Critique de la Bande Dessinée : Girodouss
Girodouss >

Critique de la Bande Dessinée : Girodouss

Avis critique rédigé par kick le mercredi 31 août 2005 à 1459

L'archétype de la BD pour enfants

Et un tome de plus dans le monde de Sillage et un ! La série dérivée de Sillage racontant l'histoire de Navis en culottes courtes s'étoffe mais ne prend pas d'épaisseur. On sent ici que l'on destine cette BD aux enfants et malgré quelques références (cherchez celle à Star Wars!), et quelques moments distrayants (les différentes poursuites), on a le droit à un scénario cousu de fil blanc et une version "Sillage" de "Comment on fait les bébés?" qui ferait presque penser à du bon Disney bien édulcoré. Un manque d'audace et de punch, heureusement, rattrappé par le dessin, dynamique, coloré et sans faille. Dommage, un peu plus d'audace dans le scénario et on serait aux anges.

Un dessin vif, tonique et précis, un scénario un peu creux, voilà une BD qui plaire surtout aux plus petits, les autres la liront sur un coin de table et l'oublieront assez vite.

• Un dessin net clair et dynamique
  • Quelques passages fendards

• C'est creux
  • C'est cousu de fil blanc
  • On dirait presque du Disney par moments

Acheter Girodouss en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Girodouss sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Sillage

En savoir plus sur l'oeuvre Sillage