et le Faucon >

Critique du Comics : MARVEL MEGA 20 : Captain America et le Faucon

Avis critique rédigé par kick le lundi 13 mars 2006 à 1417

Deux Cap ne valent pas mieux qu'un !

Voici le début d'une nouvelle série dédiée à Captain America, Cap pour les intimes auquel on a affublé le Faucon tout comme dans les années 70. Oui mais voilà, on est plus en 70 et malgré une bonne presse aux States, Cap ne fait pas trop recette ailleurs donc on essaie de relancer le perso comme on peut, d'ailleurs on en est déjà à la cinquième série régulière, il y aura bientôt autant de versions de Cap que de Spider-Man!!! Au menu des quatre épisodes du magazine, l'arc intitulé deux amériques deux mondes nous dépeints deux versions de Cap, la classique et l'anti-Cap plutôt genre sans pitié, un peu comme Spidey et son clone. Le scénario ne casse pas des briques avec une vague histoire de trafic d'arme bactériologique à Guantanamo et Cuba, l'entrée en scène du Faucon est tirée par las cheveux, tout comme le rôle de Wanda la sorcière rouge. Mais surtout, on confond à tout bout de champ les deux versions de Cap très semblables : l'un est brun et l'autre blond certes, mais ils ont le même costume et portent un masque ! Du coup beaucoup de confusion, d'autant que le découpage des cases avec des persos énormes en surimpression ajoute au fouillis. Niveau dessin, la mise en couleurs est très sympa et très efficace. Le trait est fin mais les personnages ont des proportions assez démesurées et ont quelques dizaines d'heures de gonflette (mais ce sont de super-héros, la belle affaire!). Le dessin est dynamique mais quelquefois un peu confus, notamment toujours du fait de ces deux Cap très semblables. A noter un teaser de 6 pages en fin de mag sur la séparation des Vengeurs avec un numéro qui promet vraiment.

Une série qui s'annonce moyenne avec un Cap qui manque de saveur. Mieux vaut lorgner du côté des Vengeurs ou des Ultimates pour l'avoir au top de sa forme !

• La mise en couleurs sympa
  • Assez dynamique

• La confusion entre les deux Caps
  • Le faucon pas charismatique
  • Le scénario déjà vu
  • Les persos trop musclés

Acheter MARVEL MEGA 20 : Captain America et le Faucon en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de MARVEL MEGA 20 : Captain America et le Faucon sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Marvel

En savoir plus sur l'oeuvre Marvel