Critique du Comics : Marvel Mega 16 : X2 Prélude
Marvel Mega > Marvel Mega 16 : X2 Prélude >

Critique du Comics : Marvel Mega 16 : X2 Prélude

Avis critique rédigé par kick le mardi 7 mars 2006 à 1256

Un bon prélude au film X-Men 2 malgré des dessins moyens

Un magazine spécial que ce Marvel Méga 16 entièrement dédié à deux aventures complètes (48 pages chacune) se situant entre les films X-Men 1 et 2. On a bien à faire ici à l'univers version ciné des mutants, ça commence à être vraiment la pagaille avec la série régulière et l'univers Ultimate mais on va pas se plaindre d'avoir trop de BDs à lire :) Les deux épisodes présentés ici traitent de deux persos en particulier : Wolverine et Diablo. Wolverine et son obsession du passé tente de trouver des réponses au Canada (voir X-Men 2) et y rencontre Dents de Sabre pour un face à face assez habituel entre les deux mêlant combat et pseudo amitié revancharde. Classique mais efficace, malgré les couleurs assez ternes. L'épisode de Diablo nous montre lui comment il en arrive à la première scène de X-Men 2 et comment il s'est fait avoir par Stryker. Une bonne histoire malheureusement desservie par un dessin très approximatif et un Diablo toujours aussi fleur bleue (bin oui mais c'est Diablo aussi...)

Un bon prélude s'inscrivant dans la continuité des deux films (plus proche du deuxième quand même) mais gâché par des dessins pas assez travaillés, dommage !

• La continuité avec les films
  • Le scénario de l'épisode avec Diablo
  • Deux grandes histoires de 48 pages

• Les dessins de l'épisode Diablo
  • Les couleurs de l'épisode Wolverine

Acheter Marvel Mega 16 : X2 Prélude en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Marvel Mega 16 : X2 Prélude sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Marvel

En savoir plus sur l'oeuvre Marvel