Critique de la Bande Dessinée : Q.H.I.
Q.H.I. >

Critique de la Bande Dessinée : Q.H.I.

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 30 août 2004 à 0421

Carcérale Nevis !

Navis cette fois va fréquenter l’univers des prisons et leurs gentils habitants. Jean David Morvan promettait quelques révélations sur son héroïne pour ce septième tome et c’est parfaitement le cas, enfin presque, puisqu’il se réjouit de ne mettre qu’une petite piste en route. Cette fois, Navis se trouve donc confrontée à une évasion de prisonnier, alors qu’elle venait questionner un de ses vieux amis qui l’avait par le passé quelque peu déçue. Voilà qu’elle va devoir le protéger de tous les prisonniers qui souhaitent lui faire la peau ! Sillage Q.H.I. se retrouve beaucoup plus violent et saignant que les précédents volumes, et si la fin peut être perçue comme un peu rapide par rapport aux événements, l’album ne déçoit pas et démontre que Navis peut encore vivre beaucoup d’aventures avant de lasser le spectateur.
La découpe de l’album se révèle beaucoup plus énergique, l’action étant omniprésente presque tout le long, et Buchet s’amuse énormément apparemment à découper de manière la plus sanglante possible chaque habitant de ce pénitencier spatial. Pour le reste, le dessin ressemble parfaitement à ce que Buchet nous a habitué, c’est à dire parfait. Après cela, certains pourront toujours critiquer un nombre de cases énormes pour une planche ( 9-10 en moyenne par page) mais dans le cas présent, cela contribue aux péripéties et à l’ambiance.

Sillage T7 ne déçoit pas, les fans de la série seront aux anges, et je ne peux que conseiller aux autres de s’intéresser aux aventures de Navis. Chaque scénario étant indépendant, les lecteurs novices pourront toujours prendre plaisir à cette aventure, même si certaines références au passé leurs manqueront. Attention cependant, ce titre est beaucoup plus violent que les précédents et peut donc à ce niveau surprendre.

Acheter Q.H.I. en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Q.H.I. sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Sillage

En savoir plus sur l'oeuvre Sillage